McAfee optimise la sécurité des entreprises avec une nouvelle gamme dédiée

Le nouveau portefeuille McAfee MVISION offre une palette d’outils de sécurisation ePO sur mesure, compatibles avec tous les appareils.

Paris, le 18 juillet 2017 – McAfee, la société de cybersécurité spécialisée dans la protection du ‘Device-to-Cloud’, annonce la disponibilité de McAfee MVISION, un portefeuille de nouvelles innovations conçues pour offrir aux entreprises un système de défense complet et flexible. Ce dernier assure la gestion des produits de sécurité en fonction des besoins, actuels et futurs, des entreprises alors qu'elles continuent de migrer vers des systèmes d'exploitation on-premise modernes et vers le Cloud.

MVISION renforce l’appareil en tant que point de contrôle au sein des architectures de sécurité en fournissant une gestion simplifiée, une sécurité sur Windows renforcée, une analyse comportementale et une meilleure défense contre les menaces ciblant Android et iOS. De plus, avec son espace unique de gestion intégrée, MVISION permet aux professionnels de gérer, optimiser et intégrer de manière proactive et transparente les contrôles de sécurité à travers n'importe quelle combinaison des capacités de protection avancée de McAfee et des capacités natives de Windows 10.

« McAfee ePO est l'un des ancêtres de l'automatisation et de l'orchestration de la sécurité intégrée. Le domaine de la cybersécurité étant confronté à une pénurie de compétences, les professionnels du secteur ont aujourd'hui besoin de la puissance d'ePO. Cette expérience simplifiée tend à les rendre à la fois efficaces et efficients », », indique Frank Dickson, Research Vice President, Security Products – IDC. « McAfee MVISION répond aux besoins d'automatisation et de simplification de la sécurité des outils McAfee et des outils tiers, y compris des outils tels que Microsoft Defender. Accessible en mode SaaS, MVISION combine l'analyse, la gestion des politiques et des événements d'une manière simple que les moyennes et grandes entreprises peuvent s'approprier. »

« Pour surmonter la complexité créée par un trop grand nombre d'appareils, de produits de sécurité et de consoles, il faut simplifier les choses et modifier l'approche directionnelle de la sécurité. Celle des appareils modernes doit protéger l'ensemble du ‘terrain numérique’ tout en comprenant les risques en jeu », commente Raja Patel, vice president and general manager, Corporate Security Products - McAfee. « McAfee MVISION offre aux entreprises une perspective de gestion élevée où les administrateurs de sécurité peuvent plus facilement défendre leurs appareils et lutter contre leurs cyber-adversaires d'une manière cohérente et simplifiée. »

Le nouveau portefeuille McAfee MVISION comprend trois solutions :
1. McAfee MVISION ePO est un service SaaS qui offre un point de vue et une compréhension simplifiée et centralisée. Il supprime les frais de déploiement et de maintenance de l'infrastructure et permet aux clients de migrer facilement leur environnement ePO existant. Les entreprises peuvent ainsi se concentrer exclusivement sur la réduction des risques de sécurité grâce à l'agilité du Cloud, en s'assurant qu'elles disposent en permanence des dernières fonctionnalités de sécurité.
En plus de la nouvelle offre MVISION ePO SaaS, ePO a été mis à jour pour permettre aux équipes de sécurité de mieux comprendre les risques de menaces, d'assurer la conformité de la sécurité et d'agir plus rapidement à moindre effort. Les améliorations apportées à ePo comprennent :

  • Un nouvel espace de travail de sécurité axé sur les tâches. Conçu en tenant compte de l'optimisation et de la connaissance de la situation, il permet aux administrateurs de visualiser clairement leur dispositif de sécurité et d'accomplir les tâches avec moitié moins de clics. Le nouvel espace de travail de sécurité intègre les défenses des appareils, des systèmes d'exploitation, des produits McAfee et des technologies tierces pour visualiser les menaces et passer immédiatement à l'action.
  • Un accès à ePO privé déployé dans Amazon Web Services (AWS), qui élimine le besoin d'une base de données et d'actifs physiques séparés, tout en offrant un contrôle personnalisé de l'infrastructure de gestion et des données de configuration. Un ePO AWS Quick Start permet aux organisations d'être opérationnelles en moins d'une heure.

« Simplifier l'aspect de gestion de nos solutions de sécurité est exactement ce dont nous avons besoin en interne, et c'est exactement ce que McAfee nous offre », a déclaré Philippe Maquoi, head of the SPW Endpoint and Server Security team, Service public de Wallonie. « Avec les nouvelles options de déploiement AWS et SaaS pour ePO, nous pouvons désormais consacrer plus de temps aux problèmes de sécurité réels plutôt qu'à la maintenance des solutions. »

2. McAfee MVISION Endpoint gère et étend la sécurité native intégrée à Windows 10 pour fournir une défense collective plus large avec moins d'efforts que les autres approches du marché. Utilisant un agent léger, McAfee MVISION Endpoint complète la sécurité intégrée de Windows 10 avec des protections avancées contre les menaces sans signature. Cette approche coopérative est gérée par McAfee MVISION ePO pour se défendre à la fois contre les attaques sophistiquées sans fichier (fileless) et les attaques basées sur fichiers sans la complexité des systèmes de gestion multiples.

3. McAfee MVISION Mobile offre une visibilité et une défense contre les menaces pour les appareils iOS et Android afin de s'assurer qu'ils sont protégés.

McAfee MVISION sera disponible en août 2018.
Pour plus d'informations sur McAfee MVISION :

A propos de McAfee
McAfee est l'entreprise de cybersécurité spécialisée dans la protection du « Device-to-Cloud ». Elle s’appuie sur la force offerte par un travail collectif et collaboratif pour créer des solutions destinées au monde de l’entreprise et au grand public pour un monde connecté plus sûr. En développant des solutions compatibles avec les offres du marché, McAfee aide les entreprises à orchestrer des environnements cyber véritablement intégrés, où la protection, la détection et la neutralisation des menaces sont assurées de façon simultanée et collaborative. En offrant une protection complète des appareils des particuliers, McAfee sécurise leur vie numérique, que ce soit au sein de leur foyer et dans leur mobilité quotidienne. En collaborant avec d’autres acteurs du marché de la sécurité, McAfee entend diriger l’offensive commune dans la lutte contre les cybercriminels pour le bénéfice de tous. www.mcafee.com


Contact presse
ComCorp

Caroline Pierron / Nelly Simonnet / Margot Reboul
Tél. : 06 33 62 23 31 / 01 84 17 84 13 / 01 84 17 84 14
mcafee@comcorp.fr