McAfee SaaS Total Protection

Protection complète de la messagerie électronique, de l'environnement web et des ordinateurs

Sécurité multiniveau pour les ordinateurs, les serveurs, les systèmes de messagerie et l'environnement web

Les postes de travail, les ordinateurs portables, les serveurs de fichiers et la messagerie électronique contribuent à la prospérité de votre entreprise et à la productivité du personnel. McAfee SaaS Total Protection protège l'ensemble de ces équipements informatiques stratégiques contre les menaces et tentatives de piratage, même les plus récentes. Il propose également une couche puissante de sécurisation de l'environnement web qui filtre le contenu des sites web afin de bloquer les menaces en ligne.

Facile à installer. Facile à gérer.

Aucun achat de matériel requis. Aucun serveur de gestion à installer. Les produits McAfee SaaS prennent tout en charge dans le cloud. Ainsi libéré de la gestion de votre sécurité informatique, vous pouvez consacrer plus de temps et d'argent à prendre soin de vos clients. L'installation de la solution ne prend que quelques minutes. Elle s'effectue via un simple lien URL ou via Active Directory pour déployer le client sur chaque équipement, qui recevra par la suite automatiquement les mises à jour pertinentes. McAfee assure la gestion courante de la sécurité, mais vous pouvez facilement modifier des paramètres ou générer des rapports en utilisant la console de gestion en ligne SecurityCenter.

Protection antimalware essentielle

Virus. Chevaux de Troie. Logiciels espions. Logiciels publicitaires. Tous sont interceptés. Notre technologie détecte et bloque automatiquement les logiciels malveillants (même les menaces encore inconnues) en temps réel avant qu'ils ne s'installent sur vos ordinateurs et serveurs et ne les compromettent. Notre solution de cloud économique intègre la technologie McAfee Global Threat Intelligence (GTI), celle-là même qui optimise les produits de sécurité McAfee utilisés par nos clients les plus importants du classement Fortune 500.

Sécurisation de la messagerie en toute simplicité

Le courrier non sollicité représente bien plus qu'une simple nuisance lorsqu'il comporte des liens vers des sites malveillants ou du phishing ciblant les données de l'entreprise. McAfee bloque dans le cloud plus de 99 % du spam, des virus, des attaques de phishing et autres menaces transmises par la messagerie électronique, empêchant ce trafic d'infiltrer votre réseau. Notre technologie soumet le trafic de messagerie à cinq filtres distincts afin que seuls les messages légitimes parviennent dans les boîtes de réception des utilisateurs, avec le taux de faux positifs le plus faible du marché. Le service intégré de continuité de la messagerie vous garantit de ne manquer aucun e-mail, même en cas de panne du serveur.

Sécurité toujours active

Optimisez votre protection sans effort. Rapides et automatiques, les mises à jour de sécurité n'ont aucun impact sur les performances des systèmes.

Protection réseau intégrée

La protection intégrée des postes de travail par pare-feu empêche le piratage et l'usurpation d'identité en bloquant l'accès aux ordinateurs et aux données, et en signalant instantanément toute tentative d'intrusion. Pour protéger les systèmes et le réseau, McAfee contrôle les connexions Internet entrantes et sortantes sur les ordinateurs des utilisateurs et filtre le trafic réseau suspect à l'entrée et en sortie.

Navigation sécurisée

Les logiciels malveillants foisonnent sur le Web et il suffit d'un clic pour qu'un ordinateur ou un réseau soit infecté. McAfee SaaS Total Protection propose deux fonctionnalités simples pour réduire les risques associés à ces menaces. L'outil intégré McAfee SiteAdvisor ajoute des évaluations des sites sous forme de codes couleur aux résultats de vos recherches sur Internet, afin de vous mettre en garde contre les sites potentiellement dangereux. Le filtrage web avancé fournit une couche de contrôle supplémentaire qui vous permet de bloquer l'accès à des sites ou à des catégories de sites dangereux ou inappropriés.

Analyse supplémentaire du contenu web 2.0

De nombreux logiciels malveillants se propagent par l'intermédiaire de sites web 2.0 infectés ou de certaines vulnérabilités des navigateurs. En plus de bloquer le trafic web qui enfreint vos stratégies d'utilisation d'Internet, McAfee soumet le trafic autorisé à des analyses supplémentaires afin de découvrir d'éventuels logiciels malveillants et autres menaces dissimulés dans les sites web.

Sécurité et support 24 h/24 et 7 jours/7 à un coût abordable

Un abonnement mensuel ou annuel unique à faible coût offre une protection active en permanence, avec des mises à jour et des mises à niveau automatiques, ainsi qu'un support technique accessible 24 heures sur 24 par téléphone ou sur Internet.

La configuration système minimale est décrite ci-dessous. La configuration recommandée est indiquée entre parenthèses, le cas échéant. La configuration nécessaire dans votre cas varie en fonction de la nature de votre environnement.

Configuration système requise

  • Processeur Intel Pentium ou architecture compatible
  • 1 Go de mémoire RAM (2 Go recommandés)
  • Souris Microsoft ou périphérique de pointage compatible
  • Moniteur VGA 256 couleurs ou supérieur

Conditions relatives au navigateur

  • Microsoft Internet Explorer (versions 7, 8, 9 et 10)
  • Mozilla Firefox (versions 3.0 à 15)
  • Apple Safari pour Windows (version 4.0, 5.0 et 5.1) Fonctions du service de protection du navigateur non prises en charge
  • Google Chrome (versions 4.0 à 21)

Protection antivirus et antispyware

  • Ordinateurs clients
    • Microsoft Windows Server 8 (32 ou 64 bits)
    • Microsoft Windows 7 Edition Familiale Basique, Edition Familiale Premium, Professionel et Edition intégrale (32 et 64 bits)
    • Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique, Edition Familiale Premium, Business, Entreprise et Edition intégrale (32 et 64 bits)
    • Microsoft Windows XP Edition familiale ou Professionnel (32 ou 64 bits) avec Service Pack 2 ou Service Pack 3 La protection par pare-feu n'est pas prise en charge sur les versions 64 bits de Windows XP.
  • Serveurs
    • Microsoft Windows Server 2012
    • Microsoft Windows Server 2011 : Small Business Server
    • Microsoft Windows Server 2008 R2 : Standard, Entreprise
    • Microsoft Windows Server 2008 (32 ou 64 bits) : Standard, Enterprise, Small Business Server
    • Microsoft Windows Small Business Server 2003 R2
    • Microsoft Windows Server 2003 avec Service Pack (32 bits et 64 bits) : Standard, Enterprise, Small Business Server

Protection par pare-feu

  • Comme ci-dessus, à l'exception de ce qui suit
  • Non pris en charge sur :
    • Windows XP Professionnel 64 bits

Protection du navigateur et filtrage de contenu web

  • Comme ci-dessus, à l'exception de ce qui suit
  • Non pris en charge sur :
    • Apple Safari pour Windows

Service de sécurisation de la messagerie

  • Vous devez posséder votre propre domaine de messagerie, par exemple « votredomaine.com », une adresse IP statique ou un nom d'hôte qui peut être converti en adresse IP ainsi qu'un serveur de messagerie dédié, soit interne, soit hébergé par un fournisseur d'accès Internet. Le service est activé par la simple redirection de l'enregistrement MX (Mail Exchanger). Vous pouvez commencer le filtrage avec les paramètres par défaut prédéfinis ou optimiser les paramètres en fonction de vos spécifications via la console d'administration web intuitive.

Fiches techniques

Solutions de sécurité McAfee dans le cloud

Les produits de sécurité dans le cloud McAfee SaaS destinés aux PME offrent une protection multiniveau complète à un coût abordable.

McAfee SaaS Endpoint Protection Suite — Questions fréquentes (FAQ)

Ce document fournit des réponses aux questions fréquemment posées sur McAfee SaaS Endpoint Protection Suite.

Démos de produits

Installation de McAfee SaaS Endpoint Protection Suite  

Suivez les instructions pas-à-pas de ce guide pour l'installation et la configuration de McAfee SaaS Endpoint Protection Suite.

Présentation de McAfee SaaS Endpoint Protection Suite

Découvrez comment McAfee SaaS Endpoint Protection Suite protège contre les virus, les logiciels espions, les tentatives de piratage, l'usurpation d'identité et les menaces web.

Présentation de McAfee SecurityCenter

Visionnez une présentation de la console SecurityCenter et découvrez comment cet outil de gestion en ligne met automatiquement à jour tous vos systèmes au moyen des derniers logiciels de sécurité.

Présentations de solution

Adaptez votre sécurité à l'évolution de votre entreprise

Consacrez-vous à la croissance de votre entreprise. Nous nous chargeons de la protéger. McAfee vous propose des solutions de sécurité de pointe, faciles à gérer et pourtant abordables. Qu'il s'agisse de solutions de protection pour la messagerie, l'environnement web, les postes clients, les équipements ou les terminaux mobiles, que celles-ci soient fournies dans le cloud ou installées sur site, McAfee propose des solutions de sécurité véritablement adaptées aux besoins de chacun de ses clients.

Restez protégé tout en développant vos activités

Si la protection des données sensibles contre les cybercriminels est un défi pour les entreprises de toutes tailles, les PME éprouvent en plus des difficultés à assumer les coûts liés à la gestion de la sécurité. Les solutions dans le cloud proposent une protection complète et managée, habituellement associée à des produits plus onéreux, pour un coût largement inférieur.

Cinq conseils avisés aux PME sur la sécurisation des postes clients

Beaucoup d'entreprises n'ont pas pleinement conscience des risques en matière de sécurité informatique ou ne se protègent pas contre ceux-ci. Découvrez les principales façons de sécuriser les équipements pour vous protéger des pirates.

Livres blancs

Le coût de la gratuité — Une mise en garde

Freeware (ou gratuiciels), shareware (ou partagiciels), logiciels libres, logiciels à prix d'appel... les logiciels dits « gratuits » peuvent s'avérer étonnamment coûteux, en particulier dans le contexte de la sécurité. Il suffit, pour s'en rendre compte, de prendre en considération les coûts internes et externes associés à leur maintenance, aux modifications, à la coordination et à la surveillance.