Intel Security

Optimisation des opérations

Visibilité permanente et cyberveille directement exploitable pour des opérations de sécurité optimisées

Le défi posé par la prolifération des systèmes de sécurité

Optimisation des interventions des équipes de sécurité :
Tirez le meilleur parti des compétences et du temps de travail de votre équipe pour gérer les menaces de façon durable

En savoir plus

Pour vos équipes responsables des opérations de sécurité, aux prises avec une infrastructure informatique et de sécurité distribuée et complexe, souvent composée de produits isolés disparates, la détection et la gestion des attaques sophistiquées sont plus difficiles que jamais. Ces équipes doivent gérer l'énorme volume de données émanant des terminaux, des services de cloud et des environnements critiques tels que les centres de données, les sites de fabrication et les systèmes de contrôle intégrés. Les frontières organisationnelles et techniques peuvent ralentir et perturber l'accès aux données de sécurité, entravant ainsi la réponse aux incidents et la correction.

D'après notre enquête réalisée auprès de 565 responsables informatiques chargés de la sécurité, une investigation de sécurité numérique prend en moyenne 64 heures, soit huit jours ouvrables, à partir de la détection jusqu'au rétablissement de l'intégrité des systèmes et du réseau. Par ailleurs, ces responsables recourent en moyenne à quatre outils pour rétablir la situation, certains en utilisant plus d'une douzaine.

Modèle d'optimisation continue des opérations de sécurité

Architecture de sécurité adaptative

Pour établir des communications entre les opérations et jeux de données isolés, il est nécessaire d'opter pour une architecture de sécurité adaptative, capable de gérer les technologies actuelles tout en évoluant au gré des nouvelles technologies afin de minimiser les risques en permanence.

Plate-forme de sécurité ouverte et prête à l'action

Les interfaces ouvertes et les scripts automatisés permettent l'intégration de nouvelles fonctionnalités aux systèmes et processus existants. Les intégrations améliorent l'efficacité de la détection des menaces, de la priorisation et de l'analyse, permettant ainsi la coordination des données et des systèmes ainsi que la prise de décisions nécessaires à la mise en œuvre d'opérations de sécurité intelligentes et performantes.

Visibilité en temps réel pour des résultats rapides

La prolifération des tactiques d'exfiltration de données impose aux équipes de sécurité de disposer d'informations leur permettant d'agir rapidement. Les flux et systèmes d'analyse intégrés de cyberveille sur les menaces offrent une visibilité sur les fichiers, les processus, les modifications système, ainsi que des indicateurs de compromission permettant aux équipes de prendre des mesures immédiates.

Automatisation accrue favorisant un allègement de la charge

L'automatisation des workflows, des scripts et des tâches traduit les processus approuvés en actions rapides et efficaces. Chaque réponse automatisée immédiate peut réduire les temps de priorisation, d'évaluation de l'ampleur et de neutralisation d'une attaque — voire bloquer sa progression en quelques secondes.

Nos solutions

Intégration de l'infrastructure de sécurité

Facilitez la collaboration entre les différentes couches de sécurité pour leur permettre d'assurer une protection, une détection et une réponse renforcées en favorisant l'intégration des technologies et des processus au sein de votre environnement.

Automatisation de la réponse aux incidents

Réduisez les temps de priorisation, d'évaluation de l'ampleur et de neutralisation des attaques en traduisant les processus en actions efficaces grâce à l'automatisation des workflows, des scripts et des tâches.

Gestion intelligente des menaces avancées

Favorisez une priorisation, une investigation et une réponse aux menaces plus rapides et intelligentes en utilisant des données intégrées partagées avec l'ensemble de votre infrastructure informatique : cyberveille mondiale sur les menaces, veille organisationnelle et informations sur les menaces en temps réel.

Pour en savoir plus sur l'optimisation des opérations de sécurité

Suivre l'évolution effrénée des centres d'opérations de sécurité (SOC)

Inscrivez-vous pour regarder ce webcast à la demande.

Opérations de sécurité durables

Adoptez une approche optimisée de l'infrastructure de sécurité favorisant la collaboration et offrant une visibilité inégalée au sein de l'entreprise.

Amélioration de l'efficacité et développement de la collaboration dans les centres SOC

Cette nouvelle étude montre que la collaboration opérationnelle pourrait améliorer la réponse aux incidents de 38 à 100 %.

Cinq caractéristiques d'un centre SOC axé sur la cyberveille

Gartner explique comment exploiter les outils, processus et stratégies les plus efficaces pour renforcer la protection contre les menaces.