Les marques de McAfee (dont marques commerciales, marques de service et logos) sont la propriété intellectuelle de McAfee et sont régies par les droits en la matière. Elles constituent des actifs importants et de grande valeur pour McAfee. C'est grâce à elles que nos clients savent qu'ils achètent ou utilisent un produit ou service McAfee authentique. McAfee prend la protection de ses droits de propriété intellectuelle très au sérieux. Pour pouvoir utiliser une marque commerciale ou un logo de McAfee, vous devez avoir obtenu l'autorisation de McAfee. Pour toute question, veuillez contacter votre représentant McAfee ou envoyer une demande de renseignements au service juridique de McAfee à l'adresse suivante :

McAfee Legal - Trademarks and Brands
5000 Headquarters Drive
Plano, TX 75024, États-Unis

Consignes en matière d'utilisation des marques commerciales

Vous êtes autorisé à faire référence aux produits et services de McAfee à l'aide de leurs marques commerciales et marques de service McAfee, mais pas en utilisant les logos de McAfee, pour autant que (a) ces références soient exactes, objectives et non mensongères, et (b) vous limitiez l'utilisation de leur marque commerciale au strict nécessaire pour identifier McAfee comment étant à l'origine du produit ou du service. Lors de toute utilisation d'une marque commerciale de McAfee, vous devez accompagner celle-ci de son symbole et de la mention de propriété appropriée attestant qu'elle appartient à McAfee. De plus, il vous est spécifiquement INTERDIT :

  • d'inclure des marques commerciales de McAfee dans vos propres noms de produit, de service ou de société, marques commerciales ou logos ;
  • d'adopter des marques ou logos présentant une similitude avec des marques ou logos de McAfee qui peut porter à confusion ;
  • d'utiliser un nom, une marque ou un logo de McAfee en relation avec vos produits ou services d'une façon qui suggère que McAfee est la source de vos produits ou services, les approuve ou y est lié d'une quelconque façon alors qu'il n'existe pas de telle relation de source, d'approbation ou de lien ;
  • d'utiliser les logos de McAfee sans licence ni autorisation écrite de McAfee.

Si vous détenez expressément une LICENCE pour des marques commerciales ou logos de McAfee, vous avez conclu un contrat de programme de marketing ou un accord de partenariat commercial, ou obtenu une autorisation spécifique vous donnant le droit d'utiliser ces marques commerciales ou logos de McAfee. L'accord que vous avez conclu avec McAfee fixe les conditions de la licence : il précise notamment les marques commerciales que vous êtes autorisé à utiliser et contient leurs consignes d'utilisation. Si vous détenez une telle LICENCE pour une marque commerciale ou un logo de McAfee, il se peut que l'accord de licence que vous avez signé avec McAfee contienne des consignes d'utilisation ou des autorisations spéciales qui diffèrent des présentes. Si tel est le cas, les consignes et autorisations spéciales figurant dans votre accord de licence écrit priment.

Si vous FOURNISSEZ des produits ou services à McAfee et que vous avez obtenu l'autorisation d'utiliser une marque commerciale ou un logo de McAfee, vous ne pouvez afficher ou utiliser cette marque commerciale ou ce logo de McAfee que conformément aux présentes, sous réserve des dispositions éventuelles qui les complètent ou les modifient contenues dans l'accord écrit conclu avec McAfee. Vous ne pouvez pas utiliser une marque commerciale de McAfee d'une façon qui suggère que McAfee cautionne ou approuve vos produits ou services sans l'autorisation écrite expresse de McAfee. La valeur inhérente découlant de l'utilisation d'une quelconque partie d'une marque commerciale de McAfee appartient exclusivement à McAfee et revient à McAfee.

Signalement de l'utilisation inappropriée de marques commerciales de McAfee

Si vous avez connaissance de l'utilisation inappropriée d'une marque commerciale de McAfee, nous vous prions de nous en faire part. Merci de la signaler à votre représentant McAfee ou par e-mail à l'adresse trademarks@mcafee.com.

Informations sur les marques commerciales de McAfee

Les marques commerciales suivantes appartiennent à McAfee. La liste ci-dessous n'est pas exhaustive. Si vous avez des questions au sujet d'une marque commerciale de McAfee, veuillez contacter le Service juridique de McAfee. Les autres noms et marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

MCAFEE® MPOWER® MVISION
Active Protection QuickClean TechMaster®
ePolicy Orchestrator® (ePO) Shredder True Key®
Foundstone® SiteAdvisor® TrustedSource
LiveSafe Stinger® VirusScan®

Ces consignes peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.
Dernière mise à jour : 22 mai 2020