Sécurité du cloud

Des technologies qui font du cloud l'environnement le plus sécurisé pour les entreprises

Lire la présentation de solution

McAfee rachète Skyhigh Networks. En savoir plus >

Étude 2018 sur l'état de l'adoption et la sécurité du cloud

L'étude annuelle de McAfee sur les tendances de sécurité du cloud révèle qu'un utilisateur de cloud sur quatre a été victime d'un vol de données. Découvrez l'état de l'adoption des services de cloud au sein des entreprises et les mesures à prendre pour protéger les données.

Sécurité des données et protection contre les menaces, du terminal au cloud

L'architecture informatique moderne évolue rapidement, dans un contexte où les données d'entreprise résident de plus en plus souvent dans le cloud et sur les équipements. Votre migration vers Office 365 permet une collaboration rapide au sein de l'entreprise. De même, Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure permettent à votre infrastructure d'être plus réactive et élastique, favorisant l'innovation. Cependant, le vol de données ou l'infiltration d'un cybercriminel dans votre infrastructure de cloud sont autant de freins à cette innovation.

Les solutions de sécurité du cloud McAfee étendent la protection des équipements au cloud grâce à des fonctionnalités de visibilité des données, de prévention des fuites de données et de protection contre les menaces avancées, réunies sur une plate-forme prenant en charge un écosystème ouvert. Nous avons pour ambition de faire du cloud l'environnement le plus sécurisé pour votre entreprise.

Produits de sécurité du cloud McAfee

McAfee MVISION Cloud

Protégez vos données dans le cloud et à partir du cloud grâce à la technologie CASB (Cloud Access Security Broker).

En savoir plus >

McAfee Cloud Workload Security

Bloquez les attaques avancées grâce à une gestion commune aux infrastructures de cloud public et privé, déployable sous forme de code pour une compatibilité garantie avec vos outils DevOps.

En savoir plus >

McAfee Virtual Network Security Platform

Surveillez et détectez les menaces infiltrées dans le trafic réseau du cloud, afin de combler les failles de sécurité dans la communication entre les charges de travail.

En savoir plus >

Leader du Magic Quadrant 2018 de Gartner pour les solutions CASB (Cloud Access Security Broker)
Lire le rapport > Gartner

Leader du Magic Quadrant 2018 de Gartner pour les systèmes de détection et de prévention des intrusions.


McAfee offre la meilleure prise en charge du marché en matière de déploiements dans le cloud public.

Lire le rapport> Gartner

Ressources en sécurité du cloud

RAPPORT

Magic Quadrant de Gartner pour les solutions CASB (Cloud Access Security Broker)

Découvrez les principales conclusions et recommandations de Gartner en matière de solutions CASB (Cloud Access Security Broker)

Lire le rapport >
RAPPORT

Guide Gartner du marché des plates-formes de protection des charges de travail de cloud

Les centres de données hybrides modernes ont recours aux clouds publics et privés pour diffuser les applications et charges de travail. Découvrez les principales conclusions et recommandations de Gartner en matière de plates-formes de protection des charges de travail de cloud.

Lire le rapport>
WEBCAST

Webcast à la demande : Conseils pour la protection des charges de travail de cloud, avec la participation de Gartner

La sécurité dans le cloud exige une adaptation à un modèle de déploiement continu, défini par logiciel, correspondant à la nature éphémère des ressources de cloud.

Regarder la vidéo>
GUIDE

Guide interactif : Automatisation de la sécurité sur plusieurs clouds

Explorez les cas d'utilisation ci-dessous pour découvrir comment sécuriser collectivement les clouds privés AWS, Azure et VMware. Lisez l'avis de Gartner pour en savoir plus sur chaque cas d'utilisation.

Lire le guide>

Qu'entend-on par responsabilité partagée ?

Déterminez vos responsabilités en matière de sécurité en fonction du type de service de cloud utilisé.

La sécurité pour chaque environnement de cloud

L'adoption des services de cloud peut favoriser la croissance de votre entreprise. Parallèlement, la migration des données et applications vers le cloud (public, privé ou hybride) augmente l'exposition potentielle aux menaces.

Dans le cloud public, vous devez sécuriser au minimum les données et, dans le cas d'une infrastructure IaaS, la sécurisation des applications, des systèmes d'exploitation et du trafic réseau virtuel relève de votre responsabilité partagée. Les solutions de sécurité des clouds publics de McAfee vous permettent d'étendre la prévention des fuites de données et le contrôle d'accès aux applications SaaS (Software-as-a-Service) telles qu'Office 365, et votre politique de sécurité du centre de données virtuel à AWS et Microsoft Azure pour une gestion efficace de la sécurité des clouds hybrides.

Les environnements de cloud privé et de centre de données défini par logiciel (SDDC) exécutés sur une infrastructure de serveurs virtualisés permettent une mise en œuvre granulaire de la stratégie de sécurité. Celle-ci pouvant être gérée et coordonnée de façon à optimiser l'efficacité des ressources. Grâce au seul système de prévention des intrusions (IPS) virtuel certifié compatible avec VMware NSX, vous pouvez appliquer la microsegmentation à votre infrastructure et ainsi contrôler la politique de sécurité sur chaque machine virtuelle. La protection antimalware intelligente optimisée pour la virtualisation permet de planifier les tâches gourmandes en ressources, par exemple l'analyse, au moment où l'hyperviseur n'est pas surchargé. Les fonctionnalités de sécurité peuvent être déployées efficacement sous forme de code à l'aide d'outils d'automatisation du déploiement tels que Chef et Puppet, que ce soit dans le cloud privé ou dans plusieurs environnements de cloud public.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur les services professionnels, l'implémentation des solutions, les spécifications techniques et bien plus encore.

Nous contacter