À propos de McAfee

Garder une longueur d'avance sur les cybercriminels n'est pas seulement notre mission : c'est notre raison d'être


Lire la fiche d'information

Evénements

Programmes des utilisateurs

Blogs

Contacter McAfee

625 Cochrane Drive., Suite 1010
Markham, Ontario L3R 9R9
Canada

Service Client

Particuliers
1-866-622-3911
Contacter McAfee

Entreprises
1-866-622-3911
Contacter McAfee

Support technique pour entreprises

1-800-937-2237
Contacter McAfee

Équipe de direction

  • Christopher YoungChristopher Young
    Directeur Général, Intel Security Group
  • Todd Gebhart Todd Gebhart
    Vice-Président du Conseil d'administration de McAfee
  • Barry McPherson Barry McPherson
    Vice-Président Directeur des services de support technique et de distribution au niveau mondial
  • Ryan Allphin Ryan Allphin
    Vice-Président et Directeur Général, Gestion de la sécurité
  • Tom Fountain Tom Fountain
    Vice-Président Directeur et Directeur Général, Stratégie et développement d'entreprise
  • Patty Hatter Patty Hatter
    Vice-Présidente Directrice des opérations et Directrice informatique
  • Louis Riley Louis Riley
    Vice-Président Directeur et Avocat-Conseil
  • Steve Tchejeyan Steve Tchejeyan
    Vice-Président Directeur pour les États-Unis
  • Gert-Jan Schenk Gert-Jan Schenk
    Président EMEA
  • Jean-Claude Broido Jean-Claude Broido
    Président, McAfee Japon
  • Michael DeCesareMichael DeCesare
    Président
  • Penny Baldwin Penny Baldwin
    Vice-Président Directeur et Directeur du Marketing, McAfee | Vice-Présidente du marketing de la marque et de l'image de l'entreprise, Intel
  • Pedro Abreu Pedro Abreu
    Vice-Président Directeur, Opérations de commercialisation
  • Pat Calhoun Pat Calhoun
    Vice-Président Directeur et Directeur Général, Sécurisation des réseaux
  • John Giamatteo John Giamatteo
    Vice-Président Directeur et Directeur Général, Produits grand public
  • Edward Hayden Edward Hayden
    Vice-Président Directeur du service financier et de la comptabilité
  • Gavin Struthers Gavin Struthers
    Vice-Président Directeur, Réseau Partenaires international
  • Candace Worley Candace Worley
    Vice-Présidente et Directrice générale, Sécurité des terminaux
  • Andrew Littleproud Andrew Littleproud
    Président, Asie Pacifique

Ethique et intégrité

Code d'éthique et de conduite des affaires McAfee

McAfee fonde ses activités sur des valeurs d'intégrité et de professionnalisme sans faille. Quoi que nous entreprenions, nous soutenons et défendons une série de valeurs et de principes essentiels. Ces valeurs et principes constituent les pierres angulaires de la citoyenneté d'entreprise et régissent les relations de McAfee avec nos clients, actionnaires, employés et fournisseurs ainsi qu'avec les collectivités locales. Grâce au respect de pratiques commerciales éthiques et à la publication en temps utile d'informations financières exactes et régulières, nous augmentons en permanence notre valeur et conservons notre statut de référence pour tous les aspects de la gouvernance d'entreprise.

Notre succès repose sur la volonté de chacun d'agir en accord avec ces valeurs et principes immuables. N'oublions jamais que la mauvaise conduite de quelques-uns peut discréditer McAfee, porter gravement atteinte à notre réputation et donner une image négative de tous. Aucun succès ne vaut la peine d'être remporté au détriment de comportements éthiques.

Notre Code de conduite détermine les règles selon lesquelles nous collaborons pour le développement et la distribution de nos produits, nous protégeons la valeur de McAfee et de nos filiales et nous travaillons aux côtés de nos clients, fournisseurs et autres.

Le Code affirme nos cinq principes de conduite :

  • Exercer nos activités avec honnêteté et intégrité
  • Suivre la lettre et l'esprit de la loi
  • Se traiter mutuellement avec équité
  • Agir dans l'intérêt de McAfee et éviter tout conflit d'intérêts
  • Protéger les actifs et la réputation de l'entreprise

Le service responsable de la conformité et de l'éthique au sein de l'entreprise, McAfee Ethics and Compliance Office, vise à favoriser ces cinq principes et à aider nos employés à prendre les décisions éthiques qui s'imposent.  Ce service dispose d'un centre d'appels accessible 24 h/24 et 7 j/7 pour permettre à nos employés, clients, distributeurs, revendeurs et fournisseurs de poser des questions, de demander des conseils ou de signaler un problème.

Assistance téléphonique en matière d'éthique
+1 (866) 294-9594 (États-Unis et Canada uniquement) — pour les autres pays, voir l'Assistance téléphonique en matière d'éthique 
Contactez-nous par e-mail : ethics@mcafee.com

Valeurs

Valeurs de l'entreprise McAfee

  • Compétences : Nous possédons une grande maîtrise de la sécurité numérique, que nous développons et améliorons continuellement.
  • Partenariat : Nous sommes animés par un fort esprit d'équipe et de partenariat tant au sein de l'entreprise qu'avec nos partenaires et clients, et nous développons des solutions de collaboration qui offrent des avantages concrets.
  • Intégrité : Notre métier consiste à protéger les données contre les activités malhonnêtes en respectant les règles les plus strictes en matière d'éthique et de responsabilité.
  • Résultats : Nous poursuivons des objectifs précis et obtenons des résultats irréfutables. Nous nous efforçons sans cesse d'améliorer nos performances sans jamais relâcher notre attention.
  • Courage : Se tenir toujours prêt est l'une des conditions essentielles d'un leadership courageux dans toute l'entreprise. Nous ne nous laissons jamais intimider par les grands défis que nous relevons jour après jour.

Politique anticorruption

Conformité à la réglementation en matière d'exportations — McAfee, Inc.

Les exportations et réexportations de produits McAfee sont soumises aux contrôles des exportations et sanctions administrés par le Bureau of Industry and Security (BIS) du ministère américain du Commerce, conformément à la réglementation en matière d'exportations (EAR, Export Administration Regulations) en vigueur aux États-Unis.

Vous trouverez sur cette page des informations relatives aux contrôles des exportations applicables aux produits matériels et logiciels de McAfee. Les produits McAfee présentent des fonctionnalités de chiffrement soumises aux EAR ainsi qu'à d'autres dispositions légales en vigueur aux États-Unis. Ces fonctionnalités ont reçu un agrément permettant de les exporter depuis les États-Unis, moyennant le respect de certaines exigences et restrictions. Les informations disponibles sur cette page devraient vous aider à déterminer si les produits peuvent être exportés vers certains pays ou expédiés à certaines parties ainsi qu'à accomplir les formalités ad hoc, notamment en matière de documentation, de tenue d'archives ou de rapports après expédition.

Bien que nous fournissions les informations figurant sur cette page, vous restez seul responsable du respect de la législation américaine lors des exportations ou réexportations de logiciels McAfee. Nous vous recommandons de vous adresser à un conseiller juridique et/ou de consulter les EAR ou la section Information Technology Controls Division du BIS avant d'exporter, de réexporter ou de distribuer des logiciels et matériels McAfee. Les informations présentées ici peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

Définitions

Les informations et définitions suivantes se fondent sur la réglementation en matière d'exportations (EAR, Export Administration Regulations) en vigueur aux États-Unis. Pour obtenir plus d'informations sur les EAR, consultez le site du BIS (Bureau of Industry and Security) ou contactez directement ses bureaux à l'un des numéros de téléphone répertoriés ci-dessous :

  • BIS Office of Exporter Services : +1 202-482-4811
  • BIS Western Regional Office : +1 949-660-0144

Réexportation d'articles McAfee
Les entreprises américaines et non américaines qui réexportent des produits ou technologies McAfee doivent respecter tant les réglementations locales en matière d'exportation que les réglementations américaines en matière de réexportation. Des consignes relatives aux réexportations et autres transactions extraterritoriales concernant des articles d'origine américaine sont disponibles à l'adresse http://www.bis.doc.gov/index.php/licensing/reexports-and-offshore-transactions.

Destinations frappées d'un embargo

Listes des entités et personnes faisant l'objet d'une interdiction ou de restrictions imposées par les États-Unis

Enhanced Proliferation Control Initiative

Commodity Classification Automated Tracking System (CCATS)

Présomption d'exportation

Numéro ECCN (Export Control Classification Number)

ENC/soumis à restrictions (Utilisateurs finaux commerciaux/civils)

ENC/soumis à restrictions (Entités publiques)

ENC/sans restriction

Ressortissants étrangers

Entités publiques

Exception de licence

Grand public/aucune licence requise (NLR)

Centres de distribution McAfee

Grille des produits — Matériel et logiciels McAfee, Inc.

Avis important et exclusion de responsabilité

Trust and Safety

Le programme McAfee Trust and Safety Initiative (Initiative McAfee pour la confiance et la sécurité) s'étend à l'ensemble de notre entreprise. Il vise à définir de nouveaux standards dans les domaines de l'assurance-qualité, de l'innovation technique, du support et des services ainsi que de la sensibilisation de la communauté.

Dans le cadre de cet effort, nous avons récemment lancé une série de nouveaux programmes et de ressources en ligne ayant pour but de faire progresser nos technologies de sécurité de pointe et d'étendre notre soutien aux clients et partenaires de toutes tailles. Le programme McAfee Trust and Safety Initiative associe des évaluations indépendantes et des tests d'assurance-qualité d'un niveau inégalé et, parallèlement, multiplie les opportunités pour les clients de fournir des informations précieuses à McAfee. Avec l'aide de nos clients et partenaires, nous comptons définir les standards du secteur en matière de qualité pour la cybersécurité.

En savoir plus :