Intel Security

Brian Dye

Brian Dye

Vice-Président de groupe, Intel Security Group
Directeur Général, Produits pour entreprises

Brian Dye est Vice-Président de groupe d'Intel Security Group et Directeur Général des produits de sécurité au niveau mondial du groupe chez Intel Corporation. À ce titre, il est responsable de la gamme mondiale de produits de sécurité pour entreprises d'Intel et de l'ingénierie à l'échelle mondiale, y compris la gestion des produits, le développement, la stratégie et l'implémentation de solutions.

Véritable vétéran du secteur de la sécurité informatique, M. Dye possède une solide expérience en tant que cadre dirigeant dans les domaines des menaces numériques et de la protection des informations. Avant d'intégrer Intel en 2015, il a travaillé chez Citrix Systems Inc., où il était Vice-Président du groupe des plates-formes mobiles et gérait les équipes responsables de la division mobilité d'entreprise. Avant de rejoindre Citrix en 2014, Brian Dye a travaillé plus de dix ans chez Symantec Corporation, où il a gravi les échelons jusqu'à occuper le poste de vice-président directeur du groupe sécurité des informations. À ce titre, il a supervisé la gestion des produits, l'ingénierie, le support technique et les opérations des pôles d'activité sécurité des passerelles, sécurité des centres de données, prévention des fuites de données, services de confiance numérique et services managés de sécurité de Symantec. Chez Symantec, il a également exercé différentes fonctions de direction au sein de différents groupes de l'entreprise : veille stratégique, gestion des informations, sécurité des entreprises, gestion des risques liés aux informations et gestion des centres de données.

Plus tôt dans sa carrière, Brian Dye a assumé plusieurs rôles dans les domaines du développement des activités et de la gestion de l'ingénierie au Palo Alto Research Center (PARC) de Xerox Corporation, chez E Ink Corporation et chez Procter & Gamble Co.

M. Dye est titulaire d'une licence en génie chimique du Massachusetts Institute of Technology et d'une maîtrise en administration des affaires de la Stanford Graduate School of Business à l'Université de Stanford.