Visibilité et contrôle des données

Recherchez, suivez et contrôlez vos données, où qu'elles se trouvent

Solutions associées : Prévention des compromissions de données

Une protection des données adaptée à vos activités

Cinq conseils pour vous aider à protéger vos données

Lire le livre blanc

Une bonne protection exige une parfaite visibilité. Tel est le nouveau défi qui se pose en matière de sécurité des données. Compte tenu de la dispersion des données sur votre réseau, les smartphones et les tablettes de votre personnel et dans le cloud, il est extrêmement difficile d'appréhender le risque. Le fait d'ignorer où se trouve vos données, qui y a accès et l'usage qui en est fait peut vous donner le sentiment d'opérer à l'aveugle.

Et les méthodes de travail des entreprises actuelles ne font que renforcer ce manque de visibilité croissant. L'utilisation d'équipements mobiles et de services de cloud a pour effet d'éloigner les données de votre réseau, de sorte qu'il est difficile de savoir exactement où elles résident. De plus, les services de cloud stockent parfois les données dans des emplacements qui ne font l'objet d'aucune surveillance formelle en termes de gestion des déplacements. Ce manque de visibilité et de contrôle engendre un risque de compromission des données, en plus de mettre en péril vos relations avec les partenaires qui exigent la preuve que des contrôles de la protection des données sont réalisés pour faire des affaires avec vous.

McAfee vous aide à vous adapter à ces nouvelles méthodes de travail grâce à des solutions capables de localiser, de suivre et de contrôler vos données, de façon à vous permettre de protéger l'ensemble de vos ressources, visibles ou non.

Reprendre le contrôle de vos données

Identification de l'emplacement des données

Les solutions McAfee de protection des données localisent vos données les plus critiques, quel que soit leur emplacement : applications sur site et dans le cloud, terminaux et serveurs de fichiers. Vous bénéficiez ainsi d'une visibilité accrue sur les informations stockées dans des endroits à risque.

Surveillance de l'utilisation des données

Empêchez les compromissions de données en tenant à l'œil les canaux susceptibles de provoquer la fuite d'informations. Mettez en place des contrôles chargés d'appliquer vos stratégies en matière d'envoi d'e-mails, de publications sur le Web, d'impressions, de captures d'écran, de transfert vers des supports amovibles, de téléchargements dans le cloud, etc.

Gestion simplifiée de la sécurité

Déployez et gérez des stratégies communes de protection couvrant toutes vos données sur site et dans le cloud, à l'aide d'une console de gestion unique.

Préservation des relations professionnelles

Montrez à vos fournisseurs, distributeurs et autres partenaires que vos données sensibles font l'objet d'une surveillance, d'une protection et de contrôles.

Produits de protection des données

Prévention des fuites de données

Classée parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner, notre suite complète de prévention des fuites de données localise et surveille de manière rapide et efficace vos données, où qu'elles se trouvent, au moyen d'une solution facile à déployer.
McAfee Total Protection for Data Loss Prevention

Produits partenaires

Appuyez-vous sur l'écosystème Security Innovation Alliance pour étendre les capacités de votre solution DLP. TITUS et Boldon James aident les départements de sécurité informatique à identifier les données sensibles à l'aide de solutions de classification axées sur les utilisateurs finaux. Ces solutions ne se limitent pas à une analyse automatique du contenu : elles optimisent la prévention des fuites de données et permettent aux utilisateurs d'identifier les informations sensibles de manière proactive.

Protection des données et chiffrement

Bloquez les accès non autorisés à vos informations confidentielles et prévenez l'exfiltration de données, à tout moment et en tout lieu. Nos suites de protection des données incluent un chiffrement puissant, la prévention des fuites de données (suite Advanced uniquement), une sécurité basée sur des stratégies, le composant Management of Native Encryption pour la gestion des fonctions de chiffrement natif d'Apple FileVault et Microsoft BitLocker, ainsi qu'une protection des données stockées dans le cloud.
McAfee Complete Data Protection — Advanced
McAfee Complete Data Protection
McAfee Complete Data Protection — Essential

En savoir plus sur la visibilité et le contrôle des données

Livre blanc : Les limites de la visibilité

La visibilité constitue certes un aspect essentiel de tout cadre de sécurité, mais elle ne suffit pas à elle seule : vous devez également empêcher les données critiques de quitter l'entreprise.

Rapport : Braquages de données

Nous avons interrogé plus de 500 professionnels de la sécurité et de l'informatique sur leur expérience des compromissions de données afin d'offrir une perspective de terrain sur ces menaces, le déroulement d'une exfiltration de données et les tactiques utilisées pour détecter et prévenir les attaques.

Êtes-vous victime de fuites de données ?

Ce document résume les principales conclusions de notre rapport « Braquage de données ».

Webinar : Analyse détaillée de l'exfiltration de données

Découvrez les techniques d'exfiltration de données couramment utilisées par les menaces internes et externes, et familiarisez-vous avec les processus et outils de prévention des fuites de données.

Présentation de solution : Halte à l'exfiltration de données

Cette présentation de solution analyse le déroulement d'une compromission de données et les motivations des auteurs d'attaque, et explique comment les solutions McAfee DLP peuvent vous protéger contre l'exfiltration de données.

Livre blanc : Cinq conseils pour vous aider à protéger vos données

Découvrez comment passer d'une surveillance passive à une protection proactive afin d'améliorer l'implémentation des solutions de prévention des fuites de données.