Intel Security

Détection et réponse aux incidents pour les terminaux : Les cinq principales informations à connaître

À l'heure où les attaques informatiques visant des entreprises sont de plus en plus courantes, il est essentiel d'évaluer les performances de votre solution de sécurité des terminaux. Les solutions courantes à configuration initiale unique offrent une protection de base, mais elles ne sont pas nécessairement en mesure de bloquer l'offensive des attaques ciblées avancées. C'est là qu'intervient la nouvelle génération de produits de sécurité des terminaux : les outils de détection et réponse aux incidents pour les terminaux. En quoi consiste exactement le concept de détection et réponse aux incidents pour les terminaux ? Vous trouverez ci-dessous les cinq principales choses à savoir sur la détection et la réponse aux incidents pour les terminaux, l'objectif étant de vous aider à renforcer la prévention des menaces au sein de votre entreprise.

Détection et réponse aux incidents pour les terminaux
  1. Qu'est-ce que la détection et réponse aux incidents pour les terminaux ?
    Il s'agit d'une solution de sécurité des terminaux proactive complète, conçue pour renforcer votre protection en complément de vos défenses existantes. Elle modifie la perspective même de votre dispositif de sécurité puisque vous passez d'une attitude réactive vis-à-vis des menaces, à une approche axée sur la détection et la prévention des menaces avant même qu'elles n'atteignent votre environnement d'entreprise. D'après Gartner, les entreprises qui investissent dans des outils de détection et réponse aux incidents pour les terminaux passent délibérément d'une mentalité d’« intervention sur incidents » à une approche basée sur la surveillance en continu, visant à détecter les incidents dont elles savent qu'ils surviennent en permanence.
  2. Fonctionnement
    La solution de détection et réponse aux incidents pour les terminaux d'Intel Security se concentre sur trois éléments essentiels d'une prévention des menaces efficace : l'automatisation, l'adaptabilité et la surveillance continue.
    • Automatisation : Notre solution utilise la logique pour créer des pièges et des déclencheurs définis sur divers paramètres. Lorsqu'un indicateur d'attaque est détecté, notre solution déclenche des actions spécifiques définies par l'utilisateur pour traiter correctement chaque événement.
    • Adaptabilité : Lorsque les administrateurs sont alertés de la présence d'un indicateur d'attaque, la solution déclenche une réponse adaptative qui varie en fonction du type d'attaque détecté.
    • Surveillance continue : Cette technologie persistante définit des déclencheurs et des alertes pour chaque attaque, vous permettant ainsi de rester informé de chaque événement.
  3. Comment cette solution complète-t-elle le cycle de détection des menaces ?
    N'envisagez pas les outils de détection et réponse aux incidents pour les terminaux uniquement comme une amélioration de votre stratégie de protection des terminaux. Il s'agit en fait d'un élément important qui permet de compléter votre solution de sécurité multiniveau. Cette technologie critique renforce la sécurité des terminaux et inclut des fonctionnalités essentielles telles qu'un antivirus et le contrôle des applications, mais elle vous aide en outre à gérer et à neutraliser plus efficacement les menaces pour les données.
  4. Pourquoi avez-vous besoin d'une solution de détection et réponse aux incidents pour les terminaux ?
    Les violations de données ont atteint le nombre record de 1 540 en 2015, soit une augmentation considérable de 46 % par rapport au record de l'année précédente. Dans la mesure où les attaques sont de plus en plus ciblées et s'efforcent d'échapper à la détection, les entreprises ont besoin d'outils conviviaux capables de détecter les attaques avant qu'elles ne surviennent. Les solutions de sécurité des terminaux de base alertent l'équipe informatique en cas de violation et fournissent de nombreuses données, mais l'analyse de ces informations accroît le délai de correction. À l'inverse, les outils de détection et réponse aux incidents pour les terminaux améliorent considérablement votre sécurité tout en collectant des informations détaillées, permettant ainsi à votre équipe d'agir de façon rapide et précise.
  5. Que propose Intel Security ?
    McAfee Endpoint Threat Defense and Response est une solution de sécurité des terminaux qui associe l'analyse comportementale avec une visibilité continue et des informations pertinentes pour détecter, neutraliser, investiguer et éliminer rapidement les menaces avancées à partir des terminaux patient zéro. La réduction du nombre de composants, le partage de cyberveille, l'intégration approfondie et l'unification des workflows facilitent les tâches d'investigation, de correction et de mise à jour des protections — ce qui laisse à vos analystes davantage de temps pour se concentrer sur les événements importants.