Automatisation et orchestration

Automatisation et orchestration au sein de l'architecture de sécurité

Vos systèmes de sécurité automatisés pour l'orchestration

La plupart des systèmes de cybersécurité fonctionnent de manière isolée. Pris dans leur ensemble, ils constituent un amalgame de produits à la fois complexe, lourd et difficile à gérer. Pire encore, ils sont généralement fragmentés et présentent des failles constituant autant d'invitations pour les cybercriminels.

Imaginez un cyberenvironnement avec une structure d'intégration ouverte permettant à tous vos produits individuels de coexister, de communiquer et de partager les informations sur les menaces. McAfee utilise un système de gestion unique, qui partage la cyberveille grâce à une structure de communication commune : une approche qui rend la détection des menaces et la réponse aux incidents plus intelligentes et coordonnées.

Votre personnel améliore sa productivité et vos activités se développent en toute confiance. Ils profitent ainsi de l'efficacité de produits de sécurité qui fonctionnent à l'unisson pour optimiser vos opérations.

L'automatisation et l'orchestration de la sécurité ne sont pas des produits, mais une philosophie à part entière.

Nous les mettons en œuvre dans les initiatives et solutions suivantes.

McAfee tire parti d'une structure ouverte et intégrée qui permet à votre architecture de sécurité de partager la cyberveille tout en favorisant l'automatisation et l'orchestration, au service d'une détection des menaces et d'une réponse aux incidents plus intelligentes.

Open Data Exchange Layer (OpenDXL)

OpenDXL, notre structure de communication ouverte, vise à éliminer la fragmentation de notre secteur en permettant à n'importe quelle entreprise de déployer des technologies de cybersécurité via un protocole commun. OpenDXL permet à un équipement présent dans un environnement de cybersécurité de transmettre des informations sur les menaces à tous les autres équipements connectés à la couche DXL. Cette approche optimise le partage de cyberveille, vous permettant ainsi de tirer parti d'une structure d'équipements intelligente et connectée, disponible auprès d'un grand nombre d'entreprises. Vous bénéficiez des avantages d'une infrastructure intégrée tout en favorisant l'innovation — y compris au sein même de votre entreprise, puisque vous pouvez faire appel à vos propres talents pour développer des fonctionnalités sur cette structure.

En savoir plus >

SIEM

Si l'orchestration est un thème commun à chaque innovation, solution et produit McAfee, certains d'entre eux reposent entièrement sur l'orchestration. Notre offre SIEM ultraperformante associe des données sur les événements, les menaces et les risques pour offrir une connaissance approfondie de l'état de la sécurité, une réponse rapide aux incidents, une gestion transparente des journaux et des rapports de conformité. En résumé, elle fournit le contexte indispensable à une gestion des risques de sécurité adaptative.

En savoir plus >

Cyber Threat Alliance

En 2014 McAfee, Symantec, Fortinet et Palo Alto Networks ont cofondé la Cyber Threat Alliance (CTA), la première alliance contre les cybermenaces du secteur. Alors que les initiatives de collaboration antérieures se sont limitées à l'échange d'échantillons de logiciels malveillants courants, la CTA est conçue pour partager ouvertement davantage d'informations de cyberveille directement exploitables entre les membres contributeurs. Celles-ci incluent notamment les informations sur les vulnérabilités « jour zéro », les informations sur les serveurs de commande et de contrôle (C&C) de réseaux de robots, les informations sur les menaces mobiles et les indicateurs de compromission. Cette collaboration permet aux membres de l'alliance d'offrir une sécurité renforcée aux particuliers et aux entreprises.

En savoir plus >

En savoir plus sur l'automatisation et l'orchestration de la sécurité

ÉTUDE DE CAS

IDC : Une banque américaine réduit les risques grâce à McAfee

Un établissement bancaire américain enregistre un retour sur investissement de 208 % grâce à la solution automatisée et orchestrée de gestion des menaces de McAfee.

Lire l'étude de cas >
LIVRE BLANC

Orchestration SIEM

Ce document définit les activités susceptibles de bénéficier de la fonctionnalité d'orchestration de McAfee Enterprise Security Manager. En outre, il explique comment cette solution s'intègre avec la plate-forme McAfee pour optimiser la réponse aux incidents.

Lire le livre blanc >
PRÉSENTATION GRAPHIQUE

L'automatisation et l'orchestration, solutions à la surcharge des SOC

Les études l'affirment : l'automatisation est indispensable, suivie de près par l'orchestration. À l'occasion de tests en laboratoire, IDC a déterminé que dans les scénarios de défense intégrée contre les menaces, 50 à 100 % des actions étaient totalement automatisées.

Lire la présentation graphique >

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur les services professionnels, l'implémentation des solutions, les spécifications techniques et bien plus encore.

Nous contacter