A propos de McAfee dans le secteur public

Au cours des quinze dernières années, McAfee est devenu le principal fournisseur de solutions de sécurité du gouvernement fédéral américain. Ce succès témoigne de la qualité de nos produits et du travail acharné de notre organisation chargée du secteur fédéral.

Solutions, compétences et évolutivité
McAfee a pleinement conscience que la structuration, l'installation ou le fonctionnement des outils informatiques ne sont pas des processus automatiques. Bien au contraire, ils nécessitent l'intervention de sous-traitants compétents et habilités. McAfee a bâti une vaste organisation de consultants au service des clients du secteur public pour faciliter la planification, la mise en œuvre et l'utilisation de ses solutions de sécurité. Le système de sécurité basé sur l'hôte (HBSS, Host-Based Security System) du ministère de la Défense américain en est la meilleure illustration. Cette solution basée sur les logiciels McAfee ePolicy Orchestrator (McAfee ePO), McAfee Host Intrusion Prevention System (HIPS) et McAfee Policy Auditor est requise sur l'ensemble des réseaux du ministère de la Défense — soit quelque cinq millions de postes. HBSS a également permis à McAfee d'étendre et d'optimiser ses propres processus de gestion, de support et d'exploitation. De l'envoi de personnel en Irak au déploiement de la technologie McAfee sur les réseaux les plus étendus et complexes au monde, en passant par la formation de milliers de fonctionnaires fédéraux ou par l'offre d'un support technique qualifié 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, McAfee a démontré qu'il disposait de l'expérience, de l'envergure et du dévouement nécessaires pour répondre aux exigences les plus strictes.

Innovation et plate-forme ouverte
Le 28 février 2011, Intel Corporation finalisait le rachat de McAfee, Inc. Désormais filiale à part entière d'Intel, McAfee conserve ses produits, sa clientèle et son personnel de vente. Ce partenariat stratégique a porté ses premiers fruits dès l'automne 2011 avec la commercialisation de produits proposant une toute nouvelle approche de la sécurité informatique et de la protection contre des menaces omniprésentes. En effet, les deux entreprises estiment que les méthodes actuelles ne sont pas adaptées à la sécurisation des milliards de nouveaux équipements avec connexion Internet : ordinateurs, terminaux mobiles et sans fil, téléviseurs, automobiles, instruments médicaux ou distributeurs de billets. Face à la déferlante de cybermenaces et à l'extrême mixité du paysage numérique, il est essentiel de réinventer la protection en s'appuyant sur des solutions logicielles, matérielles et de services. Intel et McAfee unissent leurs forces pour aider les utilisateurs à profiter pleinement du potentiel de l'informatique et de la connectivité en toute sécurité.

Les spécialistes novateurs de McAfee collaborent étroitement avec Intel pour définir et influencer l'orientation future de la sécurité, en tirant parti de la puissance de McAfee Global Threat Intelligence et de la plate-forme complète et ouverte Security Connected. S'appuyant sur les offres intégrées déjà disponibles sur le marché, McAfee et Intel proposent des solutions optimisées par le matériel, des logiciels et des services capables de protéger les réseaux gouvernementaux et de coalition et de faciliter les initiatives de collaboration dans le monde entier.

The top 20 critical controls for effective cyber defense

View SANS Poster