Tout le monde devrait pouvoir profiter d’Internet en toute confiance et nous y veillons.

Tout le monde devrait pouvoir profiter d’Internet en toute confiance et c’est exactement ce que nous voulons faire : protéger tout le monde. Vous, et tous ceux qui veulent profiter de la vie en ligne.

Nous pensons qu’il est important que vous puissiez compter sur quelqu’un, en particulier car certaines attaques et certains piratages actuels peuvent inquiéter les gens. Vous avez probablement lu des histoires concernant les violations de données dans les grandes entreprises dans votre fil d’actualité. Peut-être que votre numéro de carte de débit ou de crédit, ou celui d’une personne que vous connaissez, a été piraté. Des problèmes comme ceux-ci existent : ils constituent le côté obscur de notre Internet bien-aimé. Bien que ces problèmes persistent, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour les éviter.

C’est là que nous intervenons. Nous nous efforçons de rendre la vie en ligne agréable pour tout le monde, en offrant une protection qui aide les gens à se sentir en sécurité et à le rester.

La réalité est que personne ne veut avoir affaire aux pirates, aux logiciels malveillants et aux autres attaques surgissant sur Internet. Bien qu’il soit important d’être conscient de ces menaces, nous préférons que vous n’ayez pas à vous en soucier. Obtenir une protection devrait être facile. Votre protection devrait toujours être simple et adaptée à vos besoins, qu’il s’agisse de sécuriser vos opérations bancaires, vos achats et votre lecture en continu, ainsi que votre confidentialité et vos renseignements personnels. C’est le but qui nous anime.

Alors que vous désirez protéger votre vie en ligne, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous protégez. Vous verrez ainsi que cela signifie bien plus que protéger vos ordinateurs, vos téléphones et vos autres appareils. Ultimement, il s’agit de vous protéger, vous, et toutes les données qui vous sont associées. Voici trois perspectives différentes…

1) Protégez ce qui est précieux

Quel est l’élément crucial que les gens disent vouloir protéger? Leurs photos. Viennent ensuite tous les trésors numériques que les gens aiment garder à portée de main, allant de la musique qu’ils ont téléchargée aux anciens messages vocaux de leurs enfants, nièces et neveux enregistrés au fil des ans. Nos ordinateurs et nos téléphones contiennent beaucoup d’informations dont nous ne pourrions pas nous passer.

Protéger ces informations signifie protéger les appareils que vous utilisez. L’installation d’un logiciel de protection en ligne complet comme le nôtre est la première étape. Il comprend un logiciel antivirus primé et une protection par pare-feu pour tenir les pirates à distance (loin de vos photos et autres fichiers précieux), et ce n’est pas tout.

Notre nouveau score de protection en ligne vous indique à quel point vous êtes en sécurité et vous guide étape par étape pour combler les lacunes et améliorer votre protection globale. En résumé, c’est un moyen personnalisé et simple d’être protégé autant que possible et d’apporter continuellement des améliorations au besoin. C’est une façon de bénéficier d’une protection d’expert sans en être un.

2) Protégez ce qui est vital

Il y a aussi les informations sérieuses : dossiers financiers, déclarations de revenus, opérations bancaires effectuées sur nos téléphones et nos ordinateurs. Et ajoutons le magasinage, car c’est aussi très important! Vous pouvez protéger toutes ces informations importantes, et aider ainsi à mettre les pirates hors jeu.

Pour commencer, vous pouvez protéger vos fichiers importants de trois manières différentes avec notre protection en ligne. Combinez les fonctionnalités McAfee® File Lock et Shredder™ pour gérer votre confidentialité :

  • Le verrouillage de fichier McAfee vous permet de créer des disques chiffrés protégés par un mot de passe sur votre PC qui ne s’affichent que lorsque vous les déverrouillez. Ils sont parfaits pour stocker des fichiers sensibles comme les déclarations de revenus et les documents financiers.
  • Et, lorsque vous souhaitez éliminer des fichiers sensibles, McAfee Shredder le fait en toute sécurité. Ainsi les voleurs potentiels ne pourront pas récupérer vos informations.

Assurez votre confidentialité avec un VPN qui vous protège automatiquement contre l’espionnage en ligne, que ce soit à la maison ou lors de l’utilisation d’un Wi-Fi public. Il crée une connexion chiffrée fonctionnant comme un tunnel privé qui dissimule votre adresse IP et vos activités en ligne aux cybercriminels. Ceci est idéal pour cacher vos renseignements personnels sensibles, comme vos données financières, vos mots de passe et votre historique de navigation loin des pirates et de certains sites Web.

Une autre fonctionnalité s’avère très utile. Le gestionnaire de mots de passe. Vous avez probablement des dizaines de mots de passe, et quelques autres que vous avez oubliés. Vous pouvez protéger vos mots de passe et les comptes associés avec un gestionnaire de mots de passe qui crée et stocke en toute sécurité un mot de passe fort et unique pour chaque compte. De plus, vous pouvez l’utiliser pour mettre à jour ces mots de passe régulièrement. Des mots de passe forts et uniques souvent modifiés comptent parmi les mesures qui rendent la tâche plus ardue aux pirates. À l’ère des violations de données et des vols de compte, un gestionnaire de mots de passe constitue un excellent allié.

3) Protégez-vous (et vos proches)

Bien qu’il soit important de se concentrer sur la protection des ordinateurs portables, des téléphones, des photos, des fichiers et des données c’est ultimement vous que vous protégez. Votre confidentialité, vos renseignements personnels, vos comptes : tout ce qui fait de vous la personne que vous êtes. Le fait est que nos vies sont plus fluides et plus mobiles que jamais. À un moment donné, nous effectuons des opérations bancaires sur notre ordinateur portable, l’instant d’après, nous partageons le coût d’un repas à l’aide d’un paiement sur notre téléphone. La constante, c’est vous. Vous êtes au centre de toutes ces activités, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Il en va de même pour votre famille et les personnes que vous aimez.

C’est pourquoi nous protégeons les personnes, pas seulement leurs appareils.

Le service Protection de l’identité de McAfee surveille le Web clandestin pour vérifier si vos renseignements personnels s’y trouvent, tels que les adresses de courriel, les mots de passe associés et jusqu’à 60 types d’informations critiques. Si nous détectons que vos données ont été volées, vous recevrez des alertes immédiatement sur les appareils de votre choix et des conseils sur la façon de sécuriser vos informations rapidement et efficacement. En résumé, vous pouvez surveiller votre identité chaque fois que vous êtes connecté à Internet. Et si un problème survient, vous pouvez cliquer sur celui-ci, le résoudre et continuer votre navigation. ​ ​

Avec la protection d’identité étendue, vous savez que des professionnels agréés de la récupération de données vous aideront en cas de vol d’identité. Ceci comprend des services de surveillance et de restauration, ainsi qu’une assurance contre le vol d’identité pour les honoraires d’avocat, les frais de déplacement, la perte de salaire, etc.

Une protection complète

Nous espérons que cet aperçu de la façon dont McAfee vous soutient vous a informé sur ce que devrait comporter une protection en ligne pour vous protéger vous, et toutes les données qui vous sont associées. Et de nos jours, cela représente beaucoup d’informations. Il y a tellement de choses à découvrir en ligne! Et nous pensons que vous devriez pouvoir en profiter, avec toute la confiance que procure le fait de savoir que vous êtes en sécurité.

FacebookLinkedInTwitterEmailCopy Link

Stay Updated

Follow us to stay updated on all things McAfee and on top of the latest consumer and mobile security threats.

FacebookTwitterInstagramLinkedINYouTubeRSS

More from Consumer

Back to top