Centre sur les menaces de McAfee

Découvrez les dernières tendances en matière de cybermenaces

McAfee Labs — Rapport sur le paysage des menaces : Juin 2018

Lire le rapport

Blockchain: New Technology, New Risks

Télécharger le rapport

Ce que vous devez savoir sur les ransomwares

En savoir plus

Lisez les derniers rapports de recherche sur les cybermenaces, découvrez les avis des experts en sécurité de McAfee et apprenez à protéger votre entreprise contre les logiciels malveillants, le cybercrime et d'autres menaces de cybersécurité.

Sensibilisation à la sécurité

Présentation du Centre sur les menaces de McAfee

Le Centre sur les menaces est la plate-forme d'informations sur les cybermenaces de McAfee. Vous pourrez y découvrir les principales menaces de cybersécurité dans notre Tableau de bord du paysage des menaces, faire des recherches dans la base de données McAfee GTI sur les menaces connues, lire des rapports de recherche qui analysent en détail les cyberattaques majeures et les méthodes permettant de s'en protéger, accéder à un large choix d'outils de sécurité gratuits, et renvoyer des informations sur les menaces.

Hackable?

Découvrez combien il est facile de pirater les Wi-Fi publics, les voitures, les webcams, etc. Hackable?, notre nouvelle série de podcasts, se penche sur tous les dangers qui nous guettent au quotidien et dont nous ne sommes même pas conscients.

Principales menaces de cybersécurité

Tenez-vous informé des principales menaces de cybersécurité actuelles. Pour notre équipe de recherche chargée de les identifier et de les analyser, il s'agit des menaces les plus dangereuses actuellement en circulation. Elles visent notamment à compromettre la sécurité du réseau et des informations. Cliquez sur une menace spécifique pour découvrir comment protéger au mieux votre entreprise.

Cette campagne de phishing, dont l'objectif est le vol de bitcoins, prend pour cible des utilisateurs de bitcoins et des institutions financières internationales en envoyant de fausses offres de recrutement.

En savoir plus >

Cette campagne cible de nombreux secteurs dans le monde pour voler des informations sensibles. Elle utilise des applications Android infectées par des chevaux de Troie comme principal vecteur d'attaque.

En savoir plus >

Une vulnérabilité dans Microsoft Office 2007 SP3, Microsoft Office 2010 SP2, Microsoft Office 2013 SP1 et Microsoft Office 2016 permet d'exécuter du code arbitraire dans le contexte de l'utilisateur actif en raison d'une mauvaise gestion des objets en mémoire (vulnérabilité de type « corruption de la mémoire dans Microsoft Office »).

En savoir plus >

Ce ransomware en constante évolution cible les utilisateurs Windows mais n'infecte pas les systèmes en russe. Le logiciel malveillant chiffre des fichiers résidant dans plusieurs emplacements dont les lecteurs locaux et distants, les disques amovibles, les lecteurs mappés et les partages réseau non mappés.

En savoir plus >

RIG se propage via des publicités suspectes insérées dans des sites web légitimes. La version VIP du kit d'exploits, RIG-v, est apparue en 2016 et utilise de nouveaux modèles d'URL.

En savoir plus >

Search the Threat Library

(Example: W32/Espace.worm)

Équipes de recherche sur les menaces de McAfee

À travers le monde, plus de 250 chercheurs analysent les objets et comportements suspects afin d'identifier les cybermenaces. Leurs travaux jouent un rôle essentiel dans la capacité de McAfee à fournir une cyberveille en temps réel, une analyse critique ainsi que des avis d'experts qui protègent les systèmes et réseaux de nos clients.

McAfee Labs Advanced Threat Research

Outils de sécurité gratuits

McAfee vous offre des outils gratuits de détection des menaces, de déchiffrement et de suppression de logiciels malveillants.

Télécharger des outils gratuitement

Blog de McAfee Labs