Allier les talents respectifs des humains et des machines pour une sécurité plus efficace

Le volume de menaces et d'informations à traiter dépasse largement les capacités humaines. Nous avons besoin de la rapidité des machines pour traiter les données, adapter la réponse et faire évoluer l'infrastructure.

Cependant, les humains sont également nécessaires pour comprendre et déjouer les plans sophistiqués des auteurs d'attaque à l'origine du code malveillant. Il faut donc allier leurs talents respectifs au sein d'une équipe composée d'humains et de machines qui apprennent les uns des autres, s'informent mutuellement et fonctionnent à l'unisson.

Innovant sans cesse, McAfee dépasse les formes standard d'analyse avancée pour adopter une approche multiniveau appelée « duo homme-machine ».

Les applications d'apprentissage automatique des solutions McAfee prennent en compte les aspects suivants :

  • Emplacements de collecte et de calcul des données
  • Données brutes nécessaires et application possible d'un échantillonnage
  • Coût de la bande passante et de la latence pour le client
  • Emplacement de l'apprentissage périodique ou continu
  •  Emplacement et modalités du stockage des données
  • Fréquence du recalcul dû à la modification des processus, des métadonnées ou des stratégies de gouvernance du client

Développer l'apprentissage automatique pour une meilleure protection contre les menaces

Apprentissage profond et intelligence artificielle

Une étude récente  met en lumière l'importance de l'apprentissage automatique dans le cadre de la détection avancée. McAfee franchit un nouveau cap dans le développement de ses technologies d'apprentissage automatique (machine learning). Nous intégrons désormais des technologies d'analyse encore plus complexes : l'apprentissage profond et l'intelligence artificielle.

Approche multiniveau

L'apprentissage profond est une approche analytique basée sur l'apprentissage automatique qui utilise de nombreuses couches de neurones mathématiques, un peu comme le cerveau humain.

Raisonnement proche de l'humain

La complexité mathématique de l'apprentissage automatique, de l'apprentissage profond et de l'intelligence artificielle augmente à mesure que les calculs se rapprochent du mode de fonctionnement humain.

Notre gamme

Vous avez encore des questions ?

Nous sommes à votre disposition. Contactez-nous pour en savoir plus sur l'implémentation, les prix, les spécifications techniques et bien plus encore.

Nous contacter