Tom Fountain

Tom Fountain

Vice-Président, Intel Security Group
Stratégie et développement d'entreprise

Tom Fountain est Vice-Président de la stratégie et du développement d'entreprise d'Intel Security Group chez Intel Corporation. À ce titre, il a pour mission de définir la stratégie du groupe, d'élaborer son programme de partenariats technologiques et de diriger les projets d'alliances stratégiques.

M. Fountain a intégré Intel lors de l'acquisition de McAfee Inc., qui fait désormais partie d'Intel Security Group. Avant de rejoindre McAfee en 2013, il travaillait chez Juniper Networks, où il exerçait les fonctions de vice-président et directeur général de la division Contenu et médias. En tant que directeur général, il était chargé de diriger les activités de développement et de gestion des produits, le marketing technique et le support, et de superviser le marketing produits et les ventes pour la division Contenu. Avant de prendre les rênes de l'une des divisions Logiciels réseau de Juniper, il était vice-président de la stratégie d'entreprise. À ce titre, il était responsable de la définition du calendrier stratégique de la société, de la gestion de la planification stratégique et de l'analyse de la concurrence.

Plus tôt dans sa carrière, M. Fountain a été investisseur en capital-risque chez Mayfield Fund, où il se concentrait sur les investissements en infrastructure, cofondateur de la société Ingrian Networks (ensuite rachetée par SafeNet) active dans le secteur de la sécurité des réseaux et des bases de données, fondateur et PDG d'une société de services de développement logiciel externalisés et professeur à l'Université de Stanford, où il a enseigné l'ingénierie électrique et l'informatique.

Tom Fountain est titulaire d'une licence en ingénierie des systèmes informatiques, d'une maîtrise en ingénierie électrique, d'une maîtrise en informatique et d'une maîtrise en administration des affaires, toutes obtenues à l'Université de Stanford.