Intel Security

Christopher Young

Christopher Young

Vice-Président Directeur et Directeur Général, Intel Security Group

Christopher Young est Vice-Président Directeur et Directeur Général d'Intel Security Group chez Intel Corporation. Dans le cadre de ses fonctions, M. Young est responsable des activités d'Intel relevant de la sécurité des plates-formes matérielles et logicielles, mais aussi des autres solutions de sécurité de McAfee et d'Intel générant un chiffre d'affaires dépassant les 3 milliards de dollars.

Avant de rejoindre Intel, M. Young occupait le poste de Vice-Président Directeur du Security Business Group chez Cisco. À ce titre, il était responsable des stratégies, de l'ingénierie et du développement de produits dans le cadre des activités Sécurité de l'entreprise à l'échelon mondial.

Avant cela, M. Young était Vice-Président Directeur et Directeur Général chez VMware, où il dirigeait les activités d'ingénierie, de développement de produits et de marketing pour la virtualisation des postes de travail et les solutions destinées aux consommateurs et aux utilisateurs finaux. Il a également exercé la fonction de Vice-Président Directeur des produits pour RSA, la division Sécurité d'EMC.

En sa qualité d'éminent expert en sécurité, M. Young est régulièrement invité en tant qu'orateur à de nombreux événements tels que la conférence RSA, InfoSec ou encore la conférence sur la sécurité informatique de Gartner. Il siège actuellement au conseil d'administration de Rapid7 et a été membre du conseil d'administration de l'Université de Princeton. Le magazine Savoy a classé Christopher Young parmi les 100 personnalités noires les plus influentes du monde des affaires américain. M. Young a par ailleurs obtenu l'Achievement Award dans le cadre du prix Black Engineer of the Year.

Christopher Young est titulaire d'une licence de l'Université de Princeton et d'un MBA de la Harvard Business School.