VMware

VMware

Renforcement de la sécurité des postes clients dans les environnements virtuels

Etapes suivantes :

Présentation

VMware est le leader mondial des solutions de virtualisation, du poste de travail au centre de données, et met l'informatique dématérialisée (« cloud computing ») à la portée des entreprises de toutes tailles. Les entreprises clientes s'appuient sur les produits de VMware pour réduire leurs dépenses d'investissement et d'exploitation, assurer la continuité de leurs activités, renforcer leur sécurité et adopter une politique écologique.

VMware VMsafe leur permet d'accéder à un écosystème florissant de solutions tierces de sécurisation des environnements virtualisés. VMware est le premier et le seul fournisseur de solutions de virtualisation à proposer une infrastructure de sécurité ouverte entièrement intégrée avec sa plate-forme de virtualisation.

Ensemble, McAfee et VMware sont en mesure de résoudre les difficultés des clients liées à la sécurisation des postes clients dans les environnements virtuels, en permettant à notre offre de sécurité de se différencier encore davantage sur ce marché. Les avantages obtenus par les clients se situent à trois niveaux :

  • Sécurité améliorée
  • Performances accrues
  • Coût de possession réduit

La virtualisation continue d'avoir le vent en poupe, et un nombre croissant d'entreprises consolident leurs centres de données. Les nouveaux environnements virtuels obligent les clients à prendre des mesures spécifiques pour combattre la nouvelle génération de menaces de sécurité et faire face aux nouveaux impératifs de conformité. VMware s'est allié à McAfee et à d'autres partenaires de sécurité stratégiques pour aider les clients à franchir ce cap crucial.

VMware possède déjà vSphere, la plate-forme de virtualisation la plus fiable du marché, pour l'exécution d'applications, et élève maintenant la sécurité à un niveau avec lequel les systèmes physiques sont tout simplement incapables de rivaliser. Les API VMsafe permettent aux fournisseurs de solutions de sécurité de développer des produits de sécurité avancés capables de barrer la route aux logiciels malveillants (malwares) de dernière génération. La technologie VMsafe s'intègre dans l'hyperviseur VMware et offre la transparence nécessaire pour empêcher les menaces et les attaques, telles que les virus, les chevaux de Troie et les enregistreurs de frappe, d'atteindre les machines virtuelles. La technologie VMsafe offre une grande visibilité sur la mémoire, le processeur, le disque et les systèmes E/S de la machine virtuelle, ainsi que sur tous les aspects de l'exécution du système.

Les produits de sécurité de McAfee dotés de la technologie VMsafe sont à même de bloquer les logiciels malveillants avant qu'ils n'endommagent une machine ou ne dérobent des données, même la dernière génération de rootkits, de chevaux de Troie et de virus qui sont indétectables sur les ordinateurs physiques.

A propos de VMware

VMware propose des solutions de virtualisation de l'infrastructure d'entreprise qui permettent aux services informatiques de dynamiser les activités des entreprises de toutes tailles. Meilleure plate-forme de virtualisation du secteur, VMware vSphere permet aux clients de tirer parti des produits de VMware pour réduire leurs dépenses d'investissement et d'exploitation, améliorer leur agilité, assurer la continuité de leurs activités, renforcer leur sécurité et adopter une politique écologique. Avec un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars en 2010, plus de 150 000 clients et 22 000 partenaires, VMware est le leader du marché de la virtualisation, qui représente depuis plusieurs années l'une des principales priorités des responsables informatiques. La société VMware est établie dans la Silicon Valley, avec des bureaux dans le monde entier.