Venkat Bhamidipati

Vice-Président Directeur et Directeur Financier

Venkat Bhamidipati est Directeur Général Adjoint et Directeur Financier de McAfee. À ce titre, il supervise la stratégie financière, informatique et en matière d'opérations de sécurité, ainsi que les équipes qui soutiennent les activités de McAfee à travers le monde.

Auparavant, Venkat Bhamidipati était Directeur Général Adjoint et Directeur Financier de Providence, un organisme de soins de santé affichant un chiffre d'affaires annuel de 25 milliards de dollars. Vétéran du secteur de la technologie, Venkat possède une grande expérience de la gestion des finances, des opérations et de la chaîne logistique. Lorsqu'il était en poste chez Providence, il dirigeait toutes les fonctions financières et la plupart des fonctions d'entreprise, notamment les technologies de l'information, la croissance et le développement d'entreprise, la chaîne logistique et l'immobilier. Au cours de cette période, l'entreprise a entrepris un remaniement en profondeur de ses processus et une transformation numérique, a enregistré une progression à deux chiffres de ses résultats avant intérêts, impôts et amortissements et a considérablement consolidé son bilan.

Venkat a également travaillé 13 ans chez Microsoft, où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de Directeur Financier du Groupe mondial Entreprises et de Directeur Financier du Groupe mondial Opérations et technologie, ainsi que de Directeur Général de la Stratégie de Développement des Affaires et de Croissance. Chez Microsoft, il a également contribué dans une large mesure à la transition vers le cloud, en endossant un rôle de direction de premier plan.

Venkat est titulaire d'un MBA avec spécialisation en finance et marketing de la Kelly School of Business de l'Indiana University.