Orchestration

Orchestration

Vos produits de sécurité qui fonctionnent à l'unisson

La fragmentation de la cybersécurité, votre pire ennemi

La plupart des environnements de cybersécurité s'apparentent à une mosaïque de produits disparates progressivement implémentés de façon isolée au fil des ans. Ils sont complexes, lourds et désespérément difficiles à gérer. Pire encore, ils sont généralement fragmentés et présentent des failles constituant autant d'invitations pour les cybercriminels. Nous considérons qu'une sécurité tellement complexe qu'elle n'est pas en mesure d'offrir une véritable protection est aussi dangereuse qu'un cyberpirate.

C'est la raison pour laquelle McAfee favorise une approche globale de la sécurité. Imaginez un cyberenvironnement avec une structure d'intégration ouverte permettant à tous vos produits individuels de coexister, de communiquer et de partager les informations de cyberveille les uns avec les autres. Un environnement où l'automatisation des systèmes converge avec l'intelligence humaine pour vous permettre de rationaliser plus efficacement les workflows. Un environnement où votre équipe est débarrassée d'une charge opérationnelle inutile et dispose des moyens de combattre les cyberpirates de façon stratégique. Un environnement où vous pouvez surveiller tous les aspects de la sécurité via un système de gestion unique. Un environnement où vos produits de sécurité opèrent de concert tout au long du cycle de défense contre les menaces (protection-détection-correction) en s'adaptant ingénieusement aux nouvelles menaces. Votre personnel préserve et améliore ainsi sa productivité et vos activités se développent en toute confiance. C'est ainsi que s'exprime toute l'efficacité de produits de sécurité opérant à l'unisson pour optimiser vos opérations.

Les piliers de l'orchestration

Coopération

Aucun fournisseur ou technologie ne peut être réellement efficace seul. Les produits de pointe ne sont pas prêts de disparaître, ils ont un rôle important à jouer. Cependant, il faut que les éditeurs de produits de sécurité et intégrateurs système reconnaissent que la sécurité est trop fragmentée et travaillent en collaboration pour créer des intégrations pertinentes.

Automatisation

L'automatisation représente l'avenir de la sécurité. Elle élimine les tâches routinières, favorise l'intégration rapide des nouvelles recrues et libère vos meilleurs talents pour les mobiliser sur les problèmes les plus critiques. Le paysage informatique est trop vaste et les menaces évoluent trop vite pour s'appuyer uniquement sur des processus manuels.

Architecture réinventée

Vous avez besoin d'une architecture plus rationnelle, pas d'un énième produit. Pour transformer une sécurité fragmentée, vous avez besoin d'une approche de l'architecture axée sur l'unification, qui fournit une couche d'intégration et de gestion de base en accès libre et indépendante du fournisseur.

L'orchestration n'est pas un produit.
C'est une philosophie.

Nous l'avons mise en œuvre dans les initiatives et solutions suivantes.


Open Data Exchange Layer (OpenDXL)

OpenDXL, notre structure de communication ouverte, vise à éliminer la fragmentation de notre secteur en permettant à n'importe quelle entreprise de déployer des technologies de cybersécurité via un protocole commun. OpenDXL permet à un équipement présent dans un environnement de cybersécurité de transmettre des informations sur les menaces à tous les autres équipements connectés à la couche DXL. Cette approche optimise le partage de cyberveille, vous permettant ainsi de tirer parti d'une structure d'équipements intelligente et connectée, disponible auprès d'un grand nombre d'entreprises. Vous bénéficiez des avantages d'une infrastructure intégrée tout en favorisant l'innovation — y compris au sein même de votre entreprise, puisque vous pouvez faire appel à vos propres talents pour développer des fonctionnalités sur cette structure.

En savoir plus >

SIEM

Si l'orchestration est un thème commun à chaque innovation, solution et produit McAfee, certains d'entre eux reposent entièrement sur l'orchestration. Notre offre SIEM ultraperformante associe des données sur les événements, les menaces et les risques pour offrir une connaissance approfondie de l'état de la sécurité, une réponse rapide aux incidents, une gestion transparente des journaux et des fonctionnalités de génération de rapports de conformité. En résumé, elle fournit le contexte indispensable à une gestion des risques de sécurité adaptative.

En savoir plus >

Cyber Threat Alliance

En 2014 McAfee, Symantec, Fortinet et Palo Alto Networks ont cofondé la Cyber Threat Alliance (CTA), la première alliance contre les cybermenaces du secteur. Alors que les initiatives de collaboration antérieures du secteur se sont limitées à l'échange d'échantillons de logiciels malveillants courants, la CTA est conçue pour partager ouvertement davantage d'informations de cyberveille directement exploitables entre les membres contributeurs. Celles-ci incluent notamment les informations sur les vulnérabilités « jour zéro », les informations sur les serveurs de commande et de contrôle de réseaux de robots, les informations sur les menaces mobiles et les indicateurs de compromission. Cette collaboration permet aux membres de l'alliance d'offrir une sécurité renforcée aux particuliers et aux entreprises.

En savoir plus >

En savoir plus sur l'orchestration

LIVRE BLANC

Opérations de sécurité durables

Optimisez vos outils et processus afin de tirer le meilleur parti des compétences et du temps de travail de votre équipe de sécurité.

Lire le livre blanc >
RAPPORT

Comment la collaboration peut optimiser les opérations de sécurité

La pénurie de compétences en sécurité informatique et le manque de préparation aux menaces avancées pourraient en fait trouver une réponse au sein même de votre entreprise : en tirant parti des compétences de vos équipes, processus et technologies actuels, vous pouvez améliorer la préparation et pallier la pénurie de compétences en cybersécurité.

Lire le rapport >
LIVRE BLANC

Une sécurité parfaitement coordonnée

Les contrôles de sécurité isolés sont globalement inefficaces. Découvrez comment notre architecture intégrée ouverte, optimisée par OpenDXL, peut aider les produits individuels existants à collaborer.

En savoir plus >

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur les services professionnels, l'implémentation des solutions, les spécifications techniques et bien plus encore.

Nous contacter
Back to top