Intel Security

Code d'éthique et de conduite des affaires McAfee

McAfee fonde ses activités sur des valeurs d'intégrité et de professionnalisme sans faille. Quoi que nous entreprenions, nous soutenons et défendons une série de valeurs et de principes essentiels. Ces valeurs et principes constituent les pierres angulaires de la citoyenneté d'entreprise et régissent les relations de McAfee avec nos clients, actionnaires, employés et fournisseurs ainsi qu'avec les collectivités locales. Grâce au respect de pratiques commerciales éthiques et à la publication en temps utile d'informations financières exactes et régulières, nous augmentons en permanence notre valeur et conservons notre statut de référence pour tous les aspects de la gouvernance d'entreprise.

Notre succès repose sur la volonté de chacun d'agir en accord avec ces valeurs et principes immuables. N'oublions jamais que la mauvaise conduite de quelques-uns peut discréditer McAfee, porter gravement atteinte à notre réputation et donner une image négative de tous. Aucun succès ne vaut la peine d'être remporté au détriment de comportements éthiques.

Notre Code de conduite détermine les règles selon lesquelles nous collaborons pour le développement et la distribution de nos produits, nous protégeons la valeur de McAfee et de nos filiales et nous travaillons aux côtés de nos clients, fournisseurs et autres.

Le Code affirme nos cinq principes de conduite :

  • Exercer nos activités avec honnêteté et intégrité
  • Suivre la lettre et l'esprit de la loi
  • Se traiter mutuellement avec équité
  • Agir dans l'intérêt de McAfee et éviter tout conflit d'intérêts
  • Protéger les actifs et la réputation de l'entreprise

Le service responsable de la conformité et de l'éthique au sein de l'entreprise, McAfee Ethics and Compliance Office, vise à favoriser ces cinq principes et à aider nos employés à prendre les décisions éthiques qui s'imposent. Ce service dispose d'un centre d'appels accessible 24 h/24 et 7 j/7 pour permettre à nos employés, clients, distributeurs, revendeurs et fournisseurs de poser des questions, de demander des conseils ou de signaler un problème.

Assistance téléphonique en matière d'éthique
+1 (866) 294-9594 (Etats-Unis et Canada uniquement) — pour les autres pays, voir l'Assistance téléphonique en matière d'éthique
Contactez-nous par e-mail : ethics@mcafee.com

Valeurs

Valeurs de l'entreprise McAfee:

  • Compétences : Nous possédons une grande maîtrise de la sécurité numérique, que nous développons et améliorons continuellement.
  • Partenariat : Nous sommes animés par un fort esprit d'équipe et de partenariat tant au sein de l'entreprise qu'avec nos partenaires et clients, et nous développons des solutions de collaboration qui offrent des avantages concrets.
  • Intégrité : Notre métier consiste à protéger les données contre les activités malhonnêtes en respectant les règles les plus strictes en matière d'éthique et de responsabilité.
  • Résultats : Nous poursuivons des objectifs précis et obtenons des résultats irréfutables. Nous nous efforçons sans cesse d'améliorer nos performances sans jamais relâcher notre attention.
  • Courage : Se tenir toujours prêt est l'une des conditions essentielles d'un leadership courageux dans toute l'entreprise. Nous ne nous laissons jamais intimider par les grands défis que nous relevons jour après jour.

Politique anticorruption

Dans le cadre de notre politique anticorruption, l'ensemble du personnel McAfee et les tiers qui fournissent des services pour McAfee sont tenus de se conformer aux initiatives anticorruption suivantes :

  • La loi américaine FCPA (Foreign Corrupt Practices Act), qui interdit la promesse de pots-de-vin, directs ou indirects, à un fonctionnaire d'État non américain ou à un membre de la famille d'un fonctionnaire d'État non américain dans le but d'obtenir ou de conserver des marchés, ou d'obtenir un avantage irrégulier sur la concurrence.
  • La loi UKBA (UK Bribery Act) au Royaume-Uni, qui identifie quatre délits : (1) l'octroi, la promesse ou l'offre d'un pot-de-vin ; (2) la demande, l'acceptation ou le consentement à bénéficier d'un pot-de-vin ; (3) la corruption d'un agent public étranger et (4) l'incapacité de l'entreprise de prévenir les pratiques de corruption.
  • La Convention de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) sur la lutte contre la corruption d'agents publics dans le cadre de transactions commerciales internationales.

Formation sur la lutte contre la corruption
Le personnel McAfee responsable des transactions de vente et/ou de la tenue correcte des livres et registres, ainsi que certaines parties tierces désignées sont tenus de suivre périodiquement la formation en ligne de McAfee sur la lutte contre la corruption.

Le non-respect de cette politique peut entraîner des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement ou à la rupture des relations commerciales avec McAfee. La politique anticorruption est administrée par le Service juridique de McAfee ; les infractions présumées peuvent être signalées via le Service d'assistance en matière d'éthique.

Ressources supplémentaires