Coup de projecteur sur les innovateurs

Une entreprise d'infrastructure énergétique en pleine croissance favorise la productivité et l'innovation de ses employés en implémentant plus de 2 000 services de cloud

Grâce aux technologies McAfee, Williams permet à ses « ressources les plus importantes » d'utiliser le public cloud en toute confiance, favorisant ainsi l'innovation et le développement des activités.

Williams, entreprise d'infrastructure énergétique à grande échelle du Fortune 500, recueille, traite et fournit du gaz naturel destiné à des milliers de clients à travers les États-Unis. Comptant plus de 5 800 employés dans cinq bureaux principaux et plus de 150 bureaux régionaux aux États-Unis et au Canada, cette entreprise de l'Oklahoma est en plein essor. Elle s'est donné pour mission de devenir le premier fournisseur de pipelines et autres composants d'infrastructure à grande échelle permettant de mettre en relation l'offre croissante de gaz naturel et de produits du gaz naturel nord-américains, et la demande mondiale croissante en combustibles et matières premières propres.

« Grâce à la visibilité offerte par McAfee Skyhigh Security Cloud, nous n'hésitons plus à implémenter de nouveaux services de cloud et à répondre positivement aux demandes de nos employés. »

— Lee White, Responsable de la gestion des risques de sécurité chez Williams

L'un des moteurs de son succès réside dans le respect strict d'un ensemble de valeurs et convictions fondamentales, notamment que « les personnes constituent la ressource la plus importante de l'entreprise ». Fidèle à ce principe, Williams permet à ses employés d'exploiter leur « immense capacité d'innovation, leur imagination, leurs compétences et leur volonté d'accomplir de grandes choses. » C'est peut-être la raison pour laquelle Williams figure en 22e position dans la liste des meilleurs grands employeurs des États-Unis établie par Forbes.

La philosophie de l'entreprise consiste à recruter des collaborateurs de qualité et à leur donner les outils dont ils ont besoin pour être efficaces et innovants. Cette approche lui a permis de s'adapter et d'évoluer continuellement. Williams a notamment introduit de nouvelles technologies telles que les racleurs intelligents, des jauges d'inspection qui fournissent des données sur l'état des pipelines servant ensuite à évaluer l'intégrité générale des canalisations. (La sécurité des infrastructures est également l'une des valeurs fondamentales de Williams.) L'entreprise a également installé la foreuse horizontale directionnelle de 61 cm de diamètre la plus longue du monde (sous le lac Jordan en Caroline du Nord).

Williams a renforcé l'autonomie des employés en leur permettant notamment d'utiliser des applications et services disponibles sur le cloud public. Le personnel utilise plusieurs milliers d'applications cloud à de nombreuses fins, des applications de productivité aux services de collaboration tels que Dropbox. Il y a un peu plus de cinq ans, l'entreprise a autorisé ses employés à accéder aux services de cloud dont ils avaient besoin sans se soucier de la sécurité. Cependant, petit à petit, les risques de sécurité ont commencé à augmenter. Au lieu de bloquer tous les services de cloud et d'entraver la productivité et l'efficacité des collaborateurs, l'entreprise a cherché un moyen de réduire le risque afin de permettre à son personnel de continuer à tirer parti du cloud.

En mettant en œuvre un cadre de gouvernance du cloud basé sur la technologie McAfee Skyhigh Cloud Trust, Williams a pu accélérer l'adoption de services de façon simple et rapide. En effet, grâce aux évaluations de McAfee Skyhigh Cloud Trust, l'équipe de sécurité peut déterminer quels services sont fiables et quels services doivent être bloqués. « Grâce à la visibilité offerte par McAfee Skyhigh Security Cloud, nous n'hésitons plus à implémenter de nouveaux services de cloud et à répondre positivement aux demandes de nos employés », explique Lee White, Responsable de la gestion des risques de sécurité chez Williams.

Sécurisation des innovations, des équipements jusqu'au cloud

 

Découvrez comment McAfee Skyhigh Security Cloud permet à Williams de bénéficier d'une visibilité sur ses déploiements cloud et les risques associés. La solution lui permet en outre d'accélérer l'évaluation et l'adoption des services de cloud et d'appliquer des stratégies de conformité sans impact sur l'expérience des utilisateurs.

Lire l'étude de cas
 

Téléchargez le premier Magic Quadrant consacré au marché CASB, qui évalue la « vision complète » et la « capacité de mise en œuvre » des 11 principaux éditeurs de solutions CASB.

En savoir plus
 

Découvrez comment McAfee Skyhigh Security Cloud protège vos données critiques partout où elles résident grâce à une solution avec intégration native au cloud, conçue pour le cloud.

En savoir plus

Blog de McAfee

Consultez d'autres études de cas pour découvrir comment les entreprises de toutes tailles utilisent les solutions McAfee pour résoudre leurs plus grands défis en matière de sécurité.

Accéder aux blogsS'inscrire