Sécurité du cloud

Solutions de sécurité du cloud

La sécurité du cloud au service de l'entreprise

McAfee rachète Skyhigh Networks. En savoir plus >

Une protection optimale, des équipements jusqu'au cloud

Plus de 90 % des entreprises du monde entier ont recours à des services de cloud1. Des départements informatiques à la recherche d'un moyen plus économique de proposer des services aux employés et aux clients, jusqu'aux divisions désireuses d'utiliser la dernière application de productivité, le cloud s'est imposé de façon durable à tous les niveaux de l'entreprise. Les équipes informatiques se retrouvent aujourd'hui confrontées à la difficulté de gérer les interactions entre les services de cloud et les nombreux équipements qui s'y connectent. Il convient dès lors de mettre en place une sécurité axée sur ces deux points de contrôle (les équipements et le cloud), afin d'accélérer la transformation numérique de votre entreprise en toute sécurité.

Pour favoriser cette transformation, vous devez passer d'une approche de la sécurité fondée sur le blocage à une approche qui facilite l'adoption du cloud. L'avènement de l'informatique de l'ombre, qui échappe à toute supervision, montre bien à quel point il est inutile de tenter de bloquer la progression du cloud. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faut renoncer à protéger l'entreprise contre les menaces ou à prévenir les fuites de données dans le cloud. Bien au contraire, dans la mesure où vos actifs critiques sont confiés à des fournisseurs de services de cloud externes, leur protection est plus importante que jamais. En réalité, ces fournisseurs prennent au sérieux eux aussi la protection de vos actifs. Ils assument ainsi une part non négligeable de la responsabilité de la sécurité. Cependant, la responsabilité du changement vous incombe, car il relève de la culture d'entreprise. Pour assurer la sécurité des équipements jusqu'au cloud, il est nécessaire de protéger les environnements de cloud dès le départ. Qu'il s'agisse de sécuriser le déploiement automatisé des charges de travail ou d'appliquer des stratégies de prévention des fuites de données à une nouvelle application de cloud lors de sa première utilisation.

Conçues pour l'architecture des entreprises modernes, les solutions de sécurité du cloud McAfee assurent la sécurité de bout en bout, des équipements jusqu'au cloud. S'appuyant sur des fonctionnalités communes de gestion, de protection contre les menaces avancées et de prévention des fuites de données, alliées à une plate-forme prenant en charge un écosystème ouvert, ces solutions transforment le cloud en environnement ultrasécurisé pour votre entreprise.

¹McAfee, « Instaurer la confiance dans le cloud »

Report

2018 Cloud Adoption & Security Research

McAfee’s annual study of cloud security trends reveals one in four cloud users had data stolen. See how companies are adopting cloud services and what you need to do to protect data.

Vous êtes toujours responsable de la protection de certains éléments de votre cloud.

Découvrez les mesures indispensables pour sécuriser votre architecture de cloud.

Comment sécuriser mon cloud ?

L'adoption de services de cloud sécurisés peut favoriser la croissance de votre entreprise. Parallèlement, la migration des données et processus vers le cloud augmente l'exposition potentielle de votre entreprise aux menaces. Les solutions de sécurité du cloud McAfee permettent aux entreprises de sécuriser les réseaux, les charges de travail et les données dans le cloud. Elles assurent également la protection contre les menaces au sein des applications SaaS, services IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et PaaS (Platform-as-a-Service) et applications personnalisées — qu'il s'agisse d'applications de cloud approuvées ou relevant de l'informatique de l'ombre. Explorez les pages ci-dessous pour en savoir plus sur nos solutions de sécurité du cloud.

 

Skyhigh Security Cloud

Skyhigh Security Cloud protège vos données critiques là où elles résident actuellement grâce à une solution CASB (Cloud Access Security Broker) conçue pour le cloud et intégrée de façon native dans le cloud.

En savoir plus >

Sécurité des clouds hybrides

Lorsque votre centre de données s'étend jusqu'au cloud public tout en restant partiellement sur site, vous êtes confronté à de nouveaux défis de sécurité. Découvrez comment maintenir la visibilité, une gestion centralisée de votre stratégie de sécurité et un niveau de protection équivalent.

En savoir plus >

Sécurité des clouds privés

La virtualisation s'est enracinée au cœur des centres de données définis par logiciel (SDDC), ce qui optimise certains aspects de la sécurité tout en engendrant de nouveaux problèmes critiques. Découvrez la sécurité optimisée pour les clouds privés et les SDDC.

En savoir plus >

Sécurité du cloud public

Dans le cloud public, la visibilité sur les applications adoptées par les utilisateurs finaux et la protection des données sensibles constituent une priorité absolue. Son avantage ? Un grand nombre de vos pratiques de sécurité existantes, notamment en matière de protection des serveurs, de sécurité des clouds privés et de protection des données, peuvent être étendues au cloud public avec une grande efficacité.

En savoir plus >

Découvrez notre gamme de solutions de sécurité du cloud.

PRÉSENTATION GRAPHIQUE

Instaurer la confiance dans le cloud : Présentation graphique de synthèse

1 400 professionnels de la sécurité informatique issus du monde entier déclarent que leurs entreprises ont rapidement adopté le cloud et y stockent des données sensibles. Cette présentation graphique révèle les dernières tendances en matière d'adoption du cloud et les nouveaux problèmes de sécurité qui se posent dans les entreprises.

Afficher la présentation graphique >
LIVRE BLANC

Les questions à poser à votre fournisseur de services de cloud

Lors du processus d'approbation d'un fournisseur de services SaaS ou de cloud, il est crucial de s'informer sur la façon dont il gère la sécurité et la confidentialité des données.

Lire le livre blanc >
LIVRE BLANC

Cinq problématiques de la sécurité des clouds hybrides

Enterprise Strategy Group partage son point de vue sur les mesures indispensables à la protection des clouds hybrides.

Lire le livre blanc >


Dans un modèle informatique axé sur le cloud, votre infrastructure évolue en permanence. Pour être efficace, votre sécurité doit faire de même. Cependant, la visibilité et le contrôle de la sécurité et des opérations informatiques ne doivent pas être sacrifiés sur l'autel de la migration vers le cloud. Vous avez besoin d'une solution de sécurité du cloud aussi agile que votre nouvel environnement. Les solutions de sécurité du cloud McAfee allient visibilité sur les services de cloud, gestion simplifiée de la sécurité et protection des déploiements dans le cloud.

Nos solutions de sécurité des clouds privés, publics et hybrides protègent vos données, quel que soit leur emplacement.

Si votre infrastructure est composée de déploiements sur site et dans le cloud, les solutions de sécurité des clouds hybrides peuvent combler le fossé entre les deux modèles sans introduire une complexité chronophage. Limitez les coûts d'exploitation tout en protégeant tous les aspects de votre infrastructure hybride contre les menaces avancées. Adaptez notre sécurité du cloud hybride à l'évolution de vos déploiements dans le cloud tout en maintenant une visibilité cohérente et une gestion unifiée de la sécurité. 

Le cloud privé et le centre de données défini par logiciel (SDDC, software-defined data center) permettent l'exécution de charges de travail dynamiques sur une infrastructure virtualisée, mais créent des obstacles que les solutions de sécurité traditionnelles ne sont pas conçues pour surmonter. Les avantages offerts par le cloud privé ne doivent cependant pas vous faire perdre le contrôle de l'infrastructure virtualisée, notamment les réseaux virtuels. Nos solutions de sécurité des clouds privés offrent une visibilité sur le réseau, favorisent une gestion efficace de la sécurité et vous aident à répondre à vos objectifs de conformité.

La migration vers le cloud public oblige votre entreprise à sécuriser au minimum les données, et dans le cas d'une migration de l'infrastructure, les applications, les systèmes d'exploitation et, bien souvent, le réseau virtuel. Les solutions de sécurité des clouds publics de McAfee vous permettent d'étendre les mécanismes de protection actuels des clouds privés, des serveurs et des données au cloud public, garantissant ainsi la sécurité de l'infrastructure gérée par des services tiers, tels qu'Amazon Web Services ou Microsoft Azure.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur les services professionnels, l'implémentation des solutions, les spécifications techniques et bien plus encore.

Nous contacter