Politique générale de McAfee

Renforcement de la cybersécurité pour les citoyens, les entreprises et les États du monde entier

Stimuler l'innovation en matière de cybersécurité

McAfee est l'une des plus grandes sociétés de cybersécurité indépendantes au monde. Convaincue de l'efficacité de la collaboration, McAfee met au point des solutions pour particuliers et entreprises destinées à rendre nos environnements plus sûrs. En concevant des solutions compatibles avec les produits d'autres fournisseurs, McAfee aide les entreprises à orchestrer des environnements informatiques véritablement intégrés, où la protection, la détection et la neutralisation des menaces sont assurées de façon simultanée et en étroite collaboration. En protégeant tous les équipements des particuliers, McAfee sécurise leur vie numérique à la maison et lors de leurs déplacements. Grâce à sa collaboration avec d'autres acteurs de la cybersécurité, McAfee s'est imposé comme le chef de file de la lutte commune engagée contre les pirates financés par les États, les cybercriminels, les cyberactivistes et d'autres éléments perturbateurs, pour le bénéfice de tous. McAfee s'efforce d'accélérer la protection généralisée contre les risques de sécurité auxquels sont exposés les citoyens, les entreprises et les États du monde entier.

Notre société s'est donné pour mission de collaborer avec les décideurs politiques et d'autres parties prenantes pour donner au monde une cybersécurité si cohérente, fiable et efficace qu'elle deviendra une évidence pour tous.

Nos domaines d'action

Diversité et inclusion

McAfee a pour ambition de promouvoir la diversité sous toutes ses formes. La diversité nous rend plus intelligents, plus créatifs et plus innovants. McAfee est convaincu que des modes de pensée et des styles de management variés au sein des équipes favorisent l'innovation, la créativité et la résolution des problèmes. La diversité amène des perspectives et des expériences différentes et nous rend plus forts, tout en apportant une réelle valeur ajoutée à notre société et à nos solutions.

En savoir plus >

Pénurie de compétences en cybersécurité

Pour faire face aux défis de sécurité très complexes auxquels sont confrontées les entreprises, le secteur de la sécurité, les pouvoirs publics et le monde universitaire doivent collaborer pour augmenter sensiblement le nombre de professionnels de la cybersécurité dans les effectifs. Il est indispensable d'éliminer les barrières empêchant l'accès au domaine et de multiplier les opportunités de formation. L'objectif étant que des personnes talentueuses issues de différents horizons aient la possibilité de combler la pénurie croissante de talents en informatique et en cybersécurité. Pour pallier le manque de professionnels qualifiés, il est indispensable de concevoir des solutions automatisées plus sophistiquées.

En savoir plus >

Plates-formes de cybersécurité ouvertes

Pendant trop longtemps, les éditeurs de solutions de cybersécurité ont hésité à ouvrir leurs interfaces et à permettre aux concurrents de proposer des fonctionnalités utiles qui s'intègrent directement avec les leurs. Les clients aimeraient être en mesure de concevoir leur système de cyberdéfense en s'appuyant sur des produits de pointe intégrés. Toutefois, les difficultés que pose une telle intégration ont rendu cet objectif extrêmement coûteux en moyens financiers et en ressources. Il est temps d'adopter le modèle de plate-forme ouverte. Avec un tel modèle, les technologies propriétaires fonctionnent de concert au sein d'une architecture ouverte, ce qui permet aux clients de mettre à jour leurs produits de sécurité lorsque c'est nécessaire, par exemple lors de l'émergence de nouvelles menaces. Cette approche est d'autant plus essentielle qu'aucun fournisseur n'est à même de résoudre seul tous les problèmes.

En savoir plus >

Confidentialité

Pour être efficace, une technologie doit inspirer confiance aux particuliers et aux entreprises. McAfee est convaincu que la confiance dans l'intégrité des systèmes est essentielle pour permettre à chacun de tirer le meilleur parti des technologies qu'il utilise — qu'il s'agisse du pare-feu d'une entreprise ou du téléphone mobile d'un enfant. Cette confiance passe par la confidentialité et la protection des données personnelles. McAfee prend très au sérieux la protection des consommateurs, de ses clients et de ses collaborateurs.

En savoir plus >

Partage des informations

Les informations sur les menaces jouent un rôle vital dans la cyberdéfense. McAfee est partisan d'un partage de cyberveille en temps réel pour une meilleure protection des citoyens et des entreprises contre les cyberattaques. En tant que membre fondateur de la Cyber Threat Alliance et du projet No More Ransom, McAfee possède une grande expérience du partage de cyberveille sur les menaces. Nous partageons notre cyberveille par l'intermédiaire de nos produits et de nos partenariats avec les secteurs privé et public. Nous croyons en l'efficacité de la collaboration, ce qui explique notre leitmotiv « Together is Power ».

En savoir plus >

Partenariats public-privé

Pour McAfee, une collaboration dans le domaine de la cybersécurité est la meilleure façon de contrer les cybercriminels et de sécuriser nos réseaux, nos données et notre infrastructure, voire nos vies. Nous sommes convaincus que des partenariats public-privé volontaires solides sont le meilleur moyen de résoudre les défis majeurs de la cybersécurité. Ces partenariats encouragent la confiance et l'innovation et sont bien plus à même de garantir le succès à long terme que des mandats et réglementations trop restrictifs, qui érodent la confiance.

En savoir plus >

Infrastructures critiques

McAfee met tout en œuvre pour rendre le monde connecté plus sûr. La destruction ou la mise hors service d'infrastructures physiques ou d'informations causées par des catastrophes naturelles, des cyberattaques ou d'autres moyens pourraient porter un grave préjudice aux citoyens, aux entreprises et aux États. La protection des systèmes d'informations critiques est l'affaire de tous, à l'échelle internationale. Pour relever le défi que pose la protection de l'infrastructure d'informations critique mondiale, il est impératif d'adopter des stratégies et solutions internationales efficaces. Soucieux de servir les intérêts de nos clients, nous nous intéressons et cherchons à influencer les environnements d'intérêt public au sein desquels évoluent nos clients et nos prospects dans le cadre d'une stratégie plus vaste et avantageuse pour toutes les parties.

En savoir plus >

Immigration

McAfee a besoin d'employés très spécialisés dans les domaines des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques pour développer des produits innovants et servir les besoins de sécurité croissants de ses clients. Notre premier choix consiste toujours à recruter des travailleurs américains qualifiés. Toutefois, dans certaines circonstances particulières où nous sommes dans l'impossibilité d'embaucher des Américains, nous avons recours au programme H-1B pour pourvoir certains postes. C'est la raison pour laquelle nous avons adopté la position générale du secteur, qui réclame l'adoption d'une approche plus axée sur les lois du marché, où les employeurs peuvent décider des types de travailleurs dont ils ont besoin.

En savoir plus >

Commerce international

En tant qu'entreprise d'envergure mondiale, McAfee soutient la modernisation des procédures douanières et commerciales. Le développement de nos activités est fonction de notre capacité à assurer la circulation de nos produits par-delà les frontières internationales de manière rapide et économique, avec un minimum d'obstacles. McAfee est convaincu de l'importance d'avoir des accords de libre-échange robustes, qui ouvrent les marchés étrangers et créent des conditions équitables pour les entreprises américaines.

En savoir plus >

Partenariats avec le secteur

 Nom
Coalition for Cybersecurity Policy & Law

Cette coalition a pour mission de promouvoir un écosystème de cybersécurité robuste et dynamique, de soutenir le développement et l'adoption d'innovations en cybersécurité et d'encourager les entreprises de toutes tailles à prendre les mesures nécessaires pour améliorer leur cybersécurité.

Cyber Threat Alliance

La Cyber Threat Alliance (CTA) réunit des professionnels de la cybersécurité dont les entreprises ont décidé de collaborer de bonne foi pour partager des informations sur les menaces entre elles et avec leurs clients. Son objectif est d'améliorer les systèmes de défense contre les cyberpirates.

Information Technology Industry Council

L'Information Technology Industry Council (ITI) est une association de lobbying de premier plan pour les plus grandes entreprises novatrices dans le monde. Elle représente des sociétés à la pointe de la technologie. Sa mission consiste à promouvoir la compétitivité de ses membres à l'échelle mondiale grâce à une politique publique favorable aux technologies.

Digital Dialogue Forum

Le Digital Dialogue Forum (DDF) est une coalition indépendante de réflexion et de proposition sur la politique publique regroupant des entreprises technologiques de premier plan. Sa mission consiste à améliorer l'innovation américaine et la compétitivité des entreprises à l'échelle mondiale par un dialogue entre le monde politique et celui des entreprises. DDF offre une plate-forme unique et efficace pour collaborer avec les décideurs politiques, partager les préoccupations du secteur, nouer des relations, parvenir à un consensus et défendre des politiques publiques capables de favoriser l'innovation et la croissance économique aux États-Unis.

Cyber, Space & Intelligence Association

La Cyber, Space & Intelligence Association a été fondée au début de l'année 2011 pour fournir un espace de discussion et d'échange entre des experts en sécurité nationale issus des pouvoirs publics, du secteur de la sécurité et du Congrès américain. Cette association se penche sur les défis et opportunités dans les secteurs de la cybersécurité, du renseignement et de l'espace militaire.

National Security Telecommunications Advisory Committee

Relever les défis en matière de préparation aux situations d'urgence et de la sécurité nationale exige de porter attention à de nombreux problèmes. Parmi ceux-ci, aucun n'est plus important que la disponibilité et la fiabilité des services de télécommunications. Le National Security Telecommunications Advisory Committee (NSTAC) a pour mission d'offrir au gouvernement américain les meilleurs conseils possibles dans ces domaines. Chris Young, le PDG de McAfee fait partie de ce comité consultatif.

Information Technology Sector Coordinating Council

L'Information Technology Sector Coordinating Council (IT SCC) est le principal organisme en charge de la coordination avec les pouvoirs publics sur des questions et des projets de cybersécurité et de protection des infrastructures critiques. L'IT SCC réunit des entreprises, des associations et d'autres acteurs clés du secteur informatique pour collaborer avec le ministère de la Sécurité intérieure américain, les agences gouvernementales et d'autres partenaires du secteur. Par cette collaboration, l'IT SCC s'efforce de mettre en place une infrastructure d'informations mondiale sécurisée, résiliente et protégée.

Auditions devant le Congrès

Steve Grobman

17 mai 2018

U.S. HOUSE OF REPRESENTATIVES WAYS AND MEANS SUBCOMMITTEE ON SOCIAL SECURITY: Hearing on Securing Americans’ Identities: The Future of the Social Security Number

Lire >

Joe Bernik

15 mai 2018

U.S. HOUSE OF REPRESENTATIVES COMMITTEE ON FINANCIAL SERVICES, SUBCOMMITTEE ON TERRORISM AND ILLICIT FINANCE ON "MONETIZATION OF STOLEN FINANCIAL AND OTHER DATA"

Lire >

Thomas Gann

15 novembre 2017

U.S. HOUSE OF REPRESENTATIVES COMMITTEE ON SMALL BUSINESS ON « FEDERAL GOVERNMENT AND SMALL BUSINESSES: PROMOTING GREATER INFORMATION SHARING FOR STRONGER CYBERSECURITY »

Lire >

Scott Montgomery

7 septembre 2017

U.S. HOUSE OF REPRESENTATIVES HOMELAND SECURITY SUBCOMMITTEE ON CYBERSECURITY AND INFRASTRUCTURE PROTECTION THE CHALLENGES OF RECRUITING AND RETAINING A CYBERSECURITY WORKFORCE

Lire >

Lisa Depew

4 avril 2017

U.S. HOUSE OF REPRESENTATIVES INFORMATION TECHNOLOGY SUBCOMMITEE OF THE COMMITTEE ON OVERSIGHT AND GOVERNMENT REFORM REVIEWING FEDERAL IT WORKFORCE CHALLENGES AND POSSIBLE SOLUTIONS

Lire >

Steve Grobman

22 mars 2017

U.S. SENATE COMMERCE COMMITTEE THE PROMISES AND PERILS OF EMERGING TECHNOLOGIES FOR CYBERSECURITY

Lire >

Scott Montgomery

9 mars 2017

U.S. HOUSE OF REPRESENTATIVES CYBERSECURITY AND INFRASTRUCTURE PROTECTION SUBCOMMITTEE THE CURRENT STATE OF DHS PRIVATE SECTOR ENGAGEMENT FOR CYBERSECURITY

Lire >

Réponses de McAfee

Ces commentaires ont été communiqués dans le cadre de projets gouvernementaux spécifiques.

12 février 2018

Ministère du Commerce américain

Commentaires en réponse aux questions des ministères du Commerce et de la Sécurité intérieure sur l'amélioration de la résilience de l'écosystème Internet et des communications contre les réseaux de robots et d'autres menaces distribuées et automatisées

Lire >

19 janvier 2018

National Institute of Standards and Technology (NIST)

Commentaires en réponse à la demande de commentaires du NIST sur la deuxième version du Cybersecurity Framework Version 1.1

Lire >

20 septembre 2017

American Technology Council

Commentaires en réponse à la demande de commentaires concernant le rapport de modernisation informatique présenté au Président

Lire >

10 avril 2017

National Institute of Standards and Technology (NIST)

Commentaires concernant la mise à jour proposée du cadre d'amélioration de la cybersécurité des infrastructures critiques (V1.1 Draft 1)

Lire >

Contacts en matière de politique générale

Thomas Gann

Directeur de la politique générale

E-mail

Kent Landfield

Stratège politique pour les normes et les technologies

E-mail

Chris Hutchins

Directeur de la politique générale EMEA

E-mail