Intel Security
open

Architecture de référence

Présentation

Des stratégies adaptatives pour affronter les cinq principaux problèmes de sécurité actuels.

Lire la brochure

La plate-forme Security Connected de McAfee fournit un cadre unifié pour des centaines de produits, services et partenaires. Toute entreprise peut améliorer son niveau de protection et réduire les coûts d'exploitation grâce aux concepts innovants, aux processus optimisés et aux économies concrètes offerts par la plate-forme.

L'architecture de référence Security Connected vous mène des idées jusqu'à l'implémentation. Faites-en bon usage et adaptez ses concepts aux risques, à l'infrastructure et aux objectifs spécifiques de votre entreprise. Les guides de solution exposent les problèmes de sécurité les plus fréquents et des considérations relatives aux meilleures pratiques.

Lire le livre blanc En savoir plus

Guides de solution

Gestion des risques et de la sécurité

Limitez votre exposition aux risques susceptibles de compromettre des données clients et des actifs internes.

Neutralisation des menaces avancées

Aucun produit individuel n'est en mesure de contrer toutes les attaques, mais un ensemble coordonné de systèmes peut quant à lui assurer une couverture complète et limiter au maximum les dommages et les coûts d'éradication.

Protection des informations

Sécurisez les informations sensibles contenues dans des bases de données, des serveurs de fichiers, des smartphones, des serveurs de messagerie et des supports amovibles, tout en préservant leur accessibilité par de nombreux groupes et utilisateurs.

Protection des centres de données

Protégez le centre névralgique de votre entreprise de façon à pouvoir vous adapter facilement aux exigences de la consolidation, de la virtualisation et des plates-formes cloud.

Utilisation sécurisée des médias sociaux

Autorisez les activités liées aux médias sociaux en toute sécurité, tout en limitant les risques, avec l'assurance de pouvoir surveiller et contrôler la manière dont les informations confidentielles sont partagées en ligne.

Cyberpréparation résiliente

Découvrez les trois caractéristiques essentielles d'une solution de cyberpréparation : un système de renseignements en continu sur les actifs, l'évaluation des risques posés par les actifs informatiques et opérationnels et, enfin, l'intégration avec des systèmes d'aide à la décision informatisés.

Diagnostic et atténuation des risques en continu

La surveillance continue assure une résilience accrue du réseau. Cette approche requiert toutefois un changement des mentalités — d'une méthode réactive et documentaire à une attitude proactive, axée sur les données et sur la gestion des risques.

Réaction axée sur les renseignements

Découvrez les trois cadres indispensables à l'efficacité d'une réponse axée sur les renseignements : décision, détection et analyse.

Protection des infrastructures critiques

La sécurité des infrastructures critiques nécessite de protéger plusieurs zones, dont les systèmes informatiques, SCADA et de contrôle industriels, afin de garantir la conformité aux réglementations et la disponibilité continue des systèmes.