Tata Consultancy Services (TCS)

L'intégration étroite avec les produits McAfee offre un cadre de sécurité performant pour les centres de données modernes

Présentation du partenariat

Tata Consultancy Services (TCS) et McAfee collaborent pour réinventer la sécurité des centres de données de nouvelle génération. Ils relèvent de nouveaux défis résultant de l'introduction de technologies perturbatrices telles que la mobilité, le Big Data, les clouds privés et la migration des charges de travail vers les clouds publics. Les solutions McAfee combinées aux services de sécurité managés TCS protègent plus de 1,3 million de terminaux au sein de 100 entreprises internationales dans divers secteurs : banque et finance, énergie, transport, fabrication, vente au détail et soins de santé.

TCS est l'un des plus grands fournisseurs de services informatiques au monde, avec une longue expérience de la relation de conseil. L'entreprise propose un large éventail de services de conseil technique, d'intégration et d'externalisation. L'intégration des produits fiables et éprouvés de McAfee avec les services managés TCS offre aux grandes entreprises et aux groupes internationaux une expertise technologique approfondie, leur permettant d'unifier le cycle de défense contre les menaces au sein du centre de données.

Intégrateur système international

Optimisé par la gamme diversifiée de McAfee et son approche intégrée de la sécurité, TCS met en œuvre un cadre de sécurité complet et intégré pour les centres de données. Ce cadre permet aux entreprises d'équilibrer les contrôles de sécurité et les dépenses d'exploitation de manière à garantir une gestion efficace et économique des risques.

L'offre de services TCS Enterprise Security and Risk Management (TCS ESRM) fournit des solutions intégrées de gestion de la sécurité et de la conformité de bout en bout, disponibles dans le monde entier et adaptées à de nombreux secteurs d'activité. Elle répond aux principaux défis auxquels sont confrontées les entreprises en améliorant l'agilité des programmes de gestion de la sécurité et de la conformité, pour leur permettre de s'adapter à l'évolution constante des risques informatiques et métier. TCS possède une grande expérience en matière de déploiement et de gestion de McAfee Enterprise Security Manager, McAfee Data Loss Prevention, McAfee Endpoint Security et des suites McAfee Server Security.

Les offres de services-conseils de sécurité managés complets se déclinent comme suit : solutions SIEM et pour les SOC ; protection des données, des terminaux et des réseaux ; gestion des identités et des accès ; conformité, risques et gouvernance ; et gestion des vulnérabilités.

Cadre de sécurité du centre de données TCS

Ce cadre intègre des technologies clés de McAfee et propose quatre niveaux de sécurité pour les charges de travail dans les clouds privés, les clouds publics et les centres de données hébergés.

  • Sécurité des centres de données : Protège les systèmes d'exploitation, logiciels intermédiaires (middleware) et applications contre les attaques ciblées et de type « jour zéro ». En faisant appel aux technologies McAfee, TCS assure une protection contre les logiciels malveillants et les intrusions, un contrôle des modifications, une analyse du stockage, la sécurité des hyperviseurs et la détection des menaces avancées. Toutes ces fonctions sont gérées de façon centralisée par le logiciel McAfee ePolicy Orchestrator dans les environnements physiques, virtuels et de cloud.
  • Protection au niveau du réseau : Assure une prévention adaptative des menaces pour les réseaux physiques et virtuels, ainsi qu'une expérience web sécurisée pour les utilisateurs. Accompagnant la migration des charges de traitement dans le centre de données et dans le cloud, cette solution identifie les compromissions et assure une protection à l'aide de technologies de sécurité du réseau et du contenu, certaines basées sur les signatures et d'autres, plus avancées, sans signatures. Elle offre de nombreuses fonctionnalités : protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS), pare-feu avancé, prévention des intrusions sur le réseau, sécurité web, accès distant sécurisé et détection des menaces avancées.
  • Sécurité des données : Protège les données contre les menaces internes et externes, quel que soit leur emplacement — partages de fichiers, bases de données ou équipements mobiles. TCS et McAfee travaillent ensemble pour offrir un large éventail de défenses pour les données critiques de l'entreprise : chiffrement géré des disques, fichiers, dossiers et supports amovibles ; prévention des fuites de données ; pare-feu ; et surveillance des activités, application de patchs virtuels et gestion des vulnérabilités pour les bases de données. Les services de protection des données peuvent facilement être étendus aux environnements virtuels et au cloud grâce à des stratégies granulaires basées sur les risques.
  • SOC : S'appuie sur les solutions SIEM hautes performances de McAfee pour offrir une visibilité en temps réel par le biais d'une console unique. Assurer en outre la gestion des incidents pour les menaces ciblées avancées, de même que les analyses et investigations après incident. Cette solution améliore la connaissance situationnelle et la détection des incidents, permettant ainsi une analyse avancée à l'échelle de l'entreprise. Les gros volumes de données de sécurité provenant de sources internes et externes sont mis en corrélation et exploités pour offrir aux entreprises une détection, une protection et une correction plus efficaces. Les mesures de réponse aux incidents sont prises automatiquement, tant sur le réseau que sur les terminaux.

À propos de Tata Consultancy Services

Avec un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards de dollars, TCS est une entreprise de solutions métier, conseils et services informatiques qui assure aux entreprises du monde entier des résultats concrets et un niveau de fiabilité absolument inégalé sur le marché. TCS ESRM offre des services de sécurité de bout en bout couvrant le conseil, les services professionnels et le support opérationnel. Axées sur l'analyse et les indices de performance, les offres intégrées de services de sécurité managés assurent une protection optimale, une réponse aux incidents judicieuse et une gestion des menaces efficace. En tirant parti du centre d'opérations de sécurité, TCS et McAfee collaborent pour proposer des services de sécurité intégrés, automatisés et efficaces de sorte que la sécurité informatique conserve une longueur d'avance sur les cybercriminels.

En savoir plus