Sécurité du cloud

Des technologies qui font du cloud l'environnement le plus sécurisé pour les entreprises

McAfee rachète Skyhigh Networks. En savoir plus >

Sécurité des données et protection contre les menaces, du terminal au cloud

L'architecture informatique moderne repose sur les services de cloud et les équipements qui s'y connectent. La mise en place d'une sécurité axée sur ces deux points de contrôle permet d'accélérer la transformation numérique de votre entreprise.

Les avancées techniques et les innovations se produisent lorsque l'on parvient à exploiter pleinement le potentiel des technologies. La migration de votre suite d'outils de productivité vers Office 365 accélère la collaboration et la diffusion des idées. AWS et Azure vous aident à résoudre les problèmes de vos clients et à distribuer régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Le vol de données, l'infiltration d'un cybercriminel dans votre infrastructure de cloud sont autant de freins à l'innovation. Tirez parti de technologies de sécurité de cloud capables de neutraliser les risques qui mettent en péril le progrès. Conçues pour l'architecture des entreprises modernes, les solutions de sécurité du cloud McAfee assurent une protection efficace de bout en bout, des équipements jusqu'au cloud. S'appuyant sur des fonctionnalités communes de gestion, de protection contre les menaces avancées et de prévention des fuites de données, alliées à une plate-forme prenant en charge un écosystème ouvert, ces solutions transforment le cloud en environnement ultrasécurisé pour votre entreprise.

Étude 2018 sur l'état de l'adoption et la sécurité du cloud

L'étude annuelle de McAfee sur les tendances de sécurité du cloud révèle qu'un utilisateur de cloud sur quatre a été victime d'un vol de données. Découvrez l'état de l'adoption des services de cloud au sein des entreprises et les mesures à prendre pour protéger les données.

McAfee et la sécurité de votre cloud

Protégez les données du cloud grâce à McAfee Skyhigh Security Cloud.

En savoir plus >

Bloquez les attaques avancées grâce à McAfee Cloud Workload Security.

En savoir plus >

Surveillez et détectez les menaces infiltrées dans le trafic réseau du cloud grâce à McAfee Virtual Network Security Platform.

En savoir plus >

Sécurité des environnements AWS, Azure et VMware

Explorez notre architecture interactive pour découvrir différents scénarios de sécurisation pour les environnements de cloud privé AWS, Azure et VMware.

En savoir plus

Qu'entend-on par responsabilité partagée ?

Déterminez vos responsabilités en matière de sécurité en fonction du type de service de cloud utilisé.

Une sécurité sans faille pour tous les environnements de cloud

L'adoption des services de cloud peut favoriser la croissance de votre entreprise. Parallèlement, la migration des données et applications vers le cloud augmente l'exposition potentielle de votre entreprise aux menaces. Les technologies de sécurité du cloud McAfee permettent aux entreprises de sécuriser les réseaux, les charges de travail et les données dans le cloud. Elles assurent également la protection contre les menaces au sein des applications SaaS, services IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et PaaS (Platform-as-a-Service) et applications personnalisées — qu'il s'agisse d'applications de cloud approuvées ou relevant de l'informatique de l'ombre. Explorez les pages ci-dessous pour en savoir plus sur nos solutions de sécurité du cloud.

Sécurité des clouds publics

Dans le cloud public, la visibilité et la protection des données sensibles constituent une priorité absolue. Nos plates-formes technologiques et de gestion natives au cloud sont compatibles avec un large éventail de fournisseurs de cloud, dont AWS et Azure, et permettent d'adopter les principaux services de cloud en toute sécurité.

En savoir plus >

Sécurité des clouds hybrides

Lorsque votre centre de données s'étend de l'infrastructure de serveurs au cloud public, vous êtes confronté à de nouveaux défis de sécurité. Découvrez comment étendre la protection à un environnement de cloud hybride.

En savoir plus >

Sécurité des clouds privés

La virtualisation s'est étendue, donnant naissance aux centres de données définis par logiciel (SDDC). Ce nouveau modèle optimise la sécurité et permet de renforcer l'efficacité des ressources. Découvrez comment tirer parti d'un SDDC sans accroître la complexité.

En savoir plus >

Découvrez nos solutions de sécurité du cloud

FICHE TECHNIQUE

McAfee Skyhigh Security Cloud

Découvrez les fonctionnalités de notre solution CASB (Cloud Access Security Broker).

Lire la fiche technique >
RAPPORT

Guide Gartner du marché des plates-formes de protection des charges de travail de cloud

Découvrez les principales conclusions et recommandations de Gartner en matière de plates-formes de protection des charges de travail de cloud.

Lire le rapport >
RAPPORT

Sécurité du cloud : Les défenses passées au crible — Étude du SANS Institute

Dans une étude menée en 2017 auprès de responsables informatiques, le SANS Institute se penche sur les tendances en matière de sécurité du cloud.

Lire le rapport >


Dans un modèle informatique axé sur le cloud, votre infrastructure évolue en permanence. Pour être efficace, votre sécurité doit faire de même. Cependant, la visibilité et le contrôle de la sécurité et des opérations informatiques ne doivent pas être sacrifiés sur l'autel de la migration vers le cloud. Vous avez besoin d'une solution de sécurité du cloud aussi agile que votre nouvel environnement. Les solutions de sécurité du cloud McAfee allient visibilité sur les services de cloud, gestion simplifiée de la sécurité et protection des déploiements dans le cloud.

Nos solutions de sécurité des clouds privés, publics et hybrides protègent vos données, quel que soit leur emplacement.

Si votre infrastructure est composée de déploiements sur site et dans le cloud, les solutions de sécurité des clouds hybrides peuvent combler le fossé entre les deux modèles sans introduire une complexité chronophage. Limitez les coûts d'exploitation tout en protégeant tous les aspects de votre infrastructure hybride contre les menaces avancées. Adaptez notre sécurité du cloud hybride à l'évolution de vos déploiements dans le cloud tout en maintenant une visibilité cohérente et une gestion unifiée de la sécurité. 

Le cloud privé et le centre de données défini par logiciel (SDDC) permettent l'exécution de charges de travail dynamiques sur une infrastructure virtualisée, mais créent des obstacles que les solutions de sécurité traditionnelles ne sont pas conçues pour surmonter. Les avantages offerts par le cloud privé ne doivent cependant pas vous faire perdre le contrôle de l'infrastructure virtualisée, notamment les réseaux virtuels. Nos solutions de sécurité des clouds privés offrent une visibilité sur le réseau, favorisent une gestion efficace de la sécurité et vous aident à répondre à vos objectifs de conformité.

La migration vers le cloud public oblige votre entreprise à sécuriser au minimum les données et, dans le cas d'une infrastructure IaaS, les applications, les systèmes d'exploitation et, bien souvent, le réseau virtuel. Les solutions de sécurité des clouds publics de McAfee vous permettent d'étendre les mécanismes de protection actuels des clouds privés, des serveurs et des données au cloud public, garantissant ainsi la sécurité de l'infrastructure gérée par des services tiers, tels qu'Amazon Web Services ou Microsoft Azure.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur les services professionnels, l'implémentation des solutions, les spécifications techniques et bien plus encore.

Nous contacter