Grant Bourzikas

Responsable de la sécurité des systèmes d'informations (RSSI) et Responsable de la stratégie et de la science de données de McAfee Labs

Grant Bourzikas est Responsable de la sécurité des systèmes d'informations (RSSI) et Responsable de la stratégie et de la science des données de McAfee Labs.

À ce titre, il est chargé de la stratégie de sécurité physique et de cybersécurité de McAfee — notamment la mise à disposition de l'architecture et des solutions de sécurité, la gouvernance de la sécurité, la gestion des risques et des vulnérabilités, ainsi que les opérations de sécurité et les programmes de cyberveille. En tant que « client zéro » de McAfee, il protège l'entreprise en veillant à l'implémentation et à l'opérationnalisation des solutions McAfee : protection des terminaux, détection des menaces avancées, SIEM et sécurité dans le cloud.

En sa qualité de Responsable de la stratégie et de la science des données de McAfee Labs, il est chargé de définir la vision et la direction stratégique de la plate-forme d'architecture de données de cyberveille de McAfee. Également responsable de la science des données, il s'attache à définir la stratégie et la gouvernance des données globales de McAfee Labs.

Avant d'endosser cette fonction, Grant Bourzikas s'est consacré pendant 19 ans aux opérations, à l'ingénierie, à l'architecture et à la stratégie de cybersécurité. Fort d'une expérience au sein d'une entreprise de jeux du Fortune 500, d'une grande société de courtage et de services bancaires et financiers, et d'une entreprise de distribution d'électricité du Fortune 500, c'est la quatrième fois qu'il occupe le poste de RSSI. Il a débuté sa carrière dans un grand cabinet comptable international, où il dirigeait les équipes de conseils en évaluation et stratégie de cybersécurité.

Il est titulaire d'une licence en comptabilité de l'université du Missouri-Saint-Louis et possède le titre d'expert-comptable. Il prépare une maîtrise en sciences des données et apprentissage automatique à la Southern Methodist University. De plus, il a été nommé parmi les « 40 innovateurs de moins de 40 ans à suivre » par Computerworld.