Incident Management Check

Optimisation de votre programme d'intervention d'urgence sur incident

Etapes suivantes :

Présentation

Qu'arriverait-il si votre réseau était désactivé par un acte de piratage aujourd'hui ? Disposez-vous d'un plan d'intervention d'urgence ? Ou encore d'une équipe d'intervention de crise ? Avez-vous mis en place une procédure pour la détection, l'identification et l'analyse des événements liés à la sécurité ? Avez-vous testé le fonctionnement de vos plans d'intervention et de reprise sur incident ?

Le service Incident Management Check de Foundstone Professional Services analyse les lacunes de votre programme de gestion des incidents et propose des recommandations qui vous permettront de développer un programme d'intervention et de gestion des incidents plus efficace et de meilleure qualité.

Principaux avantages

L'objectif premier du service Incident Management Check consiste à déterminer la capacité de votre entreprise à identifier et à répondre efficacement à des incidents de sécurité informatique de toutes sortes — depuis les attaques visant le réseau telles que les virus propagés par e-mail, les attaques par déni de service, l'accès non autorisé ou l'utilisation inappropriée des ressources du réseau, à tout autre type d'activité non autorisée, inacceptable ou illégale impliquant les réseaux informatiques ou l'équipement de traitement des données de votre entreprise. Foundstone peut vous aider à déterminer l'efficacité de votre programme grâce à son expérience des normes sectorielles et des programmes d'entreprises du même type que la vôtre.

Méthodologie

Foundstone utilise la méthodologie suivante pour contrôler l'efficacité de la gestion des incidents au sein de votre entreprise :

  • Nous analysons vos stratégies et procédures actuelles de gestion des incidents.
  • Nous nous entretenons avec les membres pertinents de votre personnel afin de mieux cerner votre capacité d'intervention et de gestion des incidents.
  • Nous procédons à une analyse des écarts sur la base d'entrevues et de l'examen de vos stratégies et procédures.