VMware

VMware

Renforcement de la sécurité des postes clients dans les environnements virtuels

Etapes suivantes :

Présentation

L'alliance entre VMware et McAfee offre à nos clients communs des solutions de sécurité haut de gamme optimisées pour leurs centres de données virtuels, le cloud privé/hybride et les environnements informatiques des utilisateurs finaux. McAfee s'est engagé à prendre en charge les technologies de sécurité de VMware, dont vCloud Networking and Security (anciennement vShield) et VMware NSX, dans sa vaste gamme de solutions afin d'offrir l'approche la plus cohérente et la plus complète aux utilisateurs de VMware.

McAfee Management for Optimized Virtual Environments AntiVirus (MOVE AntiVirus) pour serveurs et postes de travail virtuels est conçu pour réduire la charge associée à la sécurisation traditionnelle des postes clients, tout en offrant la protection et les performances indispensables. La dernière version de McAfee MOVE AntiVirus prend désormais en charge les clusters VMware et permet à nos clients d'automatiser totalement le déploiement d'une appliance virtuelle de sécurité (Security Virtual Appliance) sur des centaines d'hôtes hyperviseurs.

McAfee Network Security Platform, la principale plate-forme IPS réseau, prend actuellement en charge les API VMware vShield et nous avons déjà annoncé notre intention de prendre en charge VMware NSX en 2014.

Consulter les offres de sécurité VMware et McAfee pour 2014

A propos de VMware

VMware transforme radicalement l'informatique en déployant des technologies conçues pour rendre les entreprises plus réactives, plus efficaces et plus rentables. Entreprise pionnière de la virtualisation et de l'automatisation fondée sur des stratégies, VMware réduit la complexité de l'infrastructure informatique dans l'ensemble du centre de données. VMware apporte sa valeur ajoutée à plus de 500 000 clients au travers de logiciels de virtualisation, de services professionnels et d'un écosystème robuste de plus de 55 000 partenaires qui favorisent l'interopérabilité des applications et la liberté de choix des clients.

Solutions technologiques mondiales

McAfee MOVE AV
VMware et McAfee sont bien alignés et disposent d'un partenariat qui offre à nos clients des solutions de sécurité haut de gamme optimisées pour leurs environnements virtuels. McAfee Management for Optimized Virtual Environments AntiVirus (MOVE AntiVirus) pour serveurs et postes de travail virtuels est conçu pour réduire la charge associée à la sécurisation traditionnelle des postes clients, tout en offrant la protection et les performances indispensables.

La dernière version de McAfee MOVE AntiVirus prend désormais en charge les clusters VMware et permet à nos clients d'automatiser totalement le déploiement de d'une appliance virtuelle de sécurité (Security Virtual Appliance) sur des centaines d'hôtes hyperviseurs simultanément, avec à la clé des économies de temps, d'efforts et de ressources. En améliorant les fonctionnalités de traitement de McAfee VirusScan Enterprise et en libérant les postes de travail virtuels de leur exécution, MOVE AntiVirus assure aux utilisateurs une meilleure efficacité opérationnelle. Il réduit en outre l'impact sur les performances des serveurs virtuels grâce à une option d'évitement des analyses plus performante et à une analyse basée sur la charge globale de l'hyperviseur. L'ensemble des solutions McAfee sont gérées par la plate-forme de pointe McAfee ePolicy Orchestrator (McAfee ePO). La nouvelle solution Data Center Connector for vSphere comporte des composants qui permettent de découvrir et d'importer des infrastructures virtuelles à l'aide de McAfee ePO. Elle permet en outre aux utilisateurs d'afficher les propriétés de virtualisation et l'état de protection des machines virtuelles.

McAfee ePO et vCenter
McAfee ePO travaille avec VMware vCenter pour rationnaliser le contrôle et la gestion des incidents. Nous intégrons MOVE AV dans l'environnement de gestion VMware vCenter pour offrir des informations détaillées relatives aux événements dans les tableaux de bord et les rapports de McAfee ePO. McAfee ePO gère les stratégies de MOVE AV et envoie des mises à jour de contenu à McAfee SVA.

McAfee Network Security Platform
La sonde virtuelle McAfee Network Security Platform est une solution IPS avancée et complète, adaptée aux demandes uniques des environnements virtuels. Cette solution de sécurité intelligente identifie et bloque les menaces sophistiquées dans les réseaux virtuels avec une vitesse, une précision et une simplicité inégalées. Network Security Platform fonctionne sur les plates-formes VMware ESX et McAfee a participé à la conception de VMware NSX.

McAfee et VMware : virtualisation et centre de données 
McAfee Data Center Security Suite for Virtual Desktop Infrastructure constitue une solution évolutive pour gérer la sécurité des infrastructures de postes de travail virtuels au sein d'une entreprise. Au lieu d'exécuter un agent de sécurité sur chaque machine virtuelle, la solution MOVE AntiVirus propose une appliance virtuelle qui consolide les processus d'analyse et les mises à jour de signatures en dehors des machines virtuelles et qui permet de protéger tous les postes de travail virtualisés. McAfee Data Center Security Suite for Virtual Desktop Infrastructure est une offre groupée qui comprend McAfee MOVE AV (intégré avec l'API VMware vShield), McAfee Application Control, McAfee ePO, McAfee VirusScan Enterprise et McAfee VirusScan Enterprise for Linux.

Par ailleurs, McAfee Server Security Suite Essentials etMcAfee Server Security Suite Advanced offrent une protection essentielle et complète pour les serveurs physiques et virtuels. Les deux suites comprennent également MOVE AntiVirus avec ses fonctionnalités avancées de protection des machines virtuelles.


Centre de données sécurisé VMware