Lynne Doherty

Directrice Générale Adjointe et Directrice des Ventes et du Marketing au niveau mondial du Groupe Produits pour entreprises

Lynne Doherty est Directrice Générale Adjointe et Directrice des Ventes et du Marketing au niveau mondial chez McAfee. À ce titre, elle supervise une équipe entièrement orientée client, qui veille à ce que McAfee fournisse des produits et services de sécurité de pointe, tout en assurant une expérience client irréprochable. Cette équipe est constituée de tous les groupes chargés de la vente, de l'avant-vente, de la distribution et du marketing pour nos activités Produits pour entreprises.

Pendant plus de 20 ans, Lynne Doherty a tenu les rênes de divers départements commerciaux, toujours dans le souci du client. Avant de rejoindre McAfee, elle travaillait chez Cisco, où sa dernière fonction a été celle de vice-présidente directrice des ventes commerciales aux États-Unis, la plus importante division à marché unique de l'équipementier. Dans le cadre de ses fonctions, elle supervisait une équipe représentant plus de 2 000 employés, plus de 400 000 comptes client et un chiffre d'affaires annuel de 8 milliards de dollars. Avant d'occuper ce poste, toujours chez Cisco, Lynne Doherty assurait la direction des ventes de solutions de sécurité pour le continent américain ; à ce titre, elle supervisait un portefeuille de produits d'une valeur de 2 milliards de dollars pour les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine. Par ailleurs, grâce à sa grande expertise en matière de sécurité, d'informatique et de vente, elle a joué un rôle essentiel dans les projets d'intégration et la stratégie de commercialisation poursuivis par Cisco après les rachats des entreprises Duo Security, Umbrella et Cloudlock.

Au fil des 15 années passées chez Cisco à divers postes de direction et dans la vente, Lynne Doherty a brillamment dirigé des entreprises internationales performantes, à la fois compétitives et innovantes, qui ont su bousculer le marché et favoriser l'adoption de nouvelles technologies.

Lynne Doherty est titulaire d'une licence en mathématique et en sciences informatiques de la Temple University de Philadelphie. Elle a débuté sa carrière en tant que programmeuse chez Bell Atlantic avant de rejoindre Sun Microsystems comme directrice régionale des ventes et du marketing.