La protection anti-arnaque optimisée par l’IA détecte et bloque les fraudes en temps réel

Les temps changent. Vous pouvez désormais utiliser l’intelligence artificielle pour détecter et bloquer les textos frauduleux avant qu’ils ne vous nuisent.  Vous avez peut-être entendu parler que les fraudeurs tirent parti de la puissance de l’intelligence artificielle. Elle leur fournit des outils puissants pour créer des arnaques à grande échelle qui semblent authentiques, et qui bombardent votre téléphone de textos agaçants et malveillants. Bonne nouvelle : nous utilisons également l’IA. Et nous le faisons depuis un moment déjà afin de vous protéger. Nous nous servons à présent de l’IA d’une autre manière efficace : pour mettre fin au flot de textos frauduleux sur votre téléphone. Notre nouvelle protection anti-arnaque McAfee™ identifie la menace et vous alerte automatiquement si elle détecte une URL dangereuse dans vos textos. Vous n’aurez plus à vous demander si un message de livraison de colis ou une notification bancaire est authentique ou non. Notre technologie d’intelligence artificielle brevetée détecte instantanément les liens malveillants pour vous empêcher de cliquer dessus en vous envoyant une alerte. Et, comme seconde ligne de défense, elle peut bloquer les liens à risque si vous cliquez par accident sur un lien frauduleux dans un texto, un courriel, sur les médias sociaux et bien plus encore.

Protégez-vous des textos frauduleux et des liens malveillants qu’ils contiennent.  

Le moment est plus que propice pour ce genre de protection. L’année dernière, les textos frauduleux ont entraîné des pertes financières de 330 millions de dollars aux États-Unis, ce qui est plus du double de l’année précédente. En moyenne, la perte encourue s’élevait à 1 000 dollars, selon la Fede ral Trade Commission (Commission fédérale du commerce). Le déluge de nouvelles arnaques sophistiquées générées par IA nous complique la tâche quand il est question de différencier ce qui est authentique ou non. C’est ici que notre utilisation de l’IA entre en jeu. Grâce à elle, vous pouvez déjouer les plans des escrocs avec les outils qu’ils utilisent. Voici un aperçu plus détaillé du fonctionnement de la protection anti-arnaque McAfee™ :

  • Une protection proactive et automatique : obtenez des notifications de texto frauduleux avant même d’ouvrir le message. Une fois que vous aurez autorisé l’analyse des URL présentes dans vos textos, la protection anti-arnaque McAfee prendra les choses en main et vous informera des textos qui ne sont pas sécuritaires et qui ne devraient pas être ouverts.
  • Une IA brevetée et puissante : l’intelligence artificielle de McAfee s’exécute en temps réel, et analyse et traite en continu des millions de liens malveillants dans le monde entier pour offrir une meilleure détection. Cela signifie que la protection anti-arnaque McAfee peut vous protéger de menaces avancées, y compris de menaces du jour zéro qui n’ont jamais été rencontrées auparavant. L’IA de McAfee devient sans cesse plus intelligente pour garder une longueur d’avance sur les cybercriminels, afin de vous protéger encore davantage.
  • Simple et facile à utiliser : La protection anti-arnaque McAfee commence à fonctionner dès que la configuration est terminée. Plus besoin de copier et de coller, ni que vérifier si un texto ou courriel est frauduleux. Nous effectuons le travail pour vous et la fonctionnalité vous alerte si elle détecte un lien dangereux et bloque les sites à risque en temps réel si vous cliquez dessus par accident.  

Comment puis-je obtenir la protection anti-arnaque McAfee™? 

La protection anti-arnaque McAfee est gratuite pour la plupart des clients actuels, et elle peut faire l’objet d’une évaluation gratuite par les nouveaux clients. La protection anti-arnaque McAfee est maintenant offerte pour la plupart des clients McAfee. Mettez simplement à jour votre appli. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un achat ou de procéder à un téléchargement séparément. Configurez la protection anti-arnaque McAfee sur votre appli mobile, puis activez la navigation sécuritaire pour renforcer votre protection, ou téléchargez notre extension de protection Web pour votre PC ou votre Mac à partir du Centre de protection McAfee. Certaines restrictions s’appliquent¹.  Pour les nouveaux clients, la protection anti-arnaque McAfee est offerte dans le cadre d’une évaluation gratuite de sept jours de McAfee Mobile Security. Après la période d’évaluation, le prix de l’abonnement d’un an à McAfee Mobile Security s’élèvera à 2,99 CAD par mois ou 29,99 CAD par année.  Avec notre nouvelle protection anti-arnaque, vous pourrez bénéficier de l’identification des liens à risque de McAfee sur toutes les plateformes que vous utilisez. Elle permet de bloquer les liens dangereux si vous cliquez par accident sur l’un d’eux, que ce soit dans un texto, un courriel, sur les médias sociaux ou dans un navigateur. Elle est également optimisée par l’IA, et vous l’obtiendrez en configurant la navigation sécuritaire sur votre appareil iOS² ou Android, et en utilisant l’extension conseiller Web sur les PC, les Mac et les appareils iOS.

Balayez le code QR pour télécharger la protection anti-arnaque McAfee™ à partir de la boutique d’applis Google

 Oui, la situation a changé pour les escrocs. 

L’intelligence artificielle travaille en votre faveur. C’est le cas depuis un certain temps déjà si vous avez utilisé McAfee pour assurer votre protection en ligne. La protection anti-arnaque McAfee atteint de nouveaux sommets. Alors que les escrocs utilisent l’IA pour créer des attaques de plus en plus sophistiquées, la protection anti-arnaque McAfee vous aide à distinguer le contenu authentique et frauduleux.


  1. Les abonnements aux forfaits McAfee+, McAfee Total Protection, McAfee LiveSafe, et McAfee Mobile Security incluent la protection anti-arnaque McAfee™.
  2. Le filtrage des textos frauduleux sera offert pour les appareils iOS en octobre.  
Introducing McAfee+

Identity theft protection and privacy for your digital life

FacebookLinkedInTwitterEmailCopy Link

Restez à jour

Suivez-nous pour rester à jour sur tout ce qui concerne McAfee et pour être au courant des dernières menaces de sécurité pour les consommateurs et les mobiles.

FacebookTwitterInstagramLinkedINYouTubeRSS

More from Actualités sur McAfee

Back to top