Rajiv Gupta

Directeur de la division Sécurité du cloud

Rajiv Gupta est Directeur de la division Sécurité du cloud de McAfee. Il a rejoint McAfee en janvier 2018 lors de l'acquisition de Skyhigh Networks, leader mondial du marché des solutions CASB (Cloud Access Security Broker) — entreprise dont il était fondateur et PDG.

Il possède plus de vingt ans d'expérience dans la sécurité et les logiciels d'entreprise, et jouit d'une renommée internationale en tant que pionnier des services web. Avant de fonder Skyhigh, il occupait le poste de Vice-Président et Directeur Général de la division Gestion des stratégies de Cisco.

Avant de rejoindre Cisco, il a fondé et dirigé Securent Inc., une entreprise spécialisée dans la gestion des services web basée sur les stratégies, rachetée par Oblix/Oracle. Avant Securent, il a passé onze ans chez Hewlett-Packard, où son travail sur les technologies des utilitaires côté client a été le précurseur des services de cloud tels que nous les connaissons actuellement. Détenteur de plus de 45 brevets, il est l'inventeur ou co-inventeur de plusieurs des concepts phares sur lesquels reposent les services web.

Rajiv Gupta est titulaire d'une licence en informatique de l'Indian Institute of Technology et d'un doctorat en informatique du California Institute of Technology (Caltech).