Gavin Struthers

Gavin Struthers

Vice-Président Directeur du réseau Partenaires international

Il est chargé de superviser tous les aspects des opérations et de la stratégie du réseau Partenaires international de McAfee. Il a pour mission de réaliser des investissements stratégiques dans toutes les régions du monde, de favoriser chez nos partenaires l'innovation, la différentiation, la croissance et la rentabilité, et de garantir que ceux-ci demeurent des conseillers en sécurité de confiance pour nos clients mutuels.

Il est membre de l'équipe de McAfee depuis dix ans et possède une expérience de vingt ans dans les domaines des ventes et de la direction générale. Avant d'occuper le poste de Vice-Président Directeur du réseau Partenaires international, Gavin Struthers a été Vice-Président des ventes spécialisées, via les alliances et le réseau de partenaires dans la région Asie-Pacifique (APAC) pendant trois années. Il était responsable du développement commercial et de la mise en œuvre des stratégies de commercialisation des produits pour les partenaires et les alliances de McAfee dans la région APAC. Avant de rejoindre l'équipe de direction de la région APAC de McAfee, il a occupé pendant quatre ans le poste de Directeur régional de McAfee pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les points forts de sa carrière chez McAfee sont notamment la croissance des activités au-delà des niveaux de croissance du marché, la prise de parts de marché des concurrents et le développement de partenariats importants avec des intégrateurs de systèmes, des prestataires extérieurs et des fournisseurs de solutions de pointe.

Il a occupé diverses positions dans les domaines des ventes et de la direction générale en Australie, au Moyen-Orient, dans la région méditerranéenne et en Afrique du Sud. Avant de rejoindre McAfee, il faisait partie de l'équipe de direction de Novell en Australie après s'y être établi en 2000. Avant cela, il a dirigé pendant près de trois ans les activités de Novell au Moyen-Orient et dans la région méditerranéenne. A ce titre, il a établi la présence régionale de Novell dans plusieurs nouveaux pays. Il était alors chargé du développement de ces marchés émergents et du lancement de nouveaux partenariats avec des fournisseurs de solutions et des intégrateurs importants. Il a favorisé des initiatives de services, de support, de formation et de marketing dans des pays à fort potentiel. Au début de sa carrière en Afrique du Sud, il a occupé des postes dans la vente et la direction des ventes chez un important revendeur à valeur ajoutée, et le poste de directeur chez un revendeur dans le domaine des services financiers.

Gavin Struthers est titulaire d'une licence en commerce (spécialisation en systèmes informatiques) de l'Université de Witwatersrand, à Johannesburg en Afrique du Sud.