Intel Security

Programme de sécurité numérique Intel Security

La cybercriminalité ne cesse de prendre de l'ampleur. Intel Security a donc mis sur pied plusieurs initiatives visant à informer les consommateurs et à assurer la protection des enfants dans le monde entier.

Le Programme de sécurité numérique Intel Security, qui remplace le programme Sécurité en ligne pour les enfants de McAfee, est une initiative internationale gratuite conçue pour apprendre aux enfants en âge scolaire et à leurs parents à adopter des pratiques en ligne sûres et responsables. Toutes les ressources sont inspirées des recommandations de la campagne nationale de sensibilisation à la cybersécurité S'ARRÊTER. RÉFLÉCHIR. SE CONNECTER. mise sur pied en partenariat avec l'association STOP. THINK. CONNECT. Messaging Convention. Intel Security est un membre fondateur du partenariat public-privé de cette association, qui est dirigée par l'Anti-Phishing Working Group (APWG) et la National Cyber Security Alliance (NCSA).

Messages principaux

Un des leaders mondiaux de la sécurité numérique dans un monde toujours plus connecté, Intel Security met à la disposition des familles les outils dont elles ont besoin pour se protéger contre les menaces qui sévissent en ligne, depuis les cybercriminels jusqu'aux harceleurs. Le Programme de sécurité numérique Intel Security encourage les enfants et leurs parents à suivre les conseils de la campagne S'ARRÊTER. RÉFLÉCHIR. SE CONNECTER. menée en Amérique du Nord lorsqu'ils accèdent à Internet :

  • S'ARRÊTER – Avant d'utiliser Internet, arrêtez-vous, prenez le temps d'en comprendre les risques et apprenez à repérer les problèmes ou les dangers potentiels.
  • RÉFLÉCHIR – Prenez le temps de vérifier que la route est libre. Faites attention aux signes qui doivent éveiller votre attention. Réfléchissez aussi à la façon dont vos actions sur Internet pourraient affecter votre sécurité et celle de la famille.
  • SE CONNECTER – Enfin, connectez-vous et profitez des joies d'Internet puisque vous avez pris toutes les précautions nécessaires pour être en sécurité.

Points saillants du programme

Les employés d'Intel ont commencé à enseigner bénévolement aux enfants en âge scolaire comment utiliser leurs équipements numériques de façon responsable dans le cadre de programmes pilotes menés à travers les États-Unis en 2009. Depuis le lancement initial du programme McAfee Sécurité en ligne pour les enfants, celui-ci a pris beaucoup d'ampleur et acquis une portée mondiale. À ce jour, les bénévoles d'Intel ont appris à plus de 250 000 enfants, parents et enseignants dans le monde entier à assurer leur sécurité en ligne.

Notre approche se fonde notamment sur les initiatives internationales suivantes :

Programme de cyberéducation (Asie-Pacifique)
Intel Security s'est associé avec Life Education Australia, la plus grande ONG spécialisée dans l'éducation à la santé des enfants et jeunes adultes en Australie. Les initiatives conjointes d'Intel Security et de Life Education Australia sur les médias sociaux, ainsi que le module de cybersécurité « bCyberwise » ont touché plus de 100 000 étudiants depuis 2013.

Bletchley Park, Royaume-Uni
Intel Security et Bletchley Park, un musée britannique dédié aux équipes qui sont parvenues à déchiffrer les communications allemandes pendant la Deuxième Guerre mondiale, ont inauguré une exposition conjointe consacrée à la cybersécurité, intitulée « Secret et sécurité ». Le musée propose des ateliers visant à sensibiliser, informer et conseiller les visiteurs à propos des cybermenaces.