Une technologie McAfee cool et utile pour protéger votre vie en ligne

By on May 26, 2020

Une technologie McAfee cool et utile pour protéger votre vie en ligne

De nos jours, nous sommes tous activement engagés en ligne, qu’il s’agisse de mes enfants qui naviguent sur les réseaux sociaux, de ma femme qui chatte avec ses amis et réalise des achats en ligne ou de moi-même qui consulte mes e-mails. Nous profitons tous des outils à notre disposition pour avancer.

Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’il existe des technologies que nous pouvons implémenter dans nos activités quotidiennes en ligne et qui nous aideront non seulement à accomplir plus efficacement nos tâches numériques, mais aussi à protéger notre confidentialité. S’il existe un moyen de naviguer sur Internet plus rapidement et plus sûrement qu’auparavant, c’est intéressant !

Des outils à la portée de tous

Il existe un grand nombre de technologies gratuites et faciles à utiliser qui peuvent vous être utiles. Il vous suffit simplement de les découvrir ! Explorons certaines technologies que peu de gens connaissent, qui peuvent avoir un impact positif sur votre vie en ligne.

Solutions de navigation sécurisée

Internet est une vaste mer de contenus, bons et mauvais, et nous naviguons tous sur cette mer pour apprendre, travailler et socialiser en ligne. Mais lorsque l’on essaye de naviguer aussi efficacement que possible, il peut être délicat de distinguer les sites sécurisés des sites suspects. C’est là qu’une solution de sécurité comme McAfee® WebAdvisor entre en jeu.

McAfee® WebAdvisor peut vous aider à vous protéger contre les menaces en ligne telles que les logiciels malveillants et les tentatives de phishing lorsque vous naviguez sur le web. Par exemple, l’outil place une coche à côté de tous les liens sûrs, ce qui facilite grandement les décisions de sécurité pour un internaute ordinaire, comme ma femme lorsqu’elle est en mission pour réaliser des achats en ligne. En plus, il s’agit d’un outil gratuit !

Réseau privé virtuel (VPN)

Même l’internaute moyen comme vous et moi devrait envisager d’utiliser un réseau privé virtuel (VPN), car cela permet essentiellement d’envoyer et de recevoir des données sur un réseau public comme s’il s’agissait d’un réseau privé. Un VPN chiffre (ou brouille) vos informations afin que personne d’autre ne puisse les lire, ce qui contribue à la protection de vos données. Les VPN sont particulièrement pratiques lorsque vous travaillez à distance, si vous souhaitez bénéficier d’un accès complet à Internet pendant vos déplacements, ou encore si vous souhaitez simplement protéger votre confidentialité. McAfee® Safe Connect est une option intéressante et abordable (une version gratuite limitée est également disponible) pour les utilisateurs qui recherchent une solution non seulement facile à implémenter, mais qui offre également un chiffrement avancé et une navigation privée pour protéger toutes les activités en ligne.

Gestionnaires de mots de passe

En parlant de mots de passe agaçants, vous pouvez également sécuriser facilement vos comptes en ligne grâce à un gestionnaire de mots de passe. Un gestionnaire de mots de passe peut vous aider à créer des mots de passe fiables, à vous débarrasser des tracas liés à la mémorisation de nombreux mots de passe et à vous connecter automatiquement à des sites web. Qui a dit que la sécurité devait être compliquée ?

Si de nombreux gestionnaires de mots de passe sont gratuits, il est important que les utilisateurs effectuent des recherches et adoptent les gestionnaires de mots de passe d’entreprises auxquelles ils font confiance. Une autre option ? Certains gestionnaires de mots de passe sont également inclus dans des solutions de sécurité complètes, par exemple McAfee® Total Protection.

Applications de blocage des appels automatiques

Il vous est probablement déjà arrivé de recevoir un appel mystérieux d’un numéro inconnu. Si vous avez déjà pris la peine de répondre à l’un de ces appels, vous avez probablement entendu une voix étrange et robotisée à l’autre bout du fil, prétendant appartenir à une certaine organisation ou vous demandant d’agir. Que l’appel lui-même soit simplement ennuyeux ou qu’il provienne d’un criminel cherchant à escroquer les consommateurs pour leur soutirer de l’argent ou des informations, une chose est sûre : les appels automatiques deviennent un véritable problème.

Malheureusement, ces coups de téléphone énervants ne présentent aucun signe de ralentissement. Au contraire, il a été récemment rapporté que les escroqueries d’appels automatiques ont atteint 85 millions de personnes dans le monde, soit une augmentation de 325 % par rapport à 2017. Heureusement, il existe de nombreuses applications de blocage des appels automatiques et des outils que les utilisateurs peuvent adopter pour éviter le spam téléphonique.

Authentification à plusieurs facteurs

Si vous avez lu mon blog précédent, vous savez que beaucoup de nos habitudes courantes en matière de mots de passe peuvent causer de nombreux problèmes de sécurité. Cela dit, les mots de passe ne constituent que la première ligne de défense lorsqu’il s’agit de protéger les comptes en ligne. Que se passe-t-il donc si un pirate informatique parvient à franchir cette barrière de sécurité ? Utilisez une authentification à deux facteurs ou à plusieurs facteurs.

De nos jours, la plupart des gens ont entendu parler de l’authentification à deux facteurs. Pour faire simple, la technologie utilise deux points de contrôle pour vérifier l’identité de l’utilisateur. Il peut s’agir de réponses à des questions de sécurité, d’un mot de passe à usage unique envoyé par SMS sur votre smartphone, d’un scan d’empreintes digitales ou d’une reconnaissance faciale. Si l’authentification à deux facteurs est un excellent point de départ, il existe également l’authentification à plusieurs facteurs qui, comme son nom l’indique, signifie qu’un utilisateur doit donner plusieurs preuves avant d’accéder à un compte ou à un appareil. En fait, l’authentification à plusieurs facteurs devient de plus en plus intuitive grâce à l’intelligence artificielle, car elle peut sélectionner une combinaison de facteurs d’authentification en fonction du profil de risque et des habitudes d’un utilisateur.

Cette technologie est facile à intégrer dans votre vie, car il s’agit souvent d’un simple ajout à beaucoup de choses que nous possédons déjà. Par exemple, vous pouvez activer l’identification faciale sur votre téléphone iOS ou l’empreinte digitale sur votre téléphone Android et vous obtenez une authentification à deux facteurs.

Outils pour les abonnés actuels de McAfee

Vous êtes actuellement abonné à McAfee® Total Protection ou McAfee® LiveSafe ? Si c’est le cas, ces solutions contiennent de superbes outils dont vous ne tirez peut-être pas pleinement parti et qui peuvent vous aider à booster votre sécurité et à améliorer votre expérience en ligne. Plus vous en savez, mieux c’est.

Par exemple, si vous êtes actuellement abonné à McAfee® LiveSafe, vous avez automatiquement accès au VPN sécurisé de McAfee et au Verrouillage de fichier McAfee. Si vous êtes actuellement abonné à McAfee® Total Protection, vous avez accès à toute une série d’outils de sécurité, dont un gestionnaire de mots de passe et un VPN.  Enfin, si vous cherchez à supprimer certains fichiers sensibles, vous pouvez utiliser McAfee® Shredder™ pour vous assurer qu’aucune trace n’est laissée derrière vous. En utilisant la gamme complète d’outils, les abonnés actuels de McAfee peuvent faire passer leur sécurité au niveau supérieur et naviguer sur Internet sans rien manquer.

Superbe technologie, sécurité renforcée

En profitant de ces outils gratuits, existants et facilement accessibles, vous pouvez à la fois améliorer chaque facette de votre vie en ligne, qu’il s’agisse d’interactions sociales, d’achats en ligne ou d’envoi d’e-mails, et assurer la sécurité de vos informations. Vous pouvez vous amuser en ligne et intégrer facilement la sécurité dans votre quotidien, ce qui, à mon avis, est une situation gagnante.

Restez informé

Consultez les actualités de McAfee et soyez au courant des dernières menaces pour la sécurité mobile et grand public en suivant @McAfee_Home sur Twitter, en écoutant notre podcast Hackable?, et en nous suivant sur Facebook.

 

 

 

About the Author

Baker Nanduru

Baker Nanduru currently serves as Head of Consumer Product at McAfee and is responsible for all consumer products globally. He is a seasoned product leader and entrepreneur with extensive experience in consumer and small business market-leading companies like Symantec, GoDaddy, and several startups. A proud Cal-Berkeley alum, he is passionate about enriching consumer lives with ...

Read more posts from Baker Nanduru

Subscribe to McAfee Securing Tomorrow Blogs