McAfee place la protection de la vie numérique des consommateurs au cœur de cette nouvelle gamme

La gamme 2019 intègre une palette d’outils pour protéger et faciliter l’expérience utilisateur.

Paris, le 20 septembre 2018 – McAfee, acteur spécialisé dans la protection du "Device-to-Cloud", révèle sa nouvelle gamme de produits de sécurité grand public axée sur la performance utilisateur. Cette dernière offre davantage de services et fonctionnalités afin de répondre aux besoins émergents de protection numériques des individus dans le monde de plus en plus connecté d’aujourd’hui.
Depuis plusieurs années, McAfee va au-delà de l’antivirus traditionnel dans la protection des individus. McAfee a développé cette gamme 2019 dans le souci d’offrir toujours plus de performance et d'efficacité dans la sécurisation de la vie numérique des particuliers. Parmi les nouveautés figurent notamment l'inclusion de McAfee Safe Family, dédiée à la gestion de la vie numérique, au sein des produits McAfee Total Protection et McAfee LiveSafe. De nouveaux services : PC Boost et McAfee Ransom Guard ont été intégrés à l’ensemble de la gamme - y compris McAfee AntiVirus, McAfee AntiVirus Plus et McAfee Internet Security.
« La sécurité des appareils connectés est une démarche très personnelle. Avec l’avènement de l’Internet des Objets, une protection contre les menaces traditionnelles ne suffit plus. Les individus exigent désormais une sécurité qui protège leurs données et leur identité numérique tout en leur apportant une réponse face à l'évolution constante du paysage des menaces », explique Gary Davis, Chief Consumer Security Evangelist chez McAfee.

La nouvelle gamme de produits de sécurité de McAfee associe une performance éprouvée à de nouveaux services de sécurité renforcés. « Cette nouvelle gamme reflète un portefeuille élargi qui permet à nos clients de protéger ce qui compte réellement pour eux [leur vie privée, y compris leur entourage] », commente Lam Son Nguyen, expert en sécurité Grand Public chez McAfee.

« Les consommateurs attendent beaucoup plus de la sécurité des périphériques qu'une simple barrière contre les logiciels malveillants. Il s'agit d’optimiser leur performance, surtout si les particuliers cherchent à prolonger la durée de vie de leurs appareils existants. L'accent mis par McAfee sur la protection de l'activité numérique de la famille tout en cherchant à améliorer les performances du système est tout à fait bienvenu », déclare Frank Dickson, vice-président de la recherche, produits de sécurité chez IDC.

De meilleures performances
En s’appuyant sur la solution Cloud McAfee Global Threat Intelligence (GTI) pour l'analyse des logiciels malveillants, la gamme 2019 requiert moins de ressources système. Combinée à de nouvelles capacités d'amélioration des applications et des navigateurs, elle soutient un fonctionnement des ordinateurs à une vitesse optimale. Depuis octobre 2016, les solutions de sécurité McAfee destinées au grand public ont obtenu le meilleur classement dans les tests de performance AV-Comparatives pour leur capacité à détecter tout en optimisant la performance système.

Afin d'améliorer toujours plus l'expérience utilisateur, la nouvelle gamme de produits intègre des améliorations majeures pour les PC et les appareils mobiles :

  • McAfee App Boost* aide les applications gourmandes à accomplir leurs tâches plus rapidement en allouant automatiquement plus de bande passante/ressource aux applications que le client utilise activement.
  • McAfee Web Boost* freine les téléchargements non désirés ainsi que l’activité système causée par la lecture automatique de vidéos afin de ne pas impacter la bande passante et les ressources nécessaires à une expérience utilisateur optimale.
  • Les améliorations sur mobiles :
    • McAfee Mobile Security for Android inclut désormais des fonctions d'apprentissage automatique dans le moteur antivirus mobile, ce qui permet une analyse plus efficace et une détection plus rapide des logiciels malveillants.
    • McAfee Mobile Security for iOS. Le nouveau Threat Scan affiche l'état de sécurité des réseaux Wi-Fi et alerte les utilisateurs lorsqu’ils se connectent sur un réseau dangereux.

Une protection plus efficace contre les logiciels malveillants
Selon une récente étude de McAfee Labs, les ransomwares continuent d'augmenter, avec une croissance de 62 % au cours des quatre derniers trimestres pour un volume de 14,8 millions d'échantillons. Conscient de l'importance de protéger contre les menaces nouvelles en constante expansion, McAfee a introduit l'an dernier un moteur antivirus basé sur le machine learning. Depuis, l’éditeur continue d'investir dans l’automatisation pour offrir plus de sécurité à ses clients contre les logiciels malveillants. Il a étendu son engagement de protection contre les virus (Protection Pledge) à de nouveaux pays, dont la France. Cette année, McAfee innove avec la création d’une équipe dédiée à la garantie de protection contre les virus. Son rôle sera de porter assistance à distance à tout client, ayant souscrit au renouvellement automatique, en cas d’appareil infecté malgré une protection activée. En cas d’échec, McAfee s’engage à rembourser le client (sous conditions**).

Sauvegarder la vie numérique des individus
Avec cette nouvelle gamme de produits, McAfee élargi son champ d'action au-delà de l'antivirus traditionnel pour s'attaquer aux nouvelles menaces émergentes ciblant les environnements connectés.
L’offre grand public 2019 intègre des services qui facilitent la gestion de la vie numérique des individus afin leur permettre de protéger ce qui compte réellement pour eux : leur vie privée (entourage, données, etc.).

  • McAfee Safe Family offre aux parents la visibilité et les fonctionnalités nécessaires pour assurer la sécurité en ligne de leurs enfants lorsqu'ils utilisent leurs PC, smartphones et tablettes.
    • Les nouvelles fonctions sont de véritables outils d’éducation à la gestion de la vie numérique des individus (filtres web, interruption de la connexion Internet sur certaines plages horaires, blocage de certaines applications, contrôle du temps passé en ligne, géolocalisation à distance, etc.).
    • Via un accès mobile, elles proposent aux parents des moyens pour protéger les comportements en ligne de leurs enfants, ainsi que leur vie numérique quotidienne, afin de favoriser les moments de partage en famille.
    • McAfee Safe Family Premium est inclus avec les abonnements à McAfee Total Protection 10 et McAfee LiveSafe.
  • McAfee Mobile Security a été entièrement repensé pour offrir une expérience utilisateur plus intuitive, facile à opérer et attrayante.

Pour en savoir plus, visitez le site de McAfee.

----------------------

* McAfee App Boost et McAfee Web Boost seront disponibles en France au troisième trimestre 2018.

** Pour être admissible à Virus Protection Pledge (VPP), l’utilisateur doit être inscrit au service de renouvellement automatique de McAfee via un produit installé. Si les équipes de McAfee ne peuvent pas supprimer un virus d'un appareil que pris en charge par l’éditeur (voir configuration requise pour le système VPP), McAfee s’engage à rembourser - pour la durée en cours de l’abonnement - le montant réellement payé pour le produit ou la valeur du produit si ce dernier était inclus dans un forfait (voir les modalités de service pour plus de détails), moins tout rabais, remise, remboursement, expédition, manutention ou taxes. Le remboursement ne s'applique pas aux dommages ou pertes causés par un virus - McAfee recommande fortement à chaque individu de toujours sauvegarder ses données personnelles pour éviter toute perte de données. Consultez nos conditions de service pour plus de détails.

A propos de McAfee
McAfee est l'entreprise de cybersécurité spécialisée dans la protection du « Device-to-Cloud ». Elle s’appuie sur la force offerte par un travail collectif et collaboratif pour créer des solutions destinées au monde de l’entreprise et au grand public pour un monde connecté plus sûr. En développant des solutions compatibles avec les offres du marché, McAfee aide les entreprises à orchestrer des environnements cyber véritablement intégrés, où la protection, la détection et la neutralisation des menaces sont assurées de façon simultanée et collaborative. En offrant une protection complète des appareils des particuliers, McAfee sécurise leur vie numérique, que ce soit au sein de leur foyer et dans leur mobilité quotidienne. En collaborant avec d’autres acteurs du marché de la sécurité, McAfee entend diriger l’offensive commune dans la lutte contre les cybercriminels pour le bénéfice de tous. www.mcafee.com  

Contact presse
ComCorp
Margot Reboul / Nelly Simonnet
Tél. : 01 84 17 84 14 / 01 84 17 84 13
mcafee@comcorp.fr