Protection des données

Faites preuve de davantage de vigilance et d'innovation en matière de contrôle des accès non autorisés et des vols de données

En savoir plus

Le défi croissant de la protection des données

Vous avez vu les gros titres. Une grande marque révèle qu'elle a été la cible d'une cyberattaque qui a permis à des pirates de voler des données clients sensibles. Les conséquences de cette compromission de données font boule de neige : presse négative, colère des clients, sanctions financières et préjudice inestimable pour la réputation de l'entreprise.

Si la simple menace d'une compromission suffit à provoquer des insomnies, la protection des données ne peut reposer sur la seule protection contre les pirates potentiels. Une stratégie efficace de protection des données doit tenir compte de nombreux aspects :

  • Complexité croissante des logiciels malveillants — Les logiciels malveillants actuels ont recours à des tactiques sophistiquées qui augmentent la probabilité de réussite des tentatives de compromission de données. En cas d'accès illicite aux données, vous devez avoir mis en place des protections supplémentaires empêchant leur exploitation par des personnes externes à l'entreprise.
  • Équipements mobiles et service de cloud — Dans la mesure où vos données se trouvent souvent loin de votre réseau, sur les smartphones du personnel et dans le cloud, il est difficile de savoir exactement où ces données résident et qui y a accès.
  • Obligations de conformité — Les réglementations sectorielles et la législation en matière de confidentialité (qui évolue et varie en fonction des pays) nécessitent une attention constante. Même si vous réussissez les audits, vous pouvez avoir à fournir une preuve de conformité aux réglementations en matière de confidentialité des données pour pouvoir établir des relations commerciales avec un fournisseur, un distributeur ou un autre partenaire.

Une nouvelle approche de la protection et de la gestion des données

Contrôle et surveillance des données sur le réseau et hors réseau

Les équipements mobiles et les services de cloud ont éliminé le concept de périmètre réseau classique. Il est par conséquent impératif de mettre en œuvre des stratégies efficaces capables de régir le flux et l'utilisation des données sur les applications en local, les applications de cloud, les serveurs de fichiers et tous les terminaux.

Technologies puissantes de protection des données

Surveillez les canaux de fuites de données et verrouillez les données critiques en mettant en place un chiffrement adapté aux besoins des entreprises afin de les rendre inutilisables par les pirates.

Démonstration de conformité

Suivez l'évolution des réglementations en matière de conformité et de confidentialité des données, et assurez-vous de disposer de l'infrastructure appropriée pour réussir les audits et démontrer votre conformité à vos interlocuteurs.

Résolution du problème de la protection des données à l'échelle de l'entreprise

Pour protéger les données, la technologie ne suffit pas. Un programme de protection des données performant doit tenir compte de la façon dont votre entreprise traite les données et utilise les indices de performance en la matière.

Nos solutions de protection des données

Visibilité et contrôle des données

Identifiez l'emplacement de vos données et reprenez-en le contrôle. Déployez et gérez des stratégies communes de protection des données à l'aide d'une console de gestion unique.

Prévention des compromissions de données

La gamme complète de technologies de chiffrement et de prévention des fuites de données de McAfee confère à vos données une couche de protection supplémentaire. Vous êtes ainsi assuré que vos données en transit sont protégées et inutilisables par les pirates informatiques.

En savoir plus sur la protection des données

Livre blanc : Gagner la bataille de la protection des données critiques

Découvrez les différentes options en matière de planification et d'exécution des réponses à apporter aux nombreuses menaces qui pèsent sur les données.

Blogs : Ce que vous devez savoir sur l'exfiltration de données

Notre série de sept articles de blog dissèque une exfiltration de données et s'intéresse notamment au profil des cybercriminels qui ciblent les données, à leurs objectifs et aux principales tactiques auxquelles ils ont recours.

Rapport : Braquages de données

Nous avons interrogé plus de 500 professionnels de la sécurité et de l'informatique sur leur expérience des compromissions de données afin d'offrir une perspective de terrain sur ces menaces, le déroulement d'une exfiltration de données et les tactiques utilisées pour détecter et prévenir les attaques.

Présentation graphique : Êtes-vous victime de fuites de données ?

Ce document résume les principales conclusions de notre rapport « Braquage de données ».

Webinar : Analyse détaillée de l'exfiltration de données

Découvrez les techniques d'exfiltration de données couramment utilisées par les menaces internes et externes, et familiarisez-vous avec les processus et outils de prévention des fuites de données.

Livre blanc : Cinq conseils pour vous aider à protéger vos données

Découvrez comment passer d'une surveillance passive à une protection proactive afin d'améliorer l'implémentation des solutions de prévention des fuites de données.

Présentation de solution : Halte à l'exfiltration de données

Penchez-vous en détail sur l'exfiltration de données, l'une des étapes clés du processus de vol de données, et découvrez comment elle permet à un pirate de copier les données présentes sur le réseau d'une victime vers un réseau sous son contrôle.

Vidéo : Évitez la mauvaise publicité qu'engendrent les compromissions de données

Découvrez comment une solution de protection des données peut vous permettre de prévenir les fuites de données, de préserver la conformité et de bénéficier d'une meilleure visibilité sur vos informations les plus critiques.