Intel Security
open

Détection des atteintes à la vie privée

Réponse rapide aux menaces visant les données confidentielles

Présentation

La sécurité adaptée au secteur des soins de santé : convivialité et conformité

Lire le livre blanc

Alertes, analyses et détections des risques plus rapides

Les dossiers médicaux des patients sont hébergés sur des ordinateurs portables, des équipements mobiles et dans des bases de données. Si ces terminaux permettent aux cliniciens et aux médecins de se connecter rapidement, ils peuvent également donner lieu à des communications et à des transferts de données susceptibles de mettre en péril la conformité à la loi HIPAA et la sécurité. En conséquence, le risque de compromissions de données, d'amendes pour non-respect de la réglementation, de poursuites judiciaires et d'atteinte à la réputation s'est considérablement accru.

Le cadre Security Connected de McAfee améliore la détection des menaces et la gestion des risques. Les outils propres au secteur des soins de santé surveillent les activités et l'accès direct aux données au sein des bases de données, vous alertent au sujet des activités des applications et des utilisateurs avec privilèges et identifient la source des fuites de données propriétaires.

Télécharger la brochure

Blocage des compromissions de données

Visibilité sur l'environnement hétérogène

Consolidez les journaux et bénéficiez d'une visibilité étendue sur les risques et événements de sécurité. Les solutions de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM) bénéficient d'une intégration aisée avec les journaux informatiques traditionnels et procurent un meilleur contexte grâce aux journaux des applications médicales.

Surveillance des données sans interruption des opérations médicales

Déterminez les emplacements des données sensibles au sein de votre établissement dans le cadre de l'évaluation continue des risques de non-conformité HIPAA. Gérez les communications et les transferts de données potentiellement à risque grâce à la protection contre les fuites de données. Bloquez les utilisateurs qui enfreignent votre stratégie de sécurité des informations médicales.

Gestion proactive pour une prévention des transferts et utilisations abusives de données

Surveillez l'utilisation de la messagerie électronique et du Web et définissez des stratégies de sécurité régissant ces activités, de façon à identifier les principaux aspects problématiques en termes d'utilisation abusive des données sensibles. Les passerelles de sécurité e-mail et web assurent la conformité des communications et de l'utilisation des services à la réglementation interne de votre établissement.

Sécurité et confidentialité des dossiers médicaux électroniques

Lire le livre blanc

Produits

Protection des données

Identifiez vos données sensibles même lorsque leur emplacement est inconnu. Tirez parti d'une technologie de balayage et d'analyse des données de premier plan qui examine votre trafic réseau en profondeur.

Sécurité de l'environnement web

La protection complète de l'environnement web bloque les menaces, empêche les fuites de données par e-mail et impose la mise en œuvre de vos stratégies d'utilisation web.

Gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM)

Identifiez les menaces, neutralisez-les rapidement et employez une journalisation détaillée des transactions de base de données.

Produits et solutions associés

Services

Obtenez un bilan de l'état de conformité de votre entreprise et des données exposées grâce aux Services professionnels McAfee Foundstone.