Rapports sur le paysage des menaces — McAfee Labs

Informations sur les malwares, ransomwares et autres cybermenaces émanant de l'équipe de recherche sur les menaces de McAfee

Rapport sur le paysage des menaces — McAfee Labs

Rapport de McAfee Labs sur le paysage des menaces — Août 2019

Cette édition met en lumière les recherches approfondies, les études statistiques des tendances et les observations du paysage des menaces menées par les équipes McAfee Advanced Threat Research et McAfee Labs au cours du 1er trimestre 2019.

Quelques statistiques révélatrices :

  • Les attaques par ransomware ont augmenté de 118 %.
  • Les attaques PowerShell ont progressé de 460 %.
  • Plus de 4 millions de sources uniques de trafic d'exploit SMB ont été identifiées.
Lire le rapport

Blog de McAfee Labs

Rapports archivés

business-caucasian-3males-collaboration-sm

Cette édition met en lumière les tendances en hausse en matière d'attaques, notamment les logiciels malveillants ciblant les appareils IoT. Elle examine également la façon dont le démantèlement de marchés clés du Dark Web continue d'affecter les activités des cybercriminels.

Lire le rapport >
Afficher la présentation graphique >
men-looking-monitor

Au 2e trimestre 2018, le premier mobile des cybercriminels reste l'argent. Du minage de bitcoins aux fraudes à la facturation à grande échelle, ils n'ont de cesse de perfectionner leurs stratégies.

Lire le rapport >
Afficher la présentation graphique >
two-women-talking-ipad-sm

Cette édition met en lumière les informations et statistiques recueillies par McAfee Labs au cours du 1er trimestre 2018. Elle aborde notamment les nouvelles tactiques des cybercriminels, l'essor des logiciels malveillants mineurs de cryptomonnaies, la hausse des attaques multisectorielles et l'évolution des dernières attaques (opération GhostSecret et Lazarus).

Lire le rapport >
Afficher la présentation graphique >
african-american-collaboration

Ce trimestre, nous avons vu les cybercriminels se tourner vers de nouveaux outils et techniques, les logiciels malveillants PowerShell progresser de 267 % et les incidents signalés dans le secteur des soins de santé augmenter de 211 %.

Lire le rapport >
Afficher la présentation graphique >