Solutions de sécurité pour le secteur des soins de santé

Protection des données sensibles et gestion des risques au sein des environnements dynamiques du secteur des soins de santé

Quel que soit le pays, une sécurisation efficace des informations médicales numérisées offre des avantages qui améliorent la qualité des soins dispensés aux patients. Petit à petit, les prestataires de soins de santé déploient des systèmes de gestion des dossiers médicaux électroniques et s'efforcent de rationaliser leur utilisation, tout en veillant à équilibrer les budgets et à respecter la loi HIPAA ainsi que d'autres réglementations en matière de sécurité. La mise en place de ces systèmes peut exiger une refonte du réseau, des serveurs supplémentaires ainsi que l'augmentation de la capacité de stockage. Ils doivent en outre être protégés contre les risques raisonnablement anticipés, dans un souci de confidentialité, d'intégrité et de disponibilité.

Les prestataires de soins de santé se tournent également vers les équipements médicaux pour la télémédecine. Ils recourent de plus en plus à des systèmes de diagnostic et d'imagerie existants qui sont souvent connectés et intégrés dans les systèmes médicaux numériques. Quant aux médecins et aux cliniciens, ils réclament un accès par terminaux mobiles à l'ensemble de ces systèmes et des moyens de communication électroniques avec leurs patients. Dans un environnement si diversifié et hétérogène, où il faut assurer la protection des données désormais connectées, doter les médecins de nouveaux moyens tout en gérant le risque et la conformité, l'administration de la sécurité dans le domaine de l'informatique médicale n'a jamais été aussi compliquée.

McAfee aide à alléger le fardeau et à réduire les coûts de la gestion des risques et de la sécurité dans le secteur des soins de santé, en offrant une visibilité et des contrôles de sécurité uniques à l'échelle de l'écosystème de la santé. Les gains d'efficacité opérationnelle centrés sur la valeur métier consentis par la gestion de la sécurité de l'environnement d'informatique médicale permettent de gagner du temps, d'épargner de l'argent et d'éviter des problèmes. Nos solutions intégrées avec McAfee Global Threat Intelligence assurent une protection plus rapide contre les cybermenaces émergentes portant atteinte à la réputation et simplifient la gestion des stratégies de sécurité des solutions via le logiciel McAfee ePolicy Orchestrator (McAfee ePO).

Détection des atteintes à la vie privée

La gestion des risques dans le secteur des soins de santé ne se résume pas à la gestion de la conformité à la loi HIPAA ou aux réglementations régionales. Elle nécessite également la mise en place de mécanismes permettant de détecter plus rapidement les compromissions de données médicales, ce que permet le cadre McAfee Security Connected.

Sécurisation des équipements mobiles pour le secteur des soins de santé

Une gestion de la sécurité globale, couvrant les équipements mobiles et les systèmes ainsi que les applications, les données et les réseaux sous-jacents, procure les renseignements pertinents et la protection indispensables pour les données et les workflows critiques nécessaires aux services médicaux.

Sécurisation des équipements médicaux

Les initiatives continues de collaboration de McAfee avec les fabricants et les prestataires renforcent la sécurisation des équipements médicaux.