Secteur public

1
2
3
4

McAfee — Intel Agency of the Future


Security Connected from McAfee

Comprehensive, Cost-Effective Security

McAfee to Be Major Supplier for $6 Billion CDM Award by DHS

 

U.K. Public Sector Solution Architectures

 

La stratégie de sécurité informatique du secteur public connaît une véritable transformation. Cette dernière est par ailleurs indispensable pour faire face à des menaces ciblées de plus en plus sophistiquées et persistantes, à la croissance rapide du nombre d'utilisateurs connectés et mobiles, ainsi qu'à l'évolution des connaissances en matière de gestion efficace des risques.

  • Bien organisés et financés, les cybercriminels s'attaquent désormais aux réseaux tactiques interconnectés, aux systèmes opérationnels mondiaux et aux chaînes logistiques dans le cloud.
  • Davantage d'utilisateurs (des employés mais aussi des citoyens, des fournisseurs et des partenaires utilisant un environnement d'informations commun) ont besoin d'un accès rapide, fiable et sécurisé à des données plus sensibles.
  • Des mandats et des réglementations tels que FISMA/CAESARS, FDCC/USGCB, HIPAA et GPG 13 insistent davantage sur le respect des exigences de la mission de service public en matière de qualité et de sécurité, quel que soit le secteur — défense, civil, énergie, soins de santé ou administration publique nationale et locale.
  • Les pressions économiques constantes exigent des investissements qui renforcent la sécurité sans augmenter les coûts et la complexité.

 

Les solutions McAfee pour le secteur public aident les organismes publics à trouver le bon équilibre entre leurs objectifs en matière de ressources et de sécurité afin de répondre à ces exigences. Les solutions McAfee intègrent, consolident et automatisent les opérations de sécurité informatique de manière à réduire les coûts tout en fournissant la visibilité et les informations nécessaires à l'amélioration de la connaissance situationnelle. Une fois ces exigences fondamentales satisfaites, les organismes publics peuvent optimiser leur protection, délaissant la lutte réactive au profit d'une supériorité informationnelle basée sur des processus continus et intelligents de gestion des risques et de conformité. Lorsque leurs besoins évoluent, le même cadre sécurisé et extensible permet d'étendre l'offre de services, notamment des communications transparentes et confidentielles avec les citoyens et les partenaires d'environnement d'informations commun.

Défense

Parce que le secteur de la défense s'appuie davantage sur la technologie pour remplir ses missions, McAfee propose des fonctionnalités de surveillance et des solutions de sécurité qui étendent la protection informatique du champ de bataille à la chaîne d'approvisionnement pour soutenir la qualité de service public. Avantages des solutions McAfee

 

Administration centrale (secteur civil)

McAfee aide les administrations civiles à défendre leurs réseaux opérationnels et d'entreprise contre les attaques tout en protégeant les centres de données, les réseaux, les terminaux et les services de cloud contre les fuites de données et les interruptions de service.

 

Energie

Les solutions McAfee pour infrastructures critiques permettent de sécuriser les systèmes de contrôle et les réseaux de distribution intelligents, de protéger les ressources et les données critiques tout en assurant la conformité aux réglementations sectorielles les plus récentes.

 

Intégrateurs système

Les partenaires McAfee jouent un rôle déterminant pour fournir les solutions McAfee et un support aux clients du secteur public partout dans le monde, en s'appuyant sur notre plate-forme ouverte et nos solutions préintégrées afin de déployer des offres de gestion des risques personnalisées.

Administration publique régionale et locale

Les solutions de sécurisation McAfee destinées aux administrations publiques locales et régionales permettent au secteur public de protéger les informations sensibles et réglementées, de respecter les obligations réglementaires et de sécuriser en permanence les réseaux et les postes clients contre les menaces connues et émergentes.

 

Soins de santé

Les solutions de sécurisation McAfee destinées au secteur des soins de santé réduisent les risques et fournissent des contrôles informatiques robustes, se traduisant par le renforcement de l'efficacité opérationnelle de la sécurisation des données des patients. Les solutions McAfee sont assez souples pour relever les défis et répondre aux exigences en matière de sécurité au sein des environnements médicaux, sans incidence négative sur les performances.