VMware

Intégration du cycle de défense contre les menaces aux centres de données définis par logiciel (SDDC)

Hewlett Packard Enterprise (HPE)

Présentation du partenariat

L'alliance entre VMware et McAfee offre à nos clients communs des solutions de sécurité haut de gamme optimisées pour leurs centres de données virtuels, le cloud privé/hybride et les environnements informatiques des utilisateurs finaux. McAfee s'est engagé à prendre en charge les technologies de sécurité de VMware, dont VMware NSX, dans sa vaste gamme de solutions afin d'offrir l'approche la plus cohérente et la plus complète aux utilisateurs de VMware.

McAfee et VMware ont collaboré au développement d'une solution intégrée qui tire parti des fonctions d'automatisation, d'évolutivité, de micro-segmentation et d'orientation du trafic de la plate-forme VMware NSX pour sécuriser les charges de travail de façon dynamique. Ils se fondent pour ce faire sur les services IPS de nouvelle génération de McAfee Network Security Platform, tout en permettant aux administrateurs de la sécurité et de l'infrastructure de continuer à utiliser des outils existants pour exploiter la séparation des tâches.

McAfee Management for Optimized Virtual Environments (MOVE) AntiVirus pour serveurs et postes de travail virtuels est conçu pour réduire la charge associée à la sécurité traditionnelle des terminaux et offrir la protection et les performances indispensables. McAfee MOVE AntiVirus prend en charge les clusters VMware et permet à nos clients d'automatiser totalement le déploiement d'une appliance virtuelle de sécurité (Security Virtual Appliance) sur des centaines d'hôtes hyperviseurs. En outre, McAfee MOVE AntiVirus est intégré et certifié compatible avec VMware NSX, qui fournit les fonctions automatisées d'affectation de stratégies et de déploiement de SVA sur un nouvel hôte dans un environnement NSX. Les machines virtuelles clientes peuvent ainsi bénéficier d'une protection instantanée. Les nouvelles stratégies McAfee ePolicy Orchestrator (McAfee ePO) sont immédiatement visibles sur les consoles NSX et McAfee ePO.

McAfee MOVE AntiVirus

La dernière version de McAfee MOVE AntiVirus est intégrée et certifiée compatible avec VMware NSX qui fournit la détection automatisée de NSX, l'affectation automatisée de stratégies et le déploiement de SVA sur un nouvel hôte dans un environnement NSX. Les machines virtuelles peuvent ainsi bénéficier d'une protection instantanée. Les nouvelles stratégies sont immédiatement visibles sur NSX et McAfee ePO.

McAfee MOVE AntiVirus prend en charge les clusters VMware et permet à nos clients d'automatiser totalement le déploiement simultané d'une appliance virtuelle de sécurité (Security Virtual Appliance) sur des centaines d'hôtes hyperviseurs, avec à la clé des économies de temps, d'efforts et de ressources. En améliorant le traitement et en libérant les postes de travail virtuels de leur exécution, McAfee MOVE AntiVirus assure aux utilisateurs une meilleure efficacité opérationnelle. Il réduit en outre l'impact sur les performances des serveurs virtuels grâce à une option d'évitement des analyses plus performante basée sur la charge globale de l'hyperviseur. Toutes les solutions McAfee sont gérées par la plate-forme de pointe McAfee ePO. La solution Data Center Connector for vSphere comporte des composants qui permettent de découvrir et d'importer des infrastructures virtuelles à l'aide de McAfee ePO. Elle permet en outre aux utilisateurs d'afficher les propriétés de virtualisation et l'état de protection des machines virtuelles.

McAfee ePO et VMware vCenter

McAfee ePO s'intègre à VMware vCenter pour rationaliser le contrôle et la gestion des incidents. McAfee MOVE AntiVirus est intégré avec l'environnement de gestion VMware vCenter et VMware NSX pour proposer des informations détaillées sur les événements dans les tableaux de bord et rapports McAfee ePO. McAfee ePO gère les stratégies de McAfee MOVE AntiVirus et envoie des mises à jour de contenu à McAfee SVA.

Open Security Controller

Open Security Controller est le premier contrôleur de sécurité du secteur à offrir des fonctions automatisées et dynamiques d'activation de la sécurité, de synchronisation des stratégies, de protection et de correction pour les infrastructures définies par logiciel (SDI), développées sur VMware NSX. Open Security Controller s'adapte aux exigences des charges virtuelles, en alliant les performances et l'agilité de l'infrastructure SDI et la cyberveille du cadre Security Connected. Le premier produit intégré avec Open Security Controller est la solution McAfee Network Security Platform.

Ressources

FICHE TECHNIQUE

McAfee ePO

Gérez la sécurité, simplifiez et automatisez les processus de conformité et améliorez la visibilité globale sur les opérations liées aux terminaux, au réseau et à la sécurité.

Lire la fiche technique >
FICHE TECHNIQUE

McAfee MOVE AntiVirus

Assurez à vos postes de travail et serveurs virtualisés une protection avancée et optimisée contre les logiciels malveillants, implémentée sur plusieurs hyperviseurs ou sous la forme d'une version personnalisée sans agent.

Lire la fiche technique >

À propos de VMware

VMware transforme radicalement l'informatique grâce à des technologies conçues pour rendre les entreprises plus réactives, plus efficaces et plus rentables. Entreprise pionnière de la virtualisation et de l'automatisation fondée sur des stratégies, VMware réduit la complexité de l'infrastructure informatique dans l'ensemble du centre de données. VMware apporte sa valeur ajoutée à plus de 500 000 clients au travers de logiciels de virtualisation, de services professionnels et d'un écosystème robuste de plus de 55 000 partenaires qui favorisent l'interopérabilité des applications et la liberté de choix des clients.

En savoir plus