John Giamatteo

John Giamatteo

Vice-Président de groupe, Intel Security Group
Directeur Général, division Consumer

John Giamatteo est Vice-Président de groupe d'Intel Security Group et Directeur Général de la division Consumer du groupe chez Intel Corporation. À ce titre, il est responsable de l'élaboration de la stratégie de croissance accélérée grâce à la conclusion de partenariats sectoriels stratégiques et de la mise en place de nouvelles stratégies de commercialisation à l'échelle mondiale.

John Giamatteo a intégré Intel lors de l'acquisition de McAfee Inc., qui fait désormais partie d'Intel Security Group. Il possède plus de 25 années d'expérience au sein de multinationales spécialisées en technologies et a occupé divers postes de direction dans des entreprises telles qu'AVG Technologies, McAfee, Nortel, RealNetworks et Solera. Il détient également un solide bagage à l'international puisqu'il a vécu et travaillé en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, où il a dirigé des équipes de grande envergure à divers titres, selon des modèles de vente directe au grand public ou interentreprise.

Avant de rejoindre McAfee en 2013, M. Giamatteo a occupé le poste de directeur de l'exploitation chez AVG. Il a dirigé avec succès l'introduction en bourse de la société et en a développé la stratégie marketing dans de nombreux domaines. Chez Solera et RealNetworks, il a dirigé les opérations au niveau mondial et mis au point des initiatives clés qui ont contribué au succès des deux entreprises.

John Giamatteo est titulaire d'une licence en comptabilité et d'une maîtrise en administration des affaires de la Saint John's University à New York.