Gert-Jan Schenk

Gert-Jan Schenk

Président EMEA

Gert-Jan Schenk dirige les activités commerciales de McAfee en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Fort d'une expérience de plus de 20 ans en vente et marketing au niveau mondial dans le domaine de la sécurité, il s'est fixé pour mission de dynamiser la croissance dans la zone EMEA et de continuer à développer les opportunités présentées par les marchés émergents. Il possède une connaissance approfondie de la sécurité réseau et a l'intention de tirer parti de ce savoir-faire pour développer le secteur d'activités « réseau » de McAfee dans toute l'Europe et au Moyen-Orient.

Avant de rejoindre McAfee, monsieur Schenk était Vice-Président Directeur EMEA pour Juniper Networks. Dans le cadre de cette fonction, il gérait 900 employés dans l'ensemble de la région et a fait progresser le chiffre d'affaires de 600 millions à 1,2 milliard de dollars en trois ans. Lorsqu'il travaillait pour Juniper, Gert-Jan Schenk a aidé la société à passer d'un modèle de distribution à un niveau à un modèle à deux niveaux dans la zone EMEA. Il a ainsi permis à l'entreprise de se recentrer et d'élargir sa gamme de produits aux solutions de sécurisation, de routage en entreprise et d'accélération d'applications. Avant Juniper, il occupait la fonction de Vice-Président du réseau des partenaires chez Unisphere Networks (société rachetée par Juniper Networks en 2002). Avant cela, il a été Directeur des ventes partenaires pour la région EMEA chez Redback Networks et Directeur régional des ventes pour le Benelux et l'Europe centrale chez Madge Networks.

Gert-Jan Schenk est titulaire d'une licence en marketing de NIMA (Hogeschool West Brabant) et d'une licence en informatique d'AMBI-Exin, institut de formation post-universitaire en informatique.