Rapports sur le paysage des menaces — McAfee Labs

Informations sur les malwares, ransomwares et autres cybermenaces émanant de l'équipe de recherche sur les menaces de McAfee

Rapport de McAfee Labs sur le paysage des menaces — Juin 2018

Despite a 31% decline in new malware, this quarter we saw bad actors striving to do what they do better—evolving their technologies and using new tactics to outmaneuver their targets' defenses.

Our latest findings include:

  • A resurgence of cryptojacking: New coin miner malware surged 1,189% in Q1, and Lazarus rears its head again with campaigns identifying targets that use bitcoin software.
  • Operation GhostSecret: Uncovered by McAfee in March, this global reconnaissance campaign targeting multiple sectors could lead to bigger, more malicious attacks in the near future.
  • LNK gains prominence, while PowerShell recedes: New attacks targeting the exploitation of LNK capabilities jumped 59%, while new PowerShell attacks dropped significantly.
Lire le rapportAfficher la présentation graphique

Blog de McAfee Labs

Rapports archivés

Ce trimestre, nous avons vu les cybercriminels se tourner vers de nouveaux outils et techniques, les malwares PowerShell progresser de 267 % et les incidents signalés dans le secteur des soins de santé augmenter de 211 %.

Lire le rapport >
Afficher la présentation graphique >

McAfee Labs a enregistré une augmentation de 10 % du nombre de nouveaux logiciels malveillants, soit 57,6 millions, une augmentation de 60 % des nouveaux malwares sur mobiles due aux ransomwares sur Android et 263 incidents d'ampleur mondiale.

Lire le rapport >
Afficher la présentation graphique >

Ce trimestre, nous analysons les récentes attaques WannaCry et Petya, nous abordons le rôle de divers indicateurs de compromission dans la traque des menaces et nous explorons les malwares basés sur des scripts.

Lire le rapport >
Afficher la présentation graphique >

Ce trimestre, nous étudions les techniques de contournement et leur emploi par les auteurs de logiciels malveillants, nous nous intéressons à la stéganographie numérique et nous analysons Fareit, un voleur de mot de passe probablement utilisé dans la violation de sécurité subie par le parti démocrate américain avant l'élection présidentielle de 2016.

Lire le rapport >
Afficher la présentation graphique >