Méfiez-vous Lorsque Vous Recherchez ces Séries et Films

By on Jun 12, 2020

Méfiez-vous Lorsque Vous Recherchez ces Séries et Films

Si vous avez respecté les consignes récentes de confinement, il est probable que vous ayez exploré Internet à la recherche de nouveaux contenus pour passer le temps.

Mais posséder plusieurs abonnements de streaming peut rapidement peser lourd sur la facture. Par conséquent, les utilisateurs qui hésitent à payer plus pour les abonnements à des services de streaming en ligne

Les criminels se cachent souvent derrière ces sites web, attirant les utilisateurs qui ne se méfient de rien dans leurs combines via des téléchargements « gratuits » de films et de séries populaires. Cependant, certains films et séries sont plus risqués que d’autres. Comme l’ont révélé des données de McAfee WebAdvisor*, certains titres sont liés à des logiciels malveillants et menaces de phishing potentiels.

Nous allons jeter un œil aux séries et films dont le téléchargement pourrait s’avérer dangereux et vous empêcher de vous lancer dans votre prochain marathon de visionnage, et vous expliquer comment faire faire pour rester en sécurité.

Top 10 des titres de films et séries en français

Top 10 des titres de séries en français aux résultats risqués aux résultats risqués
1.      13 Reasons Why Kogustaki Mucize
2.      Sex Education Tigertail
3.      Stranger Things War Machine
4.      You Serenity
5.      Riverdale Star Trek
6.      Skins Je suis une légende
7.      True Detective Chez moi
8.      Ozark La Cérémonie
9.      Mindhunter Les Affranchis
10.  Elite La Plateforme

Restez protégé en regardant du contenu en streaming

Alors que les consommateurs recherchent de nouveaux contenus depuis chez eux, les criminels recherchent clairement de nouvelles méthodes pour piéger les passionnés de films et de séries. Cependant, il existe tout de même un moyen pour les utilisateurs de se divertir en tout sécurité pendant cette période. Suivez ces conseils pour assurer la sécurité de votre expérience de divertissement en ligne :

Regardez où vous cliquez

Les utilisateurs qui cherchent à rattraper leur retard dans la saison 2 de « You « ou à regarder « Les Indestructibles » en boucle devraient être prudents et seulement accéder au contenu de divertissement directement depuis une source fiable. Le plus sûr est de s’abonner à un site de streaming qui propose le contenu ou de télécharger le film à partir de sites web crédibles, au lieu de télécharger une version « gratuite » sur un site web qui pourrait contenir des logiciels malveillants.

Evitez d’utiliser des sites de streaming illicites

De nombreux sites de streaming illicites contiennent des logiciels malveillants ou des logiciels publicitaires dissimulés dans des fichiers vidéo piratés. Rendez service à votre équipement et regardez la série en streaming depuis une source fiable.

Utilisez une solution de sécurité complète

Utilisez une solution telle que McAfee Total Protection. Cela peut aider à protéger vos équipements contre les logiciels malveillants, les attaques de phishing et les autres menaces. Cela inclut également McAfee WebAdvisor, qui aide à avertir les utilisateurs des sites web malveillants. De plus, McAfee WebAdvisor est téléchargeable gratuitement.

Utilisez un logiciel de contrôle parental

Les enfants s’y connaissent bien en technologies et peuvent chercher des films eux-mêmes. Assurez-vous que des limites sont mises en place sur l’équipement de votre enfant et utilisez des logiciels qui peuvent aider à minimiser l’exposition aux sites web potentiellement malveillants ou inappropriés.

Tenez-vous informé

Consultez les actualités de McAfee et soyez au courant des dernières menaces pour la sécurité mobile et grand public en suivant @McAfee_Home sur Twitter, en écoutant notre podcast Hackable?, et en nous suivant sur Facebook.

*Méthodologie : McAfee a trouvé les titres de films et séries les plus populaires disponibles sur les sites de streaming français selon les articles « best of » d’un certain nombre de publications françaises. Les résultats web pour les recherches des titres de divertissement avec des termes modifiés, tels que « séries » et « torrent », ont ensuite été analysés. Parmi les autres termes de recherche modifiés, on retrouve notamment « téléchargement gratuit », « connexion gratuite », « gratuit » et « téléchargement piraté ». A partir de là, les URL et domaines des résultats ont été mesurés à l’aide des données de McAfee WebAdvisor, et un score de risque fort, moyen ou non vérifié leur a été attribué. Les résultats ont identifié les 10 titres de films et séries présentant le risque le plus élevé d’utilisation par les criminels pour répandre des logiciels malveillants et des menaces de phishing.

 

About the Author

Baker Nanduru

Baker Nanduru currently serves as VP of Endpoint Segment at McAfee. He is a seasoned product leader and entrepreneur with extensive experience in consumer and small business market-leading companies like Symantec, GoDaddy, and several startups. A proud Cal-Berkeley alum, he is passionate about enriching consumer lives with product and business model innovation. He is an ...

Read more posts from Baker Nanduru

Subscribe to McAfee Securing Tomorrow Blogs