Michael Carpenter

Michael Carpenter

Vice-Président Directeur des ventes pour l'Amérique du Nord

Mike Carpenter occupe le poste de Vice-Président Directeur de la division des ventes pour l'Amérique du Nord. A ce titre, il est responsable de la gestion globale d'une branche d'activités d'un milliard de dollars qui comprend le portefeuille des clients McAfee des secteurs public et privé et du marché des particuliers aux Etats-Unis et au Canada. Sa mission consiste à assurer la gestion globale de la division, le développement du réseau Partenaires, les directives en matière de produits ainsi que les stratégies de commercialisation correspondantes.

Avant sa promotion au poste de Vice-Président Directeur des ventes pour l'Amérique du Nord en avril 2011, il était Vice-Président Directeur du secteur public au niveau mondial. A ce titre, il était responsable de la gestion et du développement des activités de la société relatives au secteur public (administrations publiques nationales et locales) pour le monde. Mike Carpenter a également dirigé les activités liées aux secteurs verticaux privés américains, notamment les infrastructures critiques, l'énergie, les soins de santé, l'enseignement et les intégrateurs systèmes. Il a en outre supervisé toutes les activités liées au secteur de l'administration publique, de la défense et du renseignement. Sous sa direction, la branche d'activités de McAfee consacrée au secteur public a connu la croissance la plus rapide de toutes les divisions de la société.

Depuis plus de dix ans, Mike Carpenter occupe des postes de direction au sein de la société McAfee. En sa qualité de promoteur de la branche d'activités liée au ministère de la Défense américain, il a été l'initiateur du lancement d'une architecture ePO ouverte et a incité McAfee à créer le programme Security Innovation Alliance (SIA), un programme de partenariat technologique de McAfee visant à accélérer le développement de produits de sécurité interopérables.

Avant de rejoindre McAfee, Mike Carpenter a fondé une société de développement web et une importante société spécialisée dans les médias en ligne pour le marché de la sécurité publique. Mike Carpenter a fait partie du conseil d'administration de l'USO Metropolitan Washington et de MindChild Medical, une organisation qui utilise des technologies révolutionnaires pour offrir des soins plus sûrs et plus économiques aux femmes pendant l'accouchement.

Mike Carpenter est titulaire d'une licence en comptabilité de l'Université du Massachusetts, où il a fait partie de l'équipe de football universitaire. Il vit actuellement à Washington D.C. avec sa famille.